La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tim s'est enfin décidée!

Aller en bas 
+11
Tague
tibout44
chance
Oriane
Mahée
julikette
Lulu
chanchan
Alissia
Thillo
biboune38
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biboune38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biboune38


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/04/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:06

Partie pour m'abscenter pendant 3 jours, finalement je suis rentrée en catastrophe ce soir parce que tim était en train de mettre bas.
J'ai suivi l'avancement de la mise bas par téléphone Tim s'est enfin décidée! 953440 , j'aurais vraiment voulu être présente mais bon c'est comme ça...
Quand je suis arrivée j'ai donc trouvé deux petits loulous noir et blanc!!! Tim s'est enfin décidée! 92288 (fille ou ptit mec? je sais pas encore...)
encore tout mouillé et qui avaient pas super chaud...En effet Tim les avaient fait dehors.
J'ai donc rentré tout le petit monde dans la cabane, et j'ai assisté à la fin du séchage...
Ils bélent tous les deux bien, et ont tentés de téter mais aucun n'y est arrivés scratch

ça m'inquiète un peu quand même parce qu'ils bêlent fort Tim s'est enfin décidée! 65329 , "sucent" dans le vide ou pas du tout au bon endroit...
j'ai bien tenter de leur mettre le trayon dans le "bec", mais rien n'y fait...
en plus les mamelles sont vraiment énormes, est ce que c'est possible que les trayons soient trop gros pour leur petites bouches?

En plus j'ai essayé de "traire" (je débute complétement...) et absolument rien ne sortait!!
Sinon coté placenta, c'est tout bon, elle a bien délivré et en deux minutes à peine elle avait tout mangé!

je vais retourner les voir... j'espère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
biboune38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biboune38


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/04/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:05

Pfffiou je suis rassurée...
avec un peu de patiente et après plusieurs tentatives ratées, j'ai réussi à faire sortir plusieurs giclées de lait une fois qu'ils avaient le trayon dans la bouche. Tim s'est enfin décidée! 92288 (tim se laissait bien faire, c'est cool!)
ils y sont passés à tour de rôle...
je vais pouvoir dormir un peu plus tranquille.

Par contre 1 seul des trayons fonctionnait, l'autre je n'ai rien réussi a en sortir... ?! Crying or Very sad

J'essayerai de vous mettre les photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:51

Houlà, il est impératif que le lait sorte du deuxième trayon. Car sinon les bébés ne boiront que sur un seul et crois moi que le trayon non vidé va vraiment être horriblement douloureux et j'en passe des pires...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:36

bienvenue aux deux petits loulous cheers il faudra nous mettre des photos Tim s'est enfin décidée! 853265

il va falloir insister pour le 2è trayon et faire sortir un peu de lait pour soulager la chèvre et puis si le quartier est plus souple les chevreaux réussiront à téter Tim s'est enfin décidée! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:42

Des Tim s'est enfin décidée! 853265 Tim s'est enfin décidée! 853265 Tim s'est enfin décidée! 853265 Tim s'est enfin décidée! 853265 et Tim s'est enfin décidée! 655997 aux deux petits ou petites?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:39

des fois il se forme comme un petit bouchon à la sortie du trayon, mais il s'enlève facilement. pense à mouiller ta main quand tu trais c'est plus facile et moins douloureux pour la biquette
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:00

félicitation !! allez hop hop hop des photos !!! Tim s'est enfin décidée! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:45

félicitations Tim s'est enfin décidée! 341568 Tim s'est enfin décidée! 341568 Tim s'est enfin décidée! 341568
alors ce trayon? Débouché?
VIVEMENT LES PHOTOS Tim s'est enfin décidée! 967992
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:47

hééé ben quelle nuit mouvementée!!! cheers

t'inquiètes, ils arrivent rarement à téter correctement la 1ère heure, ils cherchent ,tètent les poils, le dos, le ventre, la mamelle ... Tim s'est enfin décidée! 953440

alors comment ça va ce soir????? et les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:54

oui c 'est vrai ca ici la petite dernière prenait la queue de sa maman et elle avait beau tété ben elle criait car bien sure rien dans le ventre Tim s'est enfin décidée! 419993 Tim s'est enfin décidée! 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:55

j'ai oubliez Tim s'est enfin décidée! 86564 félicitations et oui met nous vite des photos Tim s'est enfin décidée! 567650 Tim s'est enfin décidée! 87524
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:15

Félicitations, et vite vite vite, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:43

cheers félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
biboune38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biboune38


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/04/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:05

AArrgg j'avais écris un super long message avec des photos et tout... je clic sur prévisualiser et tout c'est effacé!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Trop tard pour tout retaper, désolé ce sera pour demain matin... Tim s'est enfin décidée! 523860
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 5:46

Pour éviter ces désagréments, je copie tout le message avant de l'envoyer, me suis déjà fait avoir plusieurs fois. mais au moins tu sauves tout en cas de pépin, faut que ça devienne un réflexe! Tim s'est enfin décidée! 336873
Revenir en haut Aller en bas
biboune38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biboune38


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/04/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:53

Tout d'abord merci pour tous vos conseils!!!
Alors la suite des évènements...
Le lendemain matin, les petits bikous étaient assez faibles, et téter à peine sur le trayon où le lait sortait.
Tandis que l'autre avait encore augmenté de volume Shocked et devenait douloureux au toucher!!! pale pauvre Tim! Impossible d'en sortir même une petite goutte de lait.
J'ai donc appelé le véto, qui m'a dit qu'il passerait en fin de journée sonder le trayon! affraid

J'ai passé toute la journée en cours à appréender le soir, et j'espérais surtout qu'ils allaient tenir le coup!
Quand je suis rentrer ils étaient tous les deux couchés avec le ventre bien vide à somnoler...aïe aïe ça allait pas fort! pale
J'ai aidé les deux ptits bicous à téter un peu (pas de lait en poudre)

Le véto est arrivé et à percer la mamelle, sans bêlement de douleur de la part de Tim...tant mieux, elle a surement du sentir que ça la soulager bien!
Le lait à couler à flot et on a récupérer l'équivalent d'une grosse casserole!
Je dois surveiller que ça ne se rebouche pas...

Les deux ptits boucs (et oui....encore des ptits mecs, on aura pas eu de chance 3 naissances-> 3 boucs, mais c'est pas grave ils sont trop mignons!) donc ce matin ils allaient bien j'ai surveiller de près les tétées et les ai aidé pour le trayon qui beuger parce qu'il est vraiment distendu et ils ont du mal à le prendre!
Ils commencent à jouer doucement, et on voit qu'ils prennent des forces, ça fait plaisir à voir!

Et maintenant place aux photos!!!

Diabolo à gauche, et Tempo à droite!
Tim s'est enfin décidée! P1030376n

ça c'est 4h après la naissance, le trayon de droite était déjà bien rempli!
Tim s'est enfin décidée! P1030340

et là Diabolo, hier après midi:
Tim s'est enfin décidée! P1030350

C'est vraiment original noir et blanc comme ça, ils ont pas pris de cararactère de la mère, rien de chamoisé... j'adore en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:01

bravo ils sont trop mimis et bravo a la maman que de mal chance avec ses didines enfin tout est bien qui fini bien Tim s'est enfin décidée! 87524 Tim s'est enfin décidée! 419993
Revenir en haut Aller en bas
biboune38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biboune38


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 11/04/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:11

Ah et puis je rajoute une photo où on voit Tim, la super maman qui est très douce avec eux!
Tim s'est enfin décidée! P1030342
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:12

oh qu'elle belle bibis Tim s'est enfin décidée! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:37

ils sont bien beaux tes ptits gars Tim s'est enfin décidée! 244752 Tim s'est enfin décidée! 362698 Tim s'est enfin décidée! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:43

ils sont beau !!

Punaise les trayons Tim s'est enfin décidée! 244752
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:34

Tim s'est enfin décidée! 219411 les deux bicous sont très beau très jolie couleur Tim s'est enfin décidée! 141494
Revenir en haut Aller en bas
FRAMBOISE38
Petit Cabri
Petit Cabri
FRAMBOISE38


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : 38440
Date d'inscription : 23/03/2009

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:53

Tim s'est enfin décidée! 992920
félicitations à la maman ses 2 ptis et toi !!!!
ils sont trop chou , j'adore leur robe Tim s'est enfin décidée! 41150
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:30

ils sont trop beaux!!!! Tim s'est enfin décidée! 362698
y'a pas à dire, c'est une année à boucs!!!


et ben ,c'était temps que le véto la débouche il semble!! Tim s'est enfin décidée! 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! EmptySam 2 Mai 2009 - 1:52

Tim s'est enfin décidée! 655997 tit bébé!!

moi j' adore traire des gros trayon comme ça!!!ça va telllement bien a comparer a de trayon minuscule Tim s'est enfin décidée! 953440
j' aime bien la robe de la petite vache! Tim s'est enfin décidée! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim s'est enfin décidée! Empty
MessageSujet: Re: Tim s'est enfin décidée!   Tim s'est enfin décidée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim s'est enfin décidée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aribo s'est enfin décidée...!!!
» ENFIN........GITANE S'EST DECIDEE.....
» ça y est, Bounty s'est décidée!
» enfin gestante (enfin je pense )
» enfin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: