La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Laurier: toxique ou non ?

Aller en bas 
+3
kaya
chance
Louis
7 participants
AuteurMessage
indi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
indi


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : 40
Date d'inscription : 18/01/2009

Laurier: toxique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bibiche en mange   Laurier: toxique ou non ? - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:26

la les bikettes mangent les fleurs de ce laurier palme!!
il va alors falloir tailler ce ki leur est accessible?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Laurier: toxique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier: toxique ou non ?   Laurier: toxique ou non ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:12

:coucou: a chaque foi que j'épluche le forum , j'suis angoissée et j'me dis que mon bicou va pas vivre longtemps. attention, je critique pas, le forum est génial et m'a aidé (m'aide tjrs) beaucoup mais est-ce-qu'on n'exagère pas un peu avec tout nos zanimos ? on fait pas comme avec nos marmos ?(j'en ai pas Laurier: toxique ou non ? - Page 2 3423 )j'ai l'habitude des animaux et je les chouchoutes. J'avais lu qu'il ne fallait pas qu'ils mangent de la verdure mouillée, pas çi pas ça mon kikou ne touche pas à son foin, il ne mange que ce qu'il trouve dehors et y'a de quoi faire. Cet hiver il mangeait les feuilles de ronces, de lierre gelées, des feuilles de bambous, sous la pluie, ça ne le dérange pas. Il sort par tout les temps. C'est moi qui ais le plus souffert cet hiver Laurier: toxique ou non ? - Page 2 3423 Je me pose la questions des bicous "fragiles",cela ne serait pas parcequ'ils ont pour manger plus de fourrage, d'orge, d'avoine au lieu de manger seulement ce qu'ils trouvent dans la nature ?Je connais un bouc devenu "sauvage" depuis 5 ans(pourtant il pourrait retrouver son troupeau)il se cache sur sa falaise quand les chiens de chasse passent et l'endroi ou il se trouve est de nature pauvre (arbousier, ronce mais c'est surtout une foret de pin) Bon de toute façon je continuerai à m'inquiéter pour mon kikou, ça c'est sur, lors des ballades c'est mange pas ci, mange pas ça Laurier: toxique ou non ? - Page 2 3423 mais comme de toute façon, je ne connais pas toutes les plantes, si lui ne sait pas, je peux rien faire. Quand j'ai un doute sur une plante je l'empeche seulement de trop en manger et je surveille son état, ça me donnera peut etre une indication sur la toxicité de la plante. Comment y font ceux qui ont des troupeaux ? et lors des transhumances?
bisous à tous et à tout les zanimaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Laurier: toxique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier: toxique ou non ?   Laurier: toxique ou non ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:16

Ah ben tout le monde dira ici qu'il est indispensable qu'elle mange toute l'herbe et les végétaux dont elle a besoin la biquette.
Pour l'herbe mouillée, c'est une généralité, souvent les biquettes ont des diarrhées par exemple. Mais c'est une généralité.
Les ronces c'est parfait, le lierre local délicieux, le bambou exotique, rien qui ne soit mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurier: toxique ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier: toxique ou non ?   Laurier: toxique ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurier: toxique ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxique-pas toxique....tel est la question ?!?
» thuya ,cyprés,laurier.
» Lierre, laurier ou if .
» Laurier
» HE de laurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: