La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ivomec injectable

Aller en bas 
+8
Miss T
Mahée
silene42
Alissia
Thillo
Cattantia
Josiane
petigaga
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

ivomec injectable Empty
MessageSujet: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:14

je viens de faire une injection aux bibis d'ivomec en sous cutané 0,2ml chacune car la dose c'est 1ml pour 50kg elles font je pense pas plus de 10kg elles ont rien dit pas de rancune !! ivomec injectable 92288 ivomec injectable 92288 tant mieux par contre tout les combien de temps dois-je les traiter??????? merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:33

Normalement on vermifuge tout les trois mois ivomec injectable 419993 et pour les parasites externes surtout au printemps, à l'été et à l'automne ivomec injectable 419993
L'ivomec moi je leur en met à cette saison, et ensuite je change pour les autres ivomec injectable 567650
Revenir en haut Aller en bas
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:02

merci qu'est ce que tu utilises les autres fois????
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:58

En API (antiparasitaire interne) j'alterne synathic (début d'été et hiver) et Imena L (qui fait la douve, fin d'hiver et automne).
Et en APE (antiparasitaire externe) du butox 7.5 PO ivomec injectable 419993 j'en met au printemps, été, et automne (l'hiver je les laisse tranquille).
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:36

Quel est le prix d'une dose d'Ivomec s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:22

Cher ivomec injectable 953440
Ça coute la peau des fesses ce produit affraid
60 euros les 50 ml je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:34

Une de mes bibis va avoir une dose d'injectée mardi prochain, pas par moi mais par le véto qui en profitera pour faire certaines autres choses ivomec injectable 42617 ivomec injectable 65329 ivomec injectable 42617
60€ c'est le prix que je payerais pour cette injection?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:52

c'est pas si cher????? scratch

je me rappelle pas avoir payer autant, je regarderai si je retrouve la facture car ca remonte à 2 ans quand j'en avait fait à mes bik.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:09

ça me parait bien cher.
il faut que je regarde s'il y a le prix sur la boite.


Thillo pourquoi tu ne traites qu'une bibi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:56

en fait il en faut tres peu (enfin pour une naine du moins )
moi c'est la véto qui est venue me faire une injections aux 3 , et ça m'a couté dans les 30 euros (alors qu'elle est tres chère ivomec injectable 273908 )
si vous achetez le flacon , ça doit faire un certain nb de piquouses je pense study
Revenir en haut Aller en bas
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:21

en ce qui me concerne j'ai payé 65 euros les 50 ml donc 0,2ml par be=bbis d'environ 10kg le priduit se garde bien j'ai mis un coton inbibé de bétadine iodé pour le garder tres propre le flacon peut se garder pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:40

silene42 a écrit:


Thillo pourquoi tu ne traites qu'une bibi ?

C'est qu'après Synanthic et le Panacur, j'ai ma Sisca qui reste maigre avec des cacas pas terribles. mais ça y est, bien que j'avais des interrogations sur sa santé, j'ai enfin pu voir en direct l'évacuation des popos et j'ai clairement vu des vers très fins et très petits être énervés de se retrouver en plein air.
Donc les vilaines bébêtes ont bien résistés aux vermifuges chez elle (deux fois du Synanthic à quinze jours d'intervale n'y ont rien fait)
Donc du coup le véto va l'y filer une injection d'Imovec et une dose de vitamines pour assurer le coup. Maintenant, je pense que par la même occasion il faudrait revermifuger le reste de la famille scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:40

Bon ça va, pour 4 chèvres, je devrais m'en sortir alors ivomec injectable 419993

Merci beaucoup pour les renseignements ivomec injectable 493974
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:21

En faite ca dépend bcp des vétos...
Au mois de Janvier j'ai appelé mon véto pour lui dire que mon Tibouc avait encore de la gale auricullaire donc il m'a préparé de l'ivomec injectable et il m'a dit de faire les 2 autres biquettes car contagieux... il m'a préparé les doses exactes pour mes 3 biquettes et m'a donné 3 aiguilles et 2 seringues tout ca pour ................. 5.90€ !!!!!

Pour Hapadex pareil... il me prépare juste un petit flacon... je paye ca une bouchée de pain... j'ai voulu le commander à ma pharmacie il y a 2 semaines pour voir le prix et là affraid c'etait hyper cher du genre 150€ le litre affraid

Bref maintenant je vais chercher juste les doses dont j'ai besoin et je demande à mon véto de me les préparer...

Et pour info l'autre jour il est venu à la maison lorsque Praline avait la diarrhée... j'ai payé 25€ (il lui a mis des vitamines, de l'hapadex pour la douve, une autre injection pour faire repartir le rumen...) bref c'est pas un voleur quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:29

Thillo a écrit:
silene42 a écrit:


Thillo pourquoi tu ne traites qu'une bibi ?

C'est qu'après Synanthic et le Panacur, j'ai ma Sisca qui reste maigre avec des cacas pas terribles. mais ça y est, bien que j'avais des interrogations sur sa santé, j'ai enfin pu voir en direct l'évacuation des popos et j'ai clairement vu des vers très fins et très petits être énervés de se retrouver en plein air.
Donc les vilaines bébêtes ont bien résistés aux vermifuges chez elle (deux fois du Synanthic à quinze jours d'intervale n'y ont rien fait)
Donc du coup le véto va l'y filer une injection d'Imovec et une dose de vitamines pour assurer le coup. Maintenant, je pense que par la même occasion il faudrait revermifuger le reste de la famille scratch


Oui Thillo moi aussi synanthic le véto m'a conseillé d'arrêté car trop d'accoutumance... il m'a dit plutôt de le remplacer par hapadex qui fait les strongles digestif et respiratoire à tous les stades + petite douve et d'alterner avec Ivomec en injectable... et franchement ivomec dès que j'en met à Tibouc ces oreilles redeviennent niquel... lui qui a tjs de la gale !!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:40

J'avais déjà entendu parler de l'ivomec... mais du coup ton récit me fait me poser une question.... ivomec est à la fois un antiparasitaire interne et externe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:44

oui
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:44

kaya a écrit:
J'avais déjà entendu parler de l'ivomec... mais du coup ton récit me fait me poser une question.... ivomec est à la fois un antiparasitaire interne et externe? scratch

Oui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:46

http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/IVOMECD.pdf

Ici c'est l'ivomec D
la différence en l'Ivomec et ivomec D c'est que le D fait les douves !
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:33

j'ai une question sur Ivomec, peut on les traiter avec de Ivomec meme si elle sont gestante et en lactation ?
Gazelle est rempli de poux et la filé a tout le monde meme au petits d'1 mois je voulais savoir si je peux l'utiliser , sinon quel autre produit je dois utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:21

Il me semble que l'ivomec est quand même costaud pour des chèvres gestantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:28

Oula ca parcontre je sais pas scratch

Et je sais pas aussi si tu peux l'utiliser sur une chèvre laitière... je me demande s'il n'y a pas un délai d'attente avant de le consommer ????

Faudrait demander à ton véto ou voir sur le fofo si quelqu'un le sait...
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:46

ivomec chèvres en lactation non

le seul vermifuge pour période lactation est le panacur





contre la douve : le seul qui soit efficace contre les larves est le fascinex


les autres comme happadex, ivomec D, ..... ne font que les pré-adultes et adultes.
ce qui veut dire que si votre chèvre est infestée, elle a forcément des larves et il faudra la retraiter 1 mois après la première fois car les larves auront grandi......
j'ai testé, je n'en suis venue à bout qu'avec fascinex.


Dernière édition par silene42 le Lun 20 Avr 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:48

Tiens ça me fait penser... Billy boit toujours à la mamelle, est-ce que l'ivomec que Sisca va avoir en injection demain va faire quelque chose à mon Billy à travers le lait qu'il boit tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:56

demande au véto.
à mon avis il sera traité lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ivomec injectable Empty
MessageSujet: Re: ivomec injectable   ivomec injectable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ivomec injectable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge en injectable ?
» IVOMEC
» ivomec
» ivomec ??
» IVOMEC Pour One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: