La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?

Aller en bas 
+3
Katleen
Elodie
Nath44
7 participants
AuteurMessage
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:39

Bonsoir à tous,

J'ai mes petits bouts depuis hier seulement, et je viens déjà vous embêter... Aujourd'hui, j'ai commencé les manœuvres d'approche et tout se passait bien (bêbêtes calmes, supportant ma présence, venant manger des branchages dans ma main), mais voilà que ce soir, leur comportement a changé du tout au tout. Elles se sont mises à bêler comme des dingues en sautant partout, très nerveuses - alors qu'elles étaient tranquilles dans leur enclos, sans personne autour.

Vu que le temps devient orageux, je me demande si c'est lié, ou si c'est le stress de la séparation qui commence - elles ont à peine trois mois. Ou alors, vu qu'elles se sont empiffrées toute la journée de divers branchages, auraient-elles une indigestion ? Un empoisonnement, je ne pense pas, vu qu'elles continuent à brouter entre deux crises de folie. Je suis un peu inquiète...

Par précaution, je les ai rentrées dans leur abri plus tôt que prévu...

Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:43

ben ecoute je ne sais pas trop ! Ici en cas d'orage, je n'est jamais eu de soucis, jamais de belement ou autre !

Par contre, certaines biquette ont des crises de foli joyeuse des fois en fin de journée, mes 2 premiers, arrivé en fin d'aprem, ce mettais a courir et a sauter partout !!! Elles s'amusaient juste !!!

Elles se sont mise a beler quand t sorti de leur enclo ou apres ?

Est ce qu'elle que lorsqu'elle te voie ? s'arrettent elles quand elle ne te voyent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:58

Nath44 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai mes petits bouts depuis hier seulement, et je viens déjà vous embêter... Aujourd'hui, j'ai commencé les manœuvres d'approche et tout se passait bien (bêbêtes calmes, supportant ma présence, venant manger des branchages dans ma main), mais voilà que ce soir, leur comportement a changé du tout au tout. Elles se sont mises à bêler comme des dingues en sautant partout, très nerveuses - alors qu'elles étaient tranquilles dans leur enclos, sans personne autour.

Vu que le temps devient orageux, je me demande si c'est lié, ou si c'est le stress de la séparation qui commence - elles ont à peine trois mois. Ou alors, vu qu'elles se sont empiffrées toute la journée de divers branchages, auraient-elles une indigestion ? Un empoisonnement, je ne pense pas, vu qu'elles continuent à brouter entre deux crises de folie. Je suis un peu inquiète...

Par précaution, je les ai rentrées dans leur abri plus tôt que prévu...

Nath.
Ah ben ça alors les miennes aujourd'hui c'est pareil elles ont pas arrêtés de bêler pourtant elles sont très calmes d'habitude je les ai depuis un mois.Moi je crois juste qu'elles sont trop gâtées et que c'est pour faire les interessantes. Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:07

non non des fois le temps peut jouer sur les animaux! et oui ici quand il va pleuvoir elles sont déchainées!!!😀et quand y avait le cochon ben on pouvais savoir le jour ou il y avait un orage qui arriver car il défoncer sa porte Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:34

Elles se sont mises à bêler et à faire les dingues quand je suis partie. Elles se sont un peu calmées quand je suis de nouveau rentrée dans l'enclos pour voir ce qu'elles avaient. C'est surtout Mirliton, le petit mâle, qui est bizarre. Je viens d'aller vers leur cabane, et il continue à l'intérieur : il saute sur les bottes de foin, il bêle, il saute par terre, il se cogne dans Broutille, repart, ressaute sur le foin, etc.

Je commence à me demander s'il n'a pas trouvé un sachet de cocaïne dans les branchages, moi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:39

:3000: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 86564 Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 184489 Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 184489 Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 184489 Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 184489 attention qu'il ne blesse pas les autres quand même avec sa folie Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 567650 Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 419993 Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:07

Je ne sais pas trop... Mes biquettes n'aiment pas trop l'orage, mais surtout pour la pluie qui va avec je crois !

Par contre, les coups de folie joueuse chez les biquettes ça arrive très souvent. Et chez moi tout le monde est plié de rire quand elles s'y mettent. C'est des coups de boule entre elles, des "je saute sur tout ce que je trouve", des "je me met sur mes deux pattes pour montrer que c'est moi le plus fort", des "je cours à toute vitesse... et je me casse la gueule lamentablement, mais je me relève comme si de rien était" Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 952341

Bref, je ne sais pas ce qu'on tes biquets, mais en tout cas chez moi quand il y'a de l'agitation dans l'air, c'est plutôt qu'elles sont en pleine forme. Si elles sont craintives ou appeurées, elles sont au fond de leur cabanes, ou en hauteur sur leur table, et elles bougent plus...

Enfin, je sais pas attendons l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:17

Ca me rassure un peu : j'ai cru que je les avais déjà traumatisées, empoisonnées, rendues schizophrènes et paranoïaques à la fois...

Je viens d'aller regarder à l'intérieur de la cabane : Mirliton, qui faisait le fou tout à l'heure, est couché dans le foin (avec le soleil pour témoin Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 860486 ), tandis que Broutille court maintenant dans tous les sens en renversant tout sur son passage.

Quand je leur ai parlé depuis l'extérieur, elle a sauté sur le foin en oubliant que Mirliton y était déjà...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:39

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 92288 Tu commences déjà à leur manquer!!! Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:20

Coucou à tous,

Je vous rassure : Broutille et Mirliton vont très bien, ne sont ni traumatisés, ni empoisonnés... mais apparemment, j'aurai droit à la petite crise de folie du soir. Je suis rentrée tard de mon bahut, et dès qu'ils m'ont vue, ils ont commencé tous les deux à courir et à bêler... Je suis entrée dans leur enclos avec une branche de ronces, et ils sont venus tous les deux manger dans ma main ! J'ai même pu caresser Broutille, sans qu'elle recule moindrement. Ma fille a pu également caresser Mirliton - mais bon, elle, elle serait capable d'amadouer un vieux tigre du Bengale psychopathe en pleine crise de delirium éthylique...

Au bout de deux jours seulement, je trouve ça chouette. Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:33

c'est des biquettes!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?   Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité à l'orage, stress de la séparation, problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stress
» Stress
» LILI serai gestante de combien?
» Stress
» je stress help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: