La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un miroir pour nos biquettes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

un miroir pour nos biquettes ! Empty
MessageSujet: un miroir pour nos biquettes !   un miroir pour nos biquettes ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:51

bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voilà, j'ai eu une idée cette am pour nos amies les biquettes célibataires !

enfait, ce midi, en donnant une cracotte à Mirza ( ma biquette) à un moment, j'ai vu qu'elle regardait la porte vitrée, située derrière moi, elle était fort intriguée !
elle voyait son reflet dedans !

et là : TILT !

pour les biquettes seules et qui bien souvent cherchent la compagnie j'ai la solution !! un miroir !

je lui en ai posé un contre un arbre, et elle c'est regardée dedans !

bon, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, vu que depuis 3 jours, j'ai un bouc qui est arrivé lui tenir compagnie, donc, le silence règne, mais si quelqu'un pouvait tester pour confirmer ?

en fait, j'avais vu un reportage ou des gens isolaient un agneau entre des bottes de pailles et qui paniquait, dès qu'ils mettaient un miroir, l'agneau si collait et devenait calme instantanément !

à mon avis, çà doit marcher pour les biquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

un miroir pour nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: un miroir pour nos biquettes !   un miroir pour nos biquettes ! EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:00

Alors, j'ai aussi fais l'expérience... quand "Maritxù" (ma chèvre) était dans la véranda, pendant son congés maternité lol! ... elle se voyait dans les vitres... ben madame n'aimait pas du tout !!! lol!

Elle faisait son dragon avec les poils de son dos !!! Je pense qu'elle avait tout simplement la trouille !!! lol! C'est une trouillarde !!! lol!

Et puis elle protégeait aussi sans doutes son bébé !!!

Mais, c'est vrai Catherine22 que pour une biquette seule, ça peut 5 minutes lui tenir compagnie !!! lol!

Je pense que le post tu aurais pû le mettre dans la rubrique "truc et astuce", je laisse mes collègues déplacer le post !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

un miroir pour nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: un miroir pour nos biquettes !   un miroir pour nos biquettes ! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:29

hier un copain est venu il a rentree ca voiture elle brille propre nikel
elles sont monter sur le muré a coté de la voiture et se sont regarder et fait des aller retour pour regarder dans la carosserie et carreaux elles ont on fait de pas
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

un miroir pour nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: un miroir pour nos biquettes !   un miroir pour nos biquettes ! EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:09

J'aurai tendance a me méfier du miroir, si la biquette pique une colère contre son reflet ne risque-t-elle pas de se blesser ??? scratch

Ou alors il faut protèger le miroir derrière un grillage pour qu'elle ne puisse pas l'atteindre !
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

un miroir pour nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: un miroir pour nos biquettes !   un miroir pour nos biquettes ! EmptySam 5 Mai 2007 - 16:05

Catherine :j'ai installé des ptits carrés de miroir pour mon Patchouli car pour l'instant l'est seul et visiblement ca lui plait !! il grimpe sur son "perchoir" , se regarde et ma foi ca l'air de faire illusion pour l'instant car s'il bèle en nous voyant ben dés qu'il se voit il arrete de suite !! on a remarqué une différence donc à priori bonne idée à voir dans le temps !!
Merci un miroir pour nos biquettes ! 87524!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un miroir pour nos biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: un miroir pour nos biquettes !   un miroir pour nos biquettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un miroir pour nos biquettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir, mon beau miroir...
» miroir mon beau miroir
» cabane pour mes biquettes
» Il n'y en a pas que pour les biquettes.
» Nouveau jeu pour mes biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: