La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question de pelouse ...

Aller en bas 
+6
Oriane
Mahée
Lilo65
Alissia
Cattantia
Emma58
10 participants
AuteurMessage
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptySam 18 Avr 2009 - 13:05

euuhh il y a eu un petit bug donc je sais pas si sa a marché ! Very Happy

Donc, je voudrais savoir si les chèvres sont de bonne tondeuse ... Question de pelouse  ... 953440

C'est a dire, si elle broute bien la plouse de leur prairie, ou si elle s'acharne que sur les haies, écorses, feuilles ..

J'attend vos réponse Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptySam 18 Avr 2009 - 14:09

A priori, elles se rabattent sur l'herbe quand elles ont fini de déplumer tous les arbres et arbustes à leur portée.... MAis elles ne sont peut-être pas toutes pareilles Question de pelouse  ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptySam 18 Avr 2009 - 14:19

pareil chez moi et ce ne sont pas de super tondeuses car mes biks laissent suffisamment d'herbe pour que ma jument puisse manger après elles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptySam 18 Avr 2009 - 17:49

Chez moi, elles mangent de l'herbe toute la journée... Mais elles adorent l'agrémenter, de rosier, ronces, écorces, feuilles.

Donc en résumé chez moi, elles tondent bien, mais attention car surtout elles tondent tout !
Revenir en haut Aller en bas
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptySam 18 Avr 2009 - 19:19

Mercii de vos réponse !!
et, (une dernier queston pour la route Question de pelouse  ... 953440 )

Y'a t-il un moyen, de les empecher de de tout dépioté ? Question de pelouse  ... 3423

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptySam 18 Avr 2009 - 20:14

malheureusement NON Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptySam 18 Avr 2009 - 23:03

si y'en aun, mettr een cage ce que tu veux préserver , entourer de jus...c'est du plus bel effet Shocked
je l'ai fait!! finalement j'ai mis les chèvres en enclos tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: ai   Question de pelouse  ... EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:40

Merciii beaucoup de vos réponse .. et ... Question de pelouse  ... 3423

J'avais entendu dire, que l'on pouvé entourer le tronc de nos sapin avec du grillage a poules pour '' limité les dégats '' , est - ce vrai ?


Je sais, vous en avez marre de mes questions, mais je vous promez, c'est la dernière !! Question de pelouse  ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:46

Question de pelouse  ... 259805 he oui, ça bouffe tout ces petites bêtes la. Nous on a mis du grillage autour des arbres fruitiers mais le mieux, c'est l'enclos. Cette année la liberté ...que sous surveillance car avec ses cornes s'il le veut vraiment il pourra l'arracher. Si je veux qu'il fasse sont travail de tondeuse, je le tiens en laisse, je m'assoi avec lui et il a plus le choix. De toute façon, sont trop gatés Question de pelouse  ... 3423 Question de pelouse  ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Cachoux
Petit Cabri
Petit Cabri
Cachoux


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:57

Pour ma part les chèvres laissaient toujours une herbe assez haute et ne boulottaient que les arbres et buissons. Depuis que l'on m'a offert un mouton nain l'herbe est rase et ce n'est pas le mouton qui a tout mangé. Il semblerait qu'il pousse les chèvres à manger plus d'herbe. Par contre c'est vrai que les arbres ne survivent pas à leur passage. Elles passent sou le grillage que l'on met autour ou l'arrache puis après elles s'attaquent à l'écorce! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
banbietfleur
Petit Cabri
Petit Cabri
banbietfleur


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 29
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/03/2009

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:34

tinkiete pas les mienne sont pareille ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://banbi-et-fleur-du-76.skyrock.com/?connect=1
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:31

Idem pour moi, chez moi quand elles se font la malle dans ma partie je dirait Evil or Very Mad , la première chose qu'elle font c'est manger tout mes bambou Question de pelouse  ... 273908 (je ressemble à sa quand je les surprend), elles en rafollent, moi aussi j'en raffolait quand ils étaient beaux, maintenant il me reste que les plus grosses tiges sans feuilles. Ensuite si je n'ait pas encore remarquée leur présence vu que je vie pas sur ma terrasse, c'est les jolies fleurs a peine ouvertes, les rosiers, d'un côté ils sont taillés pour l'hiver, elles m'ont fait mourrir trois arbres dans leur enclos et j'en passe, mais l'herbe ? a part la où elle marche vu qu'elle suivent toujours le même chemin je suis obliger de la tondre. En faite avec elles il faudrait un jardin qu'avec des mauvaises herbes, des ronces... Question de pelouse  ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:33

Question de pelouse  ... 86564 Question de pelouse  ... 86564 Question de pelouse  ... 184489
NOUS ALLONS TOUS DEVENIR CHEVRES
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Question de pelouse  ... Empty
MessageSujet: Re: Question de pelouse ...   Question de pelouse  ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de pelouse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pelouse
» poule+pelouse=?
» ALIMENTATION
» question 16
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: