La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 attente mise-bas

Aller en bas 
+5
Thillo
Cattantia
chance
Josiane
denden
9 participants
AuteurMessage
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:09

mis à part les photos que je vous ferai parvenir dès que j'aurai mes bibis, mes chats, mes chiens, j'attends tous les jours la mise bas de ma chatte bunny, à vrai dire comme quand c'était moi qui devait aller pondre (et pourtant 4 fois, je devrai ça voir comment ça se passe), mais c'est vrai que son cas me fait, soucis, en fait c'est pas le mot adéquat, le truc c'est que j'espère que je serai là quand cela arrivera.
En effet c'est une persane,qui a 18 mois, très caline forcémént et que j'ai depuis bébé, qui l'année dernière est venue me chercher car elle "accouchait" et en fait, ils sont morts-né car il manquait 1 mois de gestation, vous voyez un peu le truc, impossible de réanimer, pas assez fini, c'est le mot, et la cette année, on est (je dis on parce que je suis sa grossesse, un peu comme elle, je fais tout pour que ça aille à terme) et là c'est la dernière ligne droite, elle est toujours derrière moi,j'ai donné quelques conseils à mon mari en espérant toutefois que je sois présente.
Bref dès que cela se passera et j'espère qu'ils seront tous indemnes, je vous en informerai
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:31

Elle a été saillie quand ta minette?
C'est un persan aussi le père?
Allez courage ça va bien se passer attente mise-bas 419993
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:06

en fait elle s'est fait (prendre la garce vers les 15 février), d'après la calculette "gestation chat", ce serai aux alentours du 21 avril grand maxi, donc là je suis en plein dedans, celui ou ceux qui l'ont prise, écoute ça elle me l'a pas dit car mon persan est castré, donc ce doit etre des "voisins",ceci-dit, cela peut commencer dès aujourdhui jusqu'à la semaine prochaine, j'attends, je m'efforce de la garder dedans, au cas ou, et je lui ai installé des coins tranquilles, imagine avec 4 bambins dans la maisons, il faut trouver des coins stratégiques, mais c'est vrai qu'avec sa première "fausse couche", j'avais pensé à la stérilité, pas évident, elles ne sont pas toutes pareilles, un peu comme nous
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:11

ohhhhhhhhhhhh!denden le gros mot !!!!!!!!!!!!!attente mise-bas 259805 attente mise-bas 259805 attente mise-bas 259805 attente mise-bas 259805 attente mise-bas 259805
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:12

Et puis la reproduction chez les persannes est souvent problématique: j'ai connu beaucoup d'éleveuses qui devaient avoir recours à la césarienne. J'ai eu une persanne aussi, et les mise bas ont toujours été difficiles, avec beaucoup de pertes parmi les chatons.

Une conséquence malheureuse des sélections pour obtenir des chats surtypés, hélas...

Plein de bonnes ondes pour ta Bunny, j'espère que ça se passera au mieux! attente mise-bas 419993
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:40

je vous remercie pour votre soutien par contre j'ai dit un gros mot, alors là je m'en excuse car je fais meme plus gaffe, c'est dans mon langage
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:46

Po vu de gros mots scratch Mais j'ai déjà remarqué que Chance en a dit ailleurs attente mise-bas 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:24

j'ai entendu aussi que la repro des persans était laborieuse , ...la mère de mon male (chouchou, persan) a eu 4 petits dont lui, impec, et 1an plus tard 5 (je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre cette année par contre Rolling Eyes )

alors bonne chance pour la tienne attente mise-bas 419993

la mienne , européenne a poil mi longs a été saillie par mon persan le 6 février, elle a mis bas le 12 avril, pour te donner 1 indicateur de temps attente mise-bas 567650

et elle a mis bas, on était pas là, c'était 1 1ère pour elle..elle a fait sur le lit de ma fille 6 chatons!
et moi pareil j'ai 4 momes, elle est habituée attente mise-bas 567650
j'ai quand mème rendu le lit à ma fille et la minette a déménagé...sous le lit attente mise-bas 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:33

merci, pour les conseils, dès que j'ai plus (ça me tracasse, mais ma foi, elle n'a pas l'air trop nerveuse mise à part qu'elle est toujours collée à moi, peut-etre se rappelle-t-elle sa première fois, je sais pas, en ce moment elle est collée derrière moi sur la chaise et suis tous mes mouvements, je sens ses petits bouts dans son ventre bougés(ça rappelle des souvenirs humains, c'est beau), si tout ce passe bien, je vous en ferai profiter, et je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:31

Oriane a écrit:
j'ai entendu aussi que la repro des persans était laborieuse , ...la mère de mon male (chouchou, persan) a eu 4 petits dont lui, impec, et 1an plus tard 5 (je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre cette année par contre Rolling Eyes )

alors bonne chance pour la tienne attente mise-bas 419993

la mienne , européenne a poil mi longs a été saillie par mon persan le 6 février, elle a mis bas le 12 avril, pour te donner 1 indicateur de temps attente mise-bas 567650

et elle a mis bas, on était pas là, c'était 1 1ère pour elle..elle a fait sur le lit de ma fille 6 chatons!
et moi pareil j'ai 4 momes, elle est habituée attente mise-bas 567650
j'ai quand mème rendu le lit à ma fille et la minette a déménagé...sous le lit attente mise-bas 3423

J'ai raté un episode moi, je savais pas qu'elle avait pondu attente mise-bas 953440

denden, deja elle est a terme cette année, pas comme l'année derniere !! Donc c'est bien !!!
Pkoi apres le soucis de l'anné derniere tu ne l'a pas faite stérilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : bourgogne 21
Date d'inscription : 27/02/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:02

moi toute les chattes que j ai vue dans mon entourage la plupart les premiere portee son mort néé la ma belle soeur avait peur que sa recommence sur 5 chaton 1 mort née donc 4 en tres bone santé donc te fait pas trop de soucie tout devrait bien se passer .
attente mise-bas 419993 attente mise-bas 419993 attente mise-bas 419993 attente mise-bas 419993 attente mise-bas 419993
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:30

après cette portée, je la ferai stériliser, je vais garder quand meme un bébé
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:58

Bonsoir à tous et merci à ceux qui m'ont donner un boost d'enfer, ça y est ma Bunny m'a enfin fait ses petits!!! Gros soulagement, ce matin elle commençait à me suivre(meme persécuter, à vrai dire, toujours derrière moi), donc je lui refais un coin dans mon armoire au calme mais, ce n'était pas ça,il fallait, qu'elle soit toujours avec moi, donc, je lui rajoute des serviettes en dessous de la cheminée(pour qu'elle me voit,je pliais mon linge) et enfin elle a commencé, le premier, impeccable, par contre très long entre deux, au moins une heure, et le troisième, instant fabuleux, le seul truc que j'ai du faire c'est de couper le cordon à chacun, elle ne l'a pas fait, sinon en fin d'après-midi je les ai tous mis dans mon salon , Bunny a l'air de bien s'en occuper , de temps en temps elle vient me faire des calins et y retourne dès que ça gueule. Voilà, un souci de moins, j'attends quand meme 2 à 3 jours avant de vous envoyer les photos'au cas ou!), Et mis à part mon mari et mes enfants, vous etes les premiers au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:29

grande nouvelle, ça cheers cheers

tu dois être contente et soulagée !!

on attends les photos, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:16

Je vous remercie, dès que c'est bon, je vous envoie les photos, pour l'instant BUBU, est au garde à vous avec ses petits, je pense que ça devrait aller, OUF
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:59

ahhh super quel soulagement!!! cheers

elle en a fait 3 alors?

j'ouvre un post pour présenter ceux de ma dini
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





attente mise-bas Empty
MessageSujet: Re: attente mise-bas   attente mise-bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attente mise-bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée d'attente mise bas
» deroulement mise bas > (mise bas en cours)
» En attente ...
» en attente des bebes!
» Amalthée 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: