La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:27

Novice en matière de chèvre , j 'ai lu vos postes dans cette rubrique mais je suis un peu perdue , je me suis rendue compte que Ti'bouc ( le seul que je peux caresser pour le moment) avait des puces et des poux et en plus ils faut que je les vermifuge car çà n' a pas été fait cette année .

Dans vos explications j 'ai noté toute une liste de produits et je ne sais pas quoi prendre ? et ce qui est le plus facile à leur donner car ils sont chez moi depuis 4 jours et encore très timides je ne veux pas les stresser plus !
Est ce que quelqu'un pourrait me le faire plus simple scratch

Et en même temps si qqun pouvait m'indiquer un véto qui s'y connaisse dans ma région : Var , j 'habite à Rians ;

Merci beaucoup de me répondre, pour le bien être de mes bibis et le mien car je n'arrête pas de me gratter Au secours !!!! 953440 Au secours !!!! 953440 Au secours !!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:01

quel age ont tes bibis ?
sais tu faire les piqures ?

s'ils ont des parasites internes et externes, je te dirais ivomec mais c'est en injection sous cutanée.
c'est ce que je vais faire à mes angoras qui ont des p'tites betes aussi.

pour le véto, tu peux déjà essayer d'appeler les véto proches de chez toi et leurs demander s'ils s'y connaissent en chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:39

Et non je ne sais pas faire les piqures Sad
Les deux bibis ont 1ans et demi............
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:21

Si tu veux pas faire de piqures, Ivomec existe en solution buvable : il s'appelle ORAMEC !
Il fait parasite interne/externe donc les vers mais aussi puce tiques poux ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza83
Petit Cabri
Petit Cabri
zaza83


Nombre de messages : 251
Age : 58
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2009

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:11

Merci pour l'info , et pour leur donner une solution buvable ? la seringue je suppose ? mais çà va être du sport car ils ne sont pas encore bien familiarisés......et c 'est déjà pas evident de le faire à mes chiens ou chats...?
Peut être en imbibant de produit un morceau de pain dur?

Si vous avez des truc............? Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:15

merci Miss T je ne connaissais pas.
moi qui attends toujours sur zhom pour faire les piqouses car je ne peux pas les faire...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:40

Jsuis comme toi silene... j'arrive pas à les piquouzer Embarassed Poutant je me fais chq jour une piqure d'anticoagulant... mais sur elles jpeux pas... c nul je sais.... Embarassed
du coups je met zhom a contribution... mais maintenant avec oramec jpeux le faire seule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!   Au secours !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Secours !!!
» Alimentation du chevreau.
» au secours !
» Au secours !!
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: