La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 photos castration à l'élastique

Aller en bas 
+20
Prissou
daisy22
mamenn56
freud
magda
kaya
doudoune
arche-ange
toy-toy
damien
Oriane
chance
Josiane
sabine
Miss T
Lulu
Cattantia
Mahée
Alissia
tibout44
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:55

Voici pour ceux que ça intéresse, les photos des différentes étapes de la castration à l'élastique. ça vous permet de vous faire une idée.

Tout d'abord, premier jour de la pose:

photos castration à l'élastique 100_3610


A trois jours

photos castration à l'élastique 100_3611


A six jours, ça commence à sécher

photos castration à l'élastique 100_3712


A huit jours, ça a bien séché et on dirait que l'élastique rentre dans la peau, mais c'est normal

photos castration à l'élastique 100_3713

A deux semaines, c'est tout sec et dur

photos castration à l'élastique 100_3714


A 1 mois et 10 jours, ça y est, c'est tombé, il ne reste qu'une toute petite cicatrice de rien du tout

photos castration à l'élastique 100_3820


Voilà pour mon Kirikou, ça s'est très bien passé, pas d'infection ou autre, le véto m'avait donné 2 tubes de désinfectant, pour après la chute, mais vous voyez, pas besoin, la cicatrice est belle comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:00

merci pour les photos photos castration à l'élastique 336873 , je me demandais comment ca allait être une fois tombé.

l'élastique qui rentre dans la peau comme ca c'est normal? pale ca fait donc une petite plaie? à désinfecter?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:06

Ecoute, franchement je n'ai rien eu à désinfecter!
A si peut-être un peu avant que ça tombe, l'élastique rentrait fort dans la peau et ça suintait très très légèrement, alors un petit coup de désinfectant et plus rien!
Juste une fois et je n'ai jamais eu besoin de recommencer.
La cicatrice qui subsiste est rouge, mais sèche, donc pas de désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:08

ok merci!

mes pti boucs ca ne fait pas encore 2 semaines qu'ils ont l'élastique donc il y a encore un peu de temps avant que ca tombe mais je surveille et tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:09

A deux semaines ça doit être tout sec maintenant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:36

et niveau douleur ? Embarassed
Comment ils se comportent?
Je savais pas Alissia que tes petiots se métamorphosaient en travestis photos castration à l'élastique 953440
c'est toi qui a posé l'elastique?
N'empeche que c'est moins sanguinolant comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:38

oui c'est tout sec, il reste pas grand chose

eh oui Mahée, mes pov ti bouc Sad c'est le véto qui a mit les élastiques, c'est tout bête à faire (bien qu'elle est un peu "lâché" les élastiques, ils ont bien criés les pauvres et eu ùal quand même pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:41

ben ici , les vétos veulent pas le faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:48

Merci beaucoup, c'est très rassurant photos castration à l'élastique 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:50

Mon petit Haribo a eu son élastique il y a un moment déjà, et je fais couler un peu de bétadine dessus régulièrement. Aujourd'hui ça commence à se détacher.

J'ai toujours procédé comme ça, en mettant de la bétadine de temps en temps et je n'ai jamais eu de problème.

C'est vrai qu'ils couinent un peu à la pose mais c'est quand même moins lourd qu'une anésthésie générale avec ablation chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:07

Moi il n'a rien dit car le véto lui a fait une anesthésie locale, donc pas de douleurs, ni après même.
Il n'a jamais montré une gêne quelquonque, ni que ça lui fesait mal.
Une castration parfaitement réussie donc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:11

Moins lourd ???? j'en suis pas sûr.... peut être au niveau des risques de l'anesthesie oui mais le bouc qui est anesthesié ne couine pas du tout... et si il a des douleurs c'est les premières 24h... et encore...
Comme pour nous il y a un risque de mort avec une anesthesie génrale... mais c'est de l'ordre de 1%....
Je serais étonné de savoir le pourcentage de risque qu'ils choppent une infection avec l'elastique.... Une bonne infection tue aussi ne l'oublions pas...

Quoi qu'il en soit c'est toujours mieux que la pince...et je pense que ca reste toujours le meilleur moyen de castration car plus le bouc est jeune moins c'est traumatisant... mais ca reste qd même "barbare..."
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:22

l'anésthésie générale fait aussi courir des risques du fait qu'elle stoppe le phénomène de rumination.

J'ai 2 boucs qui ont été castré chrirurgicalement sous anésthésie génréale quand ils avaient 5 et 6 mois, tout c'était très bien passé. Mais encore maintenant des années après, Gaston, qui pourtant est très proche de moi, n'aime pas que je touche à ses pattes arrières... pour lui prendre la température, c'est pas évident du tout. Et avec Ficelle c'est pas toujours facile non plus.

Je pense que de toute façon, une castration est un acte qui n'est pas anodin quelle que soit la méthode employée.

Mais avec une bonne désinfection, si l'élastique a été bien posé, il y a tout de même assez peu de risques d'infection. Après le risque zéro n'existe pas. Mais ne peut-il pas également y avoir d'infection suite à une ablation chirurgicale?

Les pinces perso je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:26

et l'élastique il tombe avec le reste ???

bravo pour le reportage ...............on sait maintenant à quoi cela ressemble photos castration à l'élastique 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:34

Oui l'anesthesie comporte des risques... mais minimes...1% de risque de mort...mais c'est toujours un risque important quand c'est son animal c'est sûr !

Pour les risques d'infection lorsque je vois l'elastique qui rentre dans la peau + le suintement et la gene ou douleur que l'animal ressent bof bof.... c'est sûr qu'il est recommandé de désinfecter...

La chirurgie bien qu'elle comporte les dangers liée à l'anesthesie la plaie est refermé tout de suite avec du fil résorbable, ca traine pas 1 mois quoi...En 10 jours plus de fils...

Mais bon c'est evident qu'on castre pas un jeune bouc de 15 jours avec la chirurgie... mieux vaut encore utiliser l'elastique si les testicules sont pas trop importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:41

Pour avoir vu et fait les deux, sans hésitation je préfère la pose de l'élastique, bien moins traumatisante Wink
Contrairement à ce que l'on croit les boucs souffrent lors de la castration chirurgicale, et la castration à la pince pale
On ne peut pas endormir un ruminant comme on endormirait un chien ou même un cheval, là chez la chèvre les risques sont énormes dû à l'arrêt de la rumination (il faut que ça se relance très rapidement après) et à la météorisation.
Alors bon oui évidemment l'élastique reste un mois après la pose, mais les tissus sèchent très vite et sans douleur Wink (avec une petite anesthésie locale c'est encore mieux)
Pour moi y a pas photo ...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:56

ben oui c'est tellement vrai surement photos castration à l'élastique 953440 mais nous en Belgique les vétos veulent pas le faire photos castration à l'élastique 273908 photos castration à l'élastique 273908 photos castration à l'élastique 273908 alors voila je commence a flipper car je veux pas perdre mon ptit lou et il doit y passer en aout car là il auras passer cinq donc le véto veut rien faire avant cette age chez nous photos castration à l'élastique 336873 photos castration à l'élastique 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:31

J'ai eu aussi très peur lorsqu'on m'a parlé des risques avec l'anesthesie générale... j'ai dailleurs hésité à le faire... Mais je préfère cette méthode que la pince....(j'avais pas le choix de l'elastique moi, mon bicou était adulte)
C'est là que mon véto m'a dit que les risques de mort étaient d'1%... le plus souvent ce sont des malaises au reveil (il m'a dit souvent ils doivent faire une réanimation cardiaque...) Ca oui il m'avait prévenu...

Mais pour Tibouc ca s'est super bien passé... juste les effets de l'anesthesie il etait un peu dans le gaz.. mais quelques heures après il etait de nouveau dans un état normal... Si il a eut des douleurs c'etait au grand max les 24h suivantes...

Moi aussi ca me parait evident que l'elastique soit la meilleure methode mais c'est pas non plus une methode douce ou peu douloureuse...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:35

[quote="sabine"]et l'élastique il tombe avec le reste ???

quote] photos castration à l'élastique 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:37

L'élastique tombe avec "le paquet". pale

Pour le fait qu'il rentre dans la peau: RAS.

Le petit suintement a été résorbé de suite avec un désinfectant. C'est pas plus dangereux qu'une plaie quelquonque.

Pour la douleur, il n'y en a pas, car les tissus ne sont plus irrigués par le sang, donc insensibilisés.

En tout cas pas de douleurs pour mon bouc. photos castration à l'élastique 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:57

super!! merci pour ces images commentées ça aide bien à se faire une idée photos castration à l'élastique 336873

si j'avais pu , ,plus tot quoi, mon p'tit père serait castré à l'élastique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:17

Les elastiques... ??? C'est les mêmes que l'on met sur les ovins pour raccourcir leur queue ?

Quelqu'un c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:42

oui je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:59

Oui c'est les mêmes photos castration à l'élastique 567650
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:44

oui ce sont les mêmes. Pour Haribo tout est tombé hier.
Pour ceux qui ne trouvent pas de véto qui veulent le faire, vous pouvez demander à des éleveurs de chèvres laitières sérieux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: photos castration à l'élastique   photos castration à l'élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos castration à l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration, que faire ?
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» castration
» Pb de castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: