La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 traitement à base de plantes : ??

Aller en bas 
+2
Tam69
Clochett'
6 participants
AuteurMessage
Clochett'
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/04/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:49

Ma question a peut-être déjà été posée... Existe-t-il des plantes ou huiles essentielles pour traiter les Brrrr contre les parasites externes et/internes ??
J'y avait pensé pour mes chiens mais je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:34

Il me semble qu'on en a déjà parlé dans d'autres topics sur les parasites (à vérifier scratch study ), maintenant, pour ceux qui mettent des colliers, il existe une médaille ("Tic-clip") qui serait efficace pendant 2 ans contre puces et tiques (à vérifier aussi scratch Shocked ), je l'ai vue sur une pub mail de "Albert le Chien" à 25,50 Euros. Voili, voilou traitement à base de plantes : ?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
romarin_75
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
romarin_75


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 3:47

slt,
je teste actuellement la menthe et la melisse frotter directement sur mes pitiouns,(ramassées direct au champs)Te tiendrais au courant!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:40

coucou je sais pas si ca marche pour les chèvres mais pour les chiens OUI je le fais et croyez moi bien moins chers que fronteline que je ne vais jamais plus acheter
voila il vous faut huile essentiel de LAVANDE === 15 gouttes
MENTHE POIVREE ===== 15 gouttes
EUUCALYPTUS=======15 gouttes

et vous rajouter 50 cl de vinaigre blanc ou de vin celui que vous avez sous la main dans votre cuisine il fera l'affaire puis vous mettez tout ca dans un spich style bouteille vapo a careau et vous secouer et apres bzen vopus asperger vos toutous et vous m'en direz des nouvelles et en plus leur poil est super doux
et ca marche pour puce tique aouta par contre j'ai jamais tester sur les bibis et cela vous reviens en moyene (tout dépend de ou vous etes nous en Belgique je m'zen sort pour 15 euro mais je vais tres tres tres longtemp avec les flacons donc fronteline 17 euro pour troixs pipettes non plus jamais en plus c'est naturel traitement à base de plantes : ?? 336873 traitement à base de plantes : ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Clochett'
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/04/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:53

romarin_75 a écrit:
slt,
je teste actuellement la menthe et la melisse frotter directement sur mes pitiouns,(ramassées direct au champs)Te tiendrais au courant!! Wink Wink
Je compte sur toi !! Merci


Et Chance super les infos pour les chiens, faut que je m'occupe de ça assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
romarin_75
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
romarin_75


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:20

Salut clochett Very Happy

J'avais oublié de te donner la recette que j'emplois pour mes chiens. Elle est à peu prés la même que celle de chance hormis que je dilues dans du pulco et eau de pluie (tu peux employer l'eau du robinet mais il faut la laisser décanter cause javel).

Attention cependant Embarassed : il faut l'employer avec modération et faire un essai avant : j'ai un chien épileptique et le menthol ou la menthe vraie lui déclenche des crises traitement à base de plantes : ?? 366 mais pour les autres ça va.

Pour lutter contre les puces, ajoutes de la fougère séchée à la litière. Lorsque j'aurai d'autres infos je t'en ferai part.

Ciao :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Clochett'
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/04/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:04

OK merci merci...
Mon chien est épileptique depuis qu'il est bébé, alors je vais voir pour la menthe...
Revenir en haut Aller en bas
romarin_75
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
romarin_75


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 14/04/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 1:48

bonsoir Very Happy
le mien aussi depuis bébé,mais pour lui, je frotte juste avec de la lavande
fleur,et ça a l'air de marcher 🐰

Sinon pour les parasites de tous, tu peux aussi essayer l'argile verte (à saupoudrer sur les poils), sur la litière ou dans l'eau de boisson (voir même les trois !!!). Que des vertus, et aucun risques, sympha non ?
Sinon, tu as aussi l'H.E de cannelle, perso, je ne l'ai pas encore testé... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:22

coucou
bonsoir les amateurs de plantes
je suis a la recherche d'un livre sur les huiles essentiels et en Belgique je trouve nul part!traitement à base de plantes : ?? 902137 traitement à base de plantes : ?? 902137 traitement à base de plantes : ?? 902137
Quelqu'un peut il me dire si ça existe et ou je pourrais en commander un ? merci a vous traitement à base de plantes : ?? 567650 traitement à base de plantes : ?? 419993 traitement à base de plantes : ?? 419993 traitement à base de plantes : ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:23

ps car je recherche une recette a base de lavande pour les migraines traitement à base de plantes : ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:25

Houlala !
Je suis chargée de faire le lexique des plantes et remèdes !! pale
Chui en retard !!
Promis je le fais le plus rapidement possible !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:38

Merci CHANCE pour la potion . traitement à base de plantes : ?? 336873 Je vais essaye traitement à base de plantes : ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:39

Ca c'est sûr traitement à base de plantes : ?? 3423 t'es vraiment à la bourre traitement à base de plantes : ?? 953440

Mais tu peux peut-être le mettre sous forme de texte, ça irait plus vite Suspect traitement à base de plantes : ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:19

merci a toi pinky
dépêche toi svp car le mal de terre pas traitement à base de plantes : ?? 953440 traitement à base de plantes : ?? 953440 traitement à base de plantes : ?? 953440 en plus les plantes ca marche:cdo: traitement à base de plantes : ?? 567650 traitement à base de plantes : ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:44

alors voila j'ai trouvé pour les migraines merci a vous
et a Pascale traitement à base de plantes : ?? 567650 traitement à base de plantes : ?? 567650 traitement à base de plantes : ?? 567650 traitement à base de plantes : ?? 567650 traitement à base de plantes : ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:51

Pinky a écrit:
Houlala !
Je suis chargée de faire le lexique des plantes et remèdes !! pale
Chui en retard !!
Promis je le fais le plus rapidement possible !

S;o)

Merci a toi Pinky
vas y car je voudrais savoir pleins de chose nouvelles que tu sais peut etre et que l'on ne connait pas merci a toi traitement à base de plantes : ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement à base de plantes : ?? Empty
MessageSujet: Re: traitement à base de plantes : ??   traitement à base de plantes : ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement à base de plantes : ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge à base de plantes (chiens et lapins)
» questions de base =)
» base de corne blessée
» corne cassée à 3cm de la base!!!
» A base de fromage de chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: