La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tondeuse écologique et sympathique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALX-I
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2007

Tondeuse écologique et sympathique Empty
MessageSujet: Tondeuse écologique et sympathique   Tondeuse écologique et sympathique EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:30

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation pour ce site plein d'infos et très bien fait.
Malgrès tous les posts que j'ai lu, j'aimerais avoir une réponse plus personnalisée aux questions que je me pose.
J'ai un terrain de 21ares, dont 6-7 ares (600-700m2) inutilisés avec mauvaises herbes, ronces, arbres, herbe de prairie, de tout quoi.
J'aimerais y mettre des chèvres naines pour ne pas devoir tondre et débrousailler à longueur d'année. Seulement, je ne voudrais pas non plus que ca se transforme en terre aride ou en champ de boue.
Combien de chèvres naines, devrais-je mettre à votre avis pour qu'elles aient suffisament à manger pour ne pas tout raser?
QUestion subsidiaire: quelle devrait être la taille de leur enclos?

Merci de votre aide
ALX-I
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Tondeuse écologique et sympathique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse écologique et sympathique   Tondeuse écologique et sympathique EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:53

Un vrai paradis pour chevre, que tu as.
Je pense que tu pourrais en mettre deux, car une seule va s'ennuyer et vite aller voir l'herbe d'a coté.
La chevre etant asser ecologique, elle ne te transformeras pas ton terrain en terre aride, deja elle va transformé les végetaux en petite bille de compost ( crottes) puis elle est limitée par sa taille en ce qui concerne les arbustres, et elle tourne dans l'enclos, elle ne reste pas a un endroit pour le nettoyer, elle va voyager et grignoter un peu partout, ce qui laisse le temps a la végétation de se reconstituer, sache aussi que pour l'hiver il faudras complementer avec du bon foin, et leur prévoir un abri.
Pour la taille de l'enclos, moi je dirais le plus que tu peux leur offrir est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Tondeuse écologique et sympathique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse écologique et sympathique   Tondeuse écologique et sympathique EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:20

Oui idem Wink
Par contre sur 2100 m2 (21 ares c'est bien ça?) je pense que tu peux mettre un peu plus de deux chevres.
A mon avis tu peux aller jusqu'à 4 voir 5 sans soucis Wink Mais attention pense à prevoir pour les chevreaux à venir si tu ne sterilise pas tes boucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Tondeuse écologique et sympathique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse écologique et sympathique   Tondeuse écologique et sympathique EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:38

Exactement le même problème chez moi quand nous avons emménagés!

deux chèvres pour commencer puis trois et en deux ans, mon térrain ressemble a un terrain de golf !!!


donc, excellente solution pour remettre un terrain d'aplond.

Commence par deux biquettes, et puis, tu verra ensuite si tu tombe, comme nous, dans le toujours plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALX-I
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2007

Tondeuse écologique et sympathique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse écologique et sympathique   Tondeuse écologique et sympathique EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:17

Merci pour vos réponses Tondeuse écologique et sympathique 336873
En fait, j'ai pas été assez clair mais je leur consacrerai 6-7ares (je me garde le reste pour un beau jardin, potager, étang etc...)
D'après vous, 2 biquettes y seront bien? Bien sûr elles auront un enclos confortable (4m2 je pense avec sol isolé), et du bon foin en hivers Wink
Je me tâte encore pour la cloture, pcq visiblement les avis diverges sur la hauteur et sur electrique ou pas??? comme j'ai un bon gros potager en route, ca me ferait mal que tous mes efforts partent dans l'estomac de deux goinffres pas vraiment affamés Sad
De plus actuellement il y a un tapis de ronces mortes un peu partout sur le sol et je me demande si ca ne risque pas de blesser leurs pattes à force de marcher dessus?

Vos avis m'intéressent bcp, allez-y franchement, plus j'aurai d'infos mieux ce sera pour elles study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Tondeuse écologique et sympathique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse écologique et sympathique   Tondeuse écologique et sympathique EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:38

Sisi j'avais bien compris pour les 700 m² pour çà que j'ai dit deux chevres.
Je pense que les ronces seront dévorées avant de blesser leurs pattes.
Et pour le potager, plutot que de faire un enclos forteresse, protege plutotton potager, car evidement se seras l'endroit ou elle prefereront s'evader.
Pour l'abri 4 m² me semble correct pour deux chevres naines, si tu doit encore le construire pense a mettre la porte et la fenetre a l'opposé des vents dominants, ex chez nous, en belgique les vents dominants sont d'ouest en est dc la porte est orientée est, mais comme les vent d'est bien que rare sont tres froids en hiver, j'oriente sud-est.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





Tondeuse écologique et sympathique Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse écologique et sympathique   Tondeuse écologique et sympathique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondeuse écologique et sympathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animaux peu sympathique dans enclos
» Lily la tondeuse
» reportage la chèvre tondeuse FRANCE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: