La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 coup de corne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie helene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 16/03/2009

coup de corne... Empty
MessageSujet: coup de corne...   coup de corne... EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:34

Voici un petit souci qui m'embete..depuis dimanche j'ai deux nouvelles biquettes et depuis dimanche quand je veux rentrer dans le parc mon bouc me donne de bon" coup de corne...et ca fait mal..j'ai pris une baguette pour lui faire peur mais je dois le surveiller sans arret pour ne pas avoir une bonne douleur sur la cuisse...Quelqu'un pourrait il m'aider ,je ne voudrais pas a avoir a me separrer de lui...
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

coup de corne... Empty
MessageSujet: Re: coup de corne...   coup de corne... EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:50

ha la la marie helene voila la jalousie ou alors il veut défendre son are me
ne t'en fait pas montre lui que tu n'en a pas peur et ta baguette ne t'en sert que pour lui faire peur et tu sais un truc qui marche bien c'est un tuyaux électrique souple tu le fait claquer pas trop fort et le vent prend dedans il va pas le rapprocher mais d'un autre cote je serais toi j'essayerais avec une friandise pour que tu lui montre que tu ne lui veut pas de mal ! il était comment avant il venait vers toi? sans peur? si oui ramadoue le
coup de corne... 419993 coup de corne... 419993 coup de corne... 419993 coup de corne... 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie helene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 16/03/2009

coup de corne... Empty
MessageSujet: Re: coup de corne...   coup de corne... EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:56

il a toujours ete gentil.Quelques fois il essayait de faire le beau mais jamais il ne m'avait fait mal..... il venait manger dans ma main,pas de peur ni rien.Mais la....j'ai un "bleu" sur la cuisse.............. coup de corne... 42617 je viens d'aller les voir ,il ne m'a meme pas regarde....j'espere que ca lui est passe cheers
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

coup de corne... Empty
MessageSujet: Re: coup de corne...   coup de corne... EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:17

il est rendu à quel age ton bouc?
est ce qu' il est castré?


sinon oui apporte des gaterie ou une bouteille d' eau et spray dans sa face! il aimera pas! coup de corne... 953440

sinon eeeeeeeeeee bonne chance! coup de corne... 419993 coup de corne... 419993 coup de corne... 419993 coup de corne... 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie helene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 16/03/2009

coup de corne... Empty
MessageSujet: Re: coup de corne...   coup de corne... EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:23

il a 1 an et demi et non il est pas catre.....mais je crois que si l continue il va y avoir droit......
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

coup de corne... Empty
MessageSujet: Re: coup de corne...   coup de corne... EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:39

Marie helene à cette âge la castration a peu de chance d'avoir une influence sur son comportement ....

Il faut l'ignorer lorsqu'il te bouscule, et si coup de corne riposte par un coup de jet d'eau (pistolet à eau)...
Il faut surtout eviter tous rapports de force avec ton bouc... sinon tu rentres dans son jeu et là c'est le debut de la fin... Rolling Eyes

Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas là pour lui piquer sa place de dominant dans le troupeau...juste que tu es l'eleveur qui vient apporter les soins quotidien...
Et surtout un conseil : ne touche jamais ces cornes !!!!!

Bon courage coup de corne... 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie helene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 16/03/2009

coup de corne... Empty
MessageSujet: Re: coup de corne...   coup de corne... EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:57

merci pour ses conseils.C'est vrai que quand il etait petit mon mari s'amusait a lui mettre la main sur les cornes et ils forcaient....je vais essayer le pistolet a eau....merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

coup de corne... Empty
MessageSujet: Re: coup de corne...   coup de corne... EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:19

Lorsqu'il essayait de "faire le beau" comme du dit c'était déja un comportement de domination et d'intimidation!! En général ça commence comme ça et ça fini en coup de corne!! En effet la meilleur solution c'est le jet d'eau dans la face... Ou le coup sur les fesses en le faisant pivoter sur lui même Rolling Eyes ça avait marché pour élodie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de corne... Empty
MessageSujet: Re: coup de corne...   coup de corne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de corne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help coup de corne
» coup de corne
» ma chevres met des coup de de corne dans la cloture
» chevre naine avec corne... et l autre sans corne?
» Coup double et coup de feu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: