La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laaaaappppinnn ......( ou lievre )

Aller en bas 
+6
sharpi1
pitchounalis
Elodie
silene42
Thillo
Chocolat
10 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:10

Bonjour,

Je suis un peu perdue, ce matin mon homme revient à la maison avec un petit carton en me disant ; ça te dit une bestiole de plus Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 953440
.....Un bébé lapin Very Happy , mon pere l'a sauvé du chat et avec mon homme ils n'ont pas jugé bon de le relâcher car mon pere, surtout, avait peur qu'il se fasse chancrer, on a bcp de chats dans les environs, qu'en pensez vous ?
il est tt petit, il doit peser 400 grammes maxi !
ils ont bien fait ?
Sinon comment faire pour s'en occuper, là je l'ai mis ds une cage à lapin, que notre éleveur attitré nous avait vendu pour les poussins.......
J"ai un peu vadrouillé sur le net et je n'ai rien trouvé à part qu'il ne faut pas lui donner de lait normal , aller ds un magasin style gammmmmm ..........
mais ça suffit ?
Il faut lui faire un abri dehors ????
S'il y en a qui ont de l'expérience niveau lapins Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 953440 , je veux bien des tuyaux Very Happy petit bichon, l'est tt petit Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:34

Avec une photo il sera plus facile de statuer si c'est un garenne ou un lièvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:53

oui essaies de le prendre en photo à coté de quelque chose de connu genre brique de lait pour voir sa taille.

donnes lui un morceau de banane.

les petits lapins se sauvent très bien avec de la banane.

à ton avis mange-t-il tout seul ?


sinon, s'il est vraiment tout petit, tu peux lui préparer un mélange :
banane écrasée, une toute petite goutte de lait (le mieux serait du lait pour chevreaux) du jaune d'oeuf.
tu mélanges bien le tout, faire suffisamment liquide et lui donner à la seringue.

donner en très très petites quantités à la fois, 1 ml.
après, bien masser le ventre pour qu'il fasse ses besoins.
la maman leur masse le ventre en les léchant.

s'il mange tout seul, tu poses la banane dans la cage, tu commences à mettre quelque brin de foin et des granulés + de l'eau.
tu verras si les granulés diminuent.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:51

Ahh super tt d'un coup, je me sens moins pommée Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 3423 merciiiii Very Happy

Super la bananne, je ne savais pas, je vais aller en acheter Wink les granulés spécial lapin ou je peux donner les memes que je donne aux poules ?????

Voilà une photo à votre avis, il mange tt seul ou je le prends et le lui donne à la seringue Rolling Eyes

cete nuit, je mets a cage dehors, à la limite sur la terrasse couverte ou je le garde à l'interieur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:52

https://servimg.com/view/13109859/29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:59

je dirais que c un lapin, le lievre a de grande oreille !!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:39

oui je dirais un lapin aussi.
il est déjà gros, il mange tout seul à mon avis donc pas besoin d'écraser la banane et de faire le mélange.
mais lui un morceau de banane comme ça, + granulés à lapins.
non ce ne sont pas les mêmes que pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:26

merci je vais courir acheter ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
pitchounalis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pitchounalis


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : la sarthe 72
Date d'inscription : 28/03/2009

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:24

oui ce n'est pas du tou un lievre car ses oreille ne sont pas grande c'est bien un lapin
Revenir en haut Aller en bas
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:03

Je penche aussi pour un lapin cheers

Pour les granulés par contre, attention à prenddre des granulés pour lapin de ferme, et pas ceux pour lapin nain...

Il est assez grand pour manger tout seul, il ne devrait pas y avoir de problème....

Tu sais à peu près ce que mange un lapin ou vraiment pas du tout ???

Tu peux aussi la carotte, il devrait bien aimer......

Attention cependant entre la banane, les carottes, et autres gateries, il risque bien d'attraper la diahrée. Le mieux serait de lui donner ce genre de nourriture en quantité très raisonnable, et par contre lui mettre du foin....

Bonne chance Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 544874
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:10

Ah ben pas de noir sur les oreilles, tête ronde et tout ça, c'est un rabbit... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:14

Par contre je veux pas te faire peur mais ces animaux ne s'apprivoise pas et peuvent devenir fou enfermé!! Combien de fois mon pére a essayé d'en sauver mais des qu'ils vont un peu mieux il faut les relacher!!!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:47

alors pour le lapin tu peux lui faire des boule de plure de pomme terre cuite et y mélanger du son que tu trouves partout dans les animalerie et pour évitez la diarrhée tu dois aller prendre des pissenlits et de l herbe que tu laisses poser une journée ou une nuit voila comment mon frère élève ses lapins .Il n est pas tout petit mais le changement de nourriture pour lui il faut faire attention et surtout pas de lait de l'eau et du pain sec aussi Wink Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:12

merci pour votre aide précieuse Wink


Alors, je lui ai nettoyé sa cage, j'ai mis du saniterpan, il avait des "puces" whoaouuuuuuu, les 3/4 de la taille d'une mouche Suspect balezes non ?
Oui, je lui ai mis du pissenlit, du foin, bannane et des granulés pour lapin normal, j'ai aussi acheté un petit abreuvoir à lapin, il a l'air d'aller bien Wink
+ rassuré, il se laisse prdre facilement et ferme les yeux qd on le caresse Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 953440
Le premier jour des qu'on le touchait, il faisait de droles de bruits, il rentrait le dos Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 953440
Mon chéri, hier m'a dit que des qu'on savait si c'était un mâle ou une femelle, on pourrait peut etre en prdre un autre pour qu'il se sente moins seul:siffle: et avoir des bébés d'autant + qu'il pouvait tres bien faire acollé à l'abri des chevres un abri pour eux assez grd..................faut bien remplir cette espace vide, ben voyons Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) 967992
Par contre, Kandu, si tu me dis que ça s'apprivoise pas facilement....;et qu'il lui faut la campagne pour se dégourdir........ ben, peut etre qu'on le relâchera alors, justement je me pose la question mais si je le relâche où va t'il aller, ça ne vit pas en tribu ? il ne va pas se faire rejeter s'il en trouve une, et quand faut il que je le relâche, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:10

c'est mème un garenne non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
razmottelili
Petit Cabri
Petit Cabri
razmottelili


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2009

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:20

moi j'en ai eu un enfant de lapin de garenne et il était très bien apprivoisé ! Le problème si tu le relaches comme il n'aura plus peur il risque de se faire manger plus facilement par les prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:24

alors comment:loved: vas ce ptit lapinou? et fille ou ptit gars?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty
MessageSujet: Re: Laaaaappppinnn ......( ou lievre )   Laaaaappppinnn ......( ou lievre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laaaaappppinnn ......( ou lievre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le garder pour le protéger ou lui rendre sa liberté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: