La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !

Aller en bas 
+8
Oriane
scheebie
Thillo
chance
Miss T
Alissia
Elodie
Boubouc27
12 participants
AuteurMessage
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:33

Alors, j'ai mes boucs depuis l'été dernier, et leur pré est entouré d'une cloture électrique, avec 5 rangs de fil, le plus bas est très près du sol.
Malgré cela, ils fuguent quand même.
J'ai vérifié avec un testeur. J'ai 2000 volts tout le tour.
Le problème est que les décharges sont intermittentes, une toutes les secondes à peu près. Ils l'ont compris, et ils arrivent à passer sans se faire piquer.
Jusque là, ça ne posait pas de problème, car il y a aussi une cloture à mouton derrière, et ils ne la franchissaient pas.
Seulement, la semaine dernière, un de mes chiens à réalisé qu'il y a des chèvres dans le pré ! et il a fermement décidé de les assassiner.
Et comme le plus jeune est très curieux, il essaie de passer le grillage à mouton pour aller le voir Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! 273908 C'est pourtant lui que le chien a attaqué la semaine dernière.

Je sais plus quoi faire, j'ai peur de retrouver tous mes biquets égorgés quand je rentre du travail, au point de me réveiller en sursaut la nuit en y pensant.

J'ai mis 2 fils de plus pour que ça les ralentisse et qu'ils prennent la décharge, mais ça ne marche pas. Alors si vous avez une idée, dîtes le moi, parce que là, moi j'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:40

Je comprend pas comment ils arrivent encore e passé magrès l'electricité !

Y'a surement une raison pour qu'ils le fassent ! Y'a peut etre plus d'herbe de l'autre coté ? Que leur donne tu a manger?

Quand tu part, tu laisse tes chiens dehors ?

Si t'a peur qu'ils tue les bouc, alors ne laisse pas les chiens dehors si tu n'est pas la !!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:44

à 2000 sur ton testeur, je trouve que c'est un peu faible, non? ca a toujours été comme ca?

tu as quoi comme poste électrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:48

Ben en fait, je ne comprends pas du tout pourquoi ils font ça, car là où ils vont, tout est traité, il n'y a pas d'herbe.
Pour la nourriture, très classique : surtout de l'herbe à cette saison, encore un peu de granulé et foin (histoire de finir ce qui est entamé et ne se gardera pas jusqu'à l'hiver prochain), eau à volonté. Sinon, j'habite en Haute Normandie, alors l'herbe, ce n'est pas ce qui manque.
Ils sont 3 sur 2000m², donc ce n'est pas non plus le manque de compagnie ou d'espace.

Effectivement, si je trouvais la raison, je trouverais plus facilement une solution.

2000 volts c'est faible ? Je pensais que ça suffisait. J'ai un post sur batterie. Il y a une bonne longueur de fil, c'est peut être pour ça qu'on a pas assez de courant qui passe ?

On pensait à acheter éventuellement un post sur secteur. Tu crois qu'on maintiendrait une tension plus élevée avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:53

j'avais un poste à batterie avant, avec le testeur, ca montait à 4000 et mes chèvres sortaient quand même!!!

Depuis que j'ai le poste sur secteur, j'ai beaucoup moins de soucis.

Après est-ce à cause de ca pour tes chèvres je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:15

Ouf, si ça peut les faire rester dans elur pré ce serait super.
Je viens d'en voir un à 80 € sur le bon coin.
Par contre, au niveau consommation électrique, ça consomme beaucoup ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de pertes sur des grandes distances ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:33

J'ai acheté l'année derniere un poste electrique 12 V sur batterie qui est réglable (de 1 à 9).. http://www.mon-ami-baptiste.com/boutique/achat/produit_details.php?qte=1&id=1398

je l'ai installé sur un filet mouton... les biques passaient ca leur faisait rien même en le mettant sur 9...Rolling Eyes

je rappelle qu'un filet mouton c'est 50m et qu'il y a 6 lignes (donc 6X50m) et bien pour ce poste là pas assez puissant sans parler des perdition à cause de l'herbe qui touche le filet mouton !!!!!!!!!
Là j'ai tiré simplement un ruban que j'ai fixé a des isolateurs (sur piquet en bois) tout le contour de mon enclos et là......zzzzzzz elles se sont frotté 2 fois au ruban mais pas une troisieme !!! Même le chien a prit une decharge il a hurlé 10 secondes sans s'arrêter ... (je l'ai mis seulement à 3)...

En faite faut revoir le nombre de mètres que tu electrifies + bien protéger le fil ou ruban (pas de contact avec herbes) sinon tu perds bcp d'intensité...

Normalement les biquettes respectent les clotures electriques crois moi !!!
Si chez toi c'est pas ton cas, c'est sûrement parce que ton electrificateur n'est pas assez puissant....
Il faut regarder l'energie qu'il degage...

Regarde ici, c'est 4 types d'electrificateurs sur batteries/pile 9 V mais ils n'ont pas du tout les mêmes performances !!!! http://www.lacme.com/Scripts/WebObjects.dll/site.woa/1/wo/hc27KM5vskg47rAbAHrcaM/3.0.57.15.1.1.0.1.0.2.0.0.1.0.0.7.0.0?idDep=635

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:40

Il faut choisir ton electrificateur par rapport à la taille de ton enclos (nombre de mètre a electrifier)

Les différents genres d'electrificateurs :

http://www.lacme.com/Scripts/WebObjects.dll/site.woa/1/wo/hc27KM5vskg47rAbAHrcaM/6.0.57.15.1.1.0.1.0.0.0.0.0.0.0.5.1.0.0?idDep=401
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:48

A mon avis vu la taille de ton enclos et le nombre de mètre de fil il te faut quelque chose dans ce style si tu veux rester sur pile http://www.lacme.com/Scripts/WebObjects.dll/site.woa/1/wo/hc27KM5vskg47rAbAHrcaM/15.0.57.15.1.1.0.1.0.2.0.0.0.0.0.5.1.0.0?idDep=636 (le premier) tres puissant pour les grandes clotures ! mais grand aussi par son prix : dans les 280 € Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:22

et faite les passer sur la chaise electrique aussi !!!! :3000: :3000: :3000: :3000: :3000: non je rigole lo bon courage a vous
Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:40

Et un fil trop bas n'est pas forcément nécessaire, le moindre brin d'herbe court-circuitant le tout ce qui empêche un réel bon fonctionnement. C'est surtout l'ampérage que tu dois mesurer, le voltage ne veut pas dire quand chose...
Revenir en haut Aller en bas
scheebie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scheebie


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : cotes d'armor pres de guingamp
Date d'inscription : 31/03/2009

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:58

peut être que la ou ils passe c'est isoler au niveau du sol (peut être bout de bois; cailloux ou autre).

si c comme en électricité domestique, quand on touche un fil électrique est que l'on n'est sur une chaise (on est isoler du sol) le courant ne passe pas car il faut être en contacte avec le sol pour prendre un décharge ( attention sur le réseau domestique même si on n'est sur une chaise ne pas toucher au deux fil SINON AIE AIE AIE:pluie: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! 593300 Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! 593300 )

C'EST UNE HYPOTHESE
Revenir en haut Aller en bas
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:23

chance a écrit:
et faite les passer sur la chaise electrique aussi !!!! :3000: :3000: :3000: :3000: :3000: non je rigole lo bon courage a vous
Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! 87524

Oui j'y pense parfois, ils me rendent complètement chèèèèèèèvre !

Merci pour tous les liens, c'est ce genre d'appareil que je vais chercher, mais plutot en occasion, car c'est trop cher pour mon budget. Sinon je vais demander à mes collègues si ils utilisent ce genre de matériel pour les vaches, ils ont peut-être des prix intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:05

et p'tite astuce supplémentaire ton dernier fil du haut, ne le raccorde pas au jus, c'est ça de gagné Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! 567650
comme miss ,je pense que le souci est dans l'ampérage/distance: tu as top de longueur pour la puissance rendue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyLun 6 Avr 2009 - 6:52

Autres lieux, autres problèmes :
Depuis avant hier nous avons laissé l'accès du parc de plus de 1.500 m2 aux chèvres,
mais dès qu'elles ont eu pris le courant (réglé au mini), elles ont boycoté le truc et ne veulent plus y aller ! . . .
J'espère que c'est provisoire. Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:33

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! 952341 Ah ben tu vas être tranquille avec celles-là, elles resteront sagement au milieu de leur parc, sans bouger d'un poil! Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:17

Quant à la consommation d'un poste sur secteur, elle est minime. La preuve est que les piles et autres batteries durent longtemps, non? Ben sur secteur c'est le même principe, sauf qu'on peut obtenir plus de puissance, mais pour la consommation, c'est vraiment peu, donc si ton terrain n'est pas trop loin de ta maison, ne t'en prive pas Wink

PS: j'ai acheté le mien, neuf, 140 € en coopé agricole, il est adapté aux animaux difficiles (on l'utilise pour éloigner les sangliers ici )
Revenir en haut Aller en bas
bambi68
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2009

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:40

Moi jai un terrain de 2500m3 pour deux chevres naine avec un bebe, et malgré la cloture electrique de 5rang aussi, elle arrive a passé, du coup au revoir les rosier, les fortissia, et tout ce qui sen suit, idem pour mes tulipe qui ne pousserons plus cette ete.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:09

Ca y est, mon nouveau post est commandé, je vais dire à mes boucs de profiter de leurs dernières escapades !

Je me tate aussi pour remplacer les 2 fils les + bas par du fil nu, puisque les sorties se font toujours par le dessous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:10

Ah oui j'y pensais aussi, des gens ont déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:23

Parce que là vous mettez quoi du ruban ????

Parce qu'il me semble que c'est la même chose au niveau intensité non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:04

Moi j'ai du ruban oui, mais par endroits, j'ai l'impression que les filaments conducteurs sont abimés, à force d'être dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptySam 30 Mai 2009 - 10:15

Non moi c'est du fil de couleur, dans le mien il y a 9 fils conducteurs je crois, le reste c'est du plastique. C'est déjà arrivé qu'il fonde parce qu'il y avait un mauvais contact.
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! EmptySam 30 Mai 2009 - 10:25

Alors il faut que tu regarde moi j'ai un clos 1000 il couvre 1.5 km de fils après c'est trop et un clos 2000 qui lui couvre plus de 2 km de fils mais sa c'est pour mes chevaux mes chèvre j'ai carement acheté un filet à chèvre avec une batterie solaire elle ont essayé une foie de passé pas deux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !   Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, ils fuguent malgré la cloture électrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours imprévu, clôture électrique sûre?
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» la cloture électrique
» cloture electrique
» clôture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: