La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Urgence, sos avant euthanasie

Aller en bas 
+8
Sylvie
chanchan
chance
Agnès
Cattantia
Oriane
Josiane
Laisyou
12 participants
AuteurMessage
Laisyou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 06/05/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:13

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site j'ai besoin d'un conseil de toute urgence.Je travaille dans un parc animalier et l'un de nos boucs est atteint d'encéphalite, je sais que cette maladie ne se soigne malheureusement pas et le véto, qui nous a annoncé cette mauvaise nouvelle nous dit que l'animal souffre.Il doit donc être euthanasié lundi prochain.Pensez-vous que ce soit indispensable, peut-il vivre avec cette maladie(en soignant ses douleurs même si ça ne le guéri pas, bien sûr!).
J'attend vos réponses avec impatience car mes collègues et moi sommes atteré par ce verdict.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:16

Alors là je sais pas du tout!!
Il a l'air de souffrir ce p'tit bouc? Vous le trouver comment vous?
Moi à mon avis si ça ne le gêne pas pour vivre (manger boire dormir etc ...) il n'y a pas d'urgence à l'euthanasier Urgence, sos avant euthanasie 419993
Mais après je n'ai jamais eu à faire à cette maladie alors je ne sais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:43

bonsoir!
je peux pas te dire je connais pas, mais si ça touche le cerveau, ça risque de pas durer longtemps non?

courage à vous tous dans ce parc, on les aime nos animaux! Urgence, sos avant euthanasie 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:50

Je comprends que cette nouvelle et la décision à prendre vous affecte beaucoup, mais si le vétérinaire dit que ce bouc souffre, je pense que la meilleure preuve d'amour et de respect sera de l'aider à partir en douceur.

C'est toujours difficile et douloureux ce prendre cette décision, avec nos sentiments humains, mais comment être certains qu'un traitement antalgique suffira à calmer ses douleurs?
Mes vétos ont signé et affiché dans leur clinique une charte contre la douleur animale, et j'en ai longuement discuté avec eux: ils doivent bien reconnaître que les signes de douleur - et son intensité - ne sont pas toujours faciles à définir, étant donné que l'animal ne peut s'exprimer, et ne se plaint pas forcément...

Ce pauvre petit bouc ne guérira pas, cela vaut-il la peine de le prolonger sans savoir comment il se sent?

Bon, ce n'est que mon avis, hein... Plein de courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 6:51

du même avis que cattantia !

je ferais aussi confiance à mon véto, mais après, quelle que soit la décision que l'on prend, on continue toujours à se poser 1 000 questions, et à se demander si la décision finale a été la bonne

beaucoup de courage à vous tous et plein de gratouilles à ce pauvre bouc




Urgence, sos avant euthanasie 419993 Urgence, sos avant euthanasie 419993 Urgence, sos avant euthanasie 419993
Revenir en haut Aller en bas
Laisyou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 06/05/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:59

Merci à tous de vos réponses, actuellement il mange bien mais il est extrémement maigre et le véto nous à conseillé l'aspirine comme seul traitement.Il est difficile de savoir s'il souffre beaucoup, il est très sociable mais s'isole de plus en plus souvent dans son box ou à l'autre bout de son pré, loin des autres ce qui donne à penser qu'il ne doit pas se sentir très bien.Comme vous dites c'est dur de prendre une décision mais on a pas envie de le voir souffrir, ce serait bien égoiste de notre part de vouloir le garder à tout prix!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:02

Surtout que les animaux ont une chance: Ils ont droit à l'euthanasie qui les délivre de leurs souffrances Wink
C'est vrai que la décision est toujours dure à prendre, mais pour moi les aider à partir est une grande preuve d'amour Urgence, sos avant euthanasie 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:06

Laisyou

vas un peu sur inter net et tu vas voir cela
encéphalite de la chèvre......study il y a plein de résumé sur cette maladie et je crois que oui je ferais confiance a votre véto car c'est pas une petite maladie Embarassed et c vrai aussi que l'on se posera toujours la même question quand le véto est passer!!!!ai je bien fait ? pour moi je suis de l'avis des autres membres toujours difficile de prendre cette décision mais quand tu penses que oui les animaux dans leur malheur Urgence, sos avant euthanasie 42617 ont la chance de ne plus souffrir alors il faut la leur donner !Urgence, sos avant euthanasie 567650 Urgence, sos avant euthanasie 87524 Urgence, sos avant euthanasie 419993
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:25

fait confiance à ton véto ;Beaucoup de courage à toute l'équipe Urgence, sos avant euthanasie 65240 et une pensée pour le bicou Urgence, sos avant euthanasie 141494
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 04/01/2008

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:25

Plein de courage pour ce gentil petit bouc et beaucoup de calins Urgence, sos avant euthanasie 141494
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 13 Mai 2009 - 7:27

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Laisyou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 06/05/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:22

Bonjour à tous,

Notre petit bouc est parti au paradis des animaux, le propriétaire du parc a décidé de ne pas le garder car d'après le véto il n'aurait pas tenu le coup longtemps.Nous sommes tristes mais au moins il ne souffre plus.Il nous reste des photos et un petit film que j'avais fait de lui...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:23

Il est bien ou il est maintenant plus de souffrance Urgence, sos avant euthanasie 341568 pour ton courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:13

C'est mieux ainsi,
Comme tu dis, au moins il ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:26

bravo pour votre courage et il faut vous dire que là ou il est ,il est très bien il repose sans plus de souffrance Urgence, sos avant euthanasie 336873 et que vous ne devez surtout rien vous reprocher car il vous a eu près de lui jusqu'au bout Urgence, sos avant euthanasie 567650 et que vous avez fait le bon choix chose que l'on peut encore faire pour leur éviter de continuer a souffrir courage !bisous chance Urgence, sos avant euthanasie 87524
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:16

Je suis bien triste pour vous Sad C'était peut-être le meilleur choix pour lui, pour qu'il ne souffre plus. En tout cas vous l'avez fait par amour et respect pour lui et c'est le plus important. Bon courage et bonne chance. Urgence, sos avant euthanasie 131441 Urgence, sos avant euthanasie 131441 Urgence, sos avant euthanasie 131441
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:57

c est tres sage ce geste meme si c est particulierement difficile ces moments Urgence, sos avant euthanasie 65240 Urgence, sos avant euthanasie 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Urgence, sos avant euthanasie Empty
MessageSujet: Re: Urgence, sos avant euthanasie   Urgence, sos avant euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence, sos avant euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euthanasie
» Avant... Aprés
» Naissance de poussins
» avant ou après
» Avant de dormir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: