La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé de deux mois pas bien du tout ..:(

Aller en bas 
+6
désirée
chance
Ernestine
Merco
Josiane
pirouette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:14

coucou tout le monde alors voilà j'ai un soucis mon petit bouc de deux mois est bizarre aujourdh'ui , lui qui est d'habitude toujours joueur et entrain la depuis ce matin il est toujours couché , marche un peu mais vraiment doucement .... il somnole ...... pourtant il tete sa mère avec vigueur et mange de l'herbe , et meme du pain .... je ne comprend pas ... est-ce qu'il aurait mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ?
est-ce que vous avez déjà eu ce genre de cas ?
si demain ca ne va pas mieux j'apelle le véto ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:28

Il en mange beaucoup du pain?
Parceque c'est pas top top pour leur santé quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:38

non non il n'en mange pas tout le temps c'est meme rare .. mais ca m'inquiète , j'ai pas l'habitude de le voir comme ca .. il reste debout sans bouger ou alors il se couche ds le foin, sa mère vient se coucher contre lui ...ce qui me rassure un peu c'est qu'il mange c'est déjà ca ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:37

si tu voit que demain dans le meme etat emmene le chez le veto pour une visite de controle
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:44

merci merco , je ne pense pas que ce soit grave peut etre juste un coup de froid je verrai bien demain matin si ca va mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:45

bon le véto est passé ce matin car petit bout n'aller pas mieux ... , et en fait il s'est bloqué le dos aparemment .. il est tout raide de 'larière train cz qui fait qu'il ne marche pas beaucoup et qu'il reste toujours couché ..
du coup piqure d'anti inflammatoire , on attend de voir....; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:05

espérons que ce n'est pas grave... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:28

merci ernestine j'espère aussi que ce n'est pas grave , le véto ma dit que si la piqure ne fesait pas effet c'est que ce serait _un manque en magnésium.. mais ca lui parait bizarre que ce soit ca vu qu'il est le seul petit de la portée et donc bien portant ...
on va bien voir cette après midi , normalement ca devrai commencer a faire effet assez vite .. si ca marche ..
je vous redonnerai des news ce soir .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:57

a ben zut alors je pensais que les piqures anti inflammatoire pour ruminant ça ne marcher pas d'après mon véto car la mienne souffre d'arthrose et rhumatismes 18 ans alors il fait cortisone et vitamine vous me faite écouter la !!!!
Enfin j'espère que ton ptit lou va aller mieux dit nous svp
bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 87524
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:40

recoucou tout le monde, ben écoute Chance , c'est bisarre que ton véto te dise ca parce que moi la piqure qu'il lui a fait ce matin a 10 h30 a fait un super effet ! petit bouc recourt et recommence a faire le zouave !!
je suis soulagée vous pouvez pas savoir a quel point !!
je ne saurai toujours pas ce qu'il a eu .... soit il s'est fait mal tout seul en jouant ( un peu comme nous des fois quand on se bloque le dos Rolling Eyes ) ou bien c'est peut etre ma jument la coupable .... elle a le pied facile surtout quand il est l'heure de la bouffe ... enfin bref toujours est-il qu'il va mieux !!! biz a tous bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 3423
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:21

super que ton petit bouc est repris du tonus bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 362698
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:07

je suis y pers contente pour toi et ton protégé mais je t assure que mon véto dit qu il n y a pas anti inflammatoire pour ruminant tout ce qu il donne c'est un anti douleur quand il peut pas donner la cortisone c'est du buscopant donc je sais pas si tu pouvais me dire ce qu il a fait le tient je pourrais lui dire au mien study bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 336873 merci et bonne bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 419993 bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 419993 bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 419993 de te lire bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 87524
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:20

Euh, Chance, on peut donner des anti-inflammatoires aux petits ruminants...
J'ai une bikette qui s'est fait casser une patte arrière l'année dernière et depuis elle est perclue de douleurs. Eh bien, je lui donne de l'harpagophytum en gélules, c'est un anti-inflammatoire, et elle se déplace beaucoup mieux avec ça.
Mais c'est comme chez les humains, tous les médicaments n'agissent pas de la même façon sur tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:57

bonjour Tam69
Ben si tu me dis ou je peux aller chercher cela demain je vais courir en acheter faut il une ordonnance ? car ma pauvre elle souffre surtout en ce moment le soleil lui manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:20

bonne nouvelle pour ton bicou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:29

ha mince
a t il courut et c ets t il fait mal??????????,,
surveille le bien
moi personelement je donne du selepherol a tout mes bebe a partir de 3 semaines
pour plus de securite
et mon veto m y encourage vivement Wink
bon retablisement bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:27

bon mauvaise nouvelle , hier soir petit bicou aller mieux , il recourait et manger comme quatres et la ce matin rebellotte ... c'est reparti il ne bouge plus il est debout mais sans activité , il a le dos rond .... bref il est repasbien ..
j'apelle le véto pour qu'il revienne donc il doit passer dans la jounrée ...
ca commence bien la journée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:50

Chance, ce sont des gélules de poudre d'harpagophytum pur. Je les trouve chez ma pharmacienne (elle les commande direct au fabricant). Je les trouve en conditionnement de 180 ou 500 gélules. Depuis le début de l'année, j'en ai déjà consommé près de 500 pour les chèvres car j'en donne à ma "patte cassée" mais aussi à celles qui viennent de mettre bas (pendant une dizaine de jours). Ca permet de lutter contre les risques d'infection en même temps, c'est très pratique, surtout qu'il n'y a pas d'effets secondaires (sauf si pb antérieur aux reins, mais c'est rare). Voilà
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:54

Merci a toi Tam69 je vais allez lui en chercher Wink bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 953440 bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 87524
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:55

Pirouette donne nous des nouvelles quand tu sais quoi merci
bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 336873 et j'espère que ça ira mieux pour le ptit père bébé de deux mois pas bien du tout ..:( 141494
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:57

je ne sais pas merco , mon véto me dit que soit il s'est fait mal en jouant ou autre soit il manque de magnésium .. ca lui parait bisarre vu qu'il est le seuil de la portée et qu'il est bien portant ...
je suis vraiment inquiète j'attend son coup de fil pour me dire quand il va passer .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:58

merci chance ! je vous donne des news dès qu'il est passé ...
j'espère aussi que ca va aller .....
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:37

bon je vous donne des news , le véto est venu ce matin
résutat le biquet a 42 de température Shocked il dit que cest bisarre vu que la piqure qu'il lui a fait hier auerait déjà du faire effet ...
du coup il lui a fait deux piqures .. j'ai un traitement d'une piqure tous les jours pendant cinq jours a lui faire
plus de la poudre a lui donner ds de l'eau... plus du smecta pour la diarhhée
bref en fait il sait pas, trop d'ou ca vient . il dit que c'est une infection due a un coup de froid ... a cause des changements de température
il m'a dit aussic que si le traitement ne fesait pas effet au bout de cinq jours il ne savait plus quoi faire ...
Shocked Shocked
il m'a fait très peur je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que le traitement marche
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:08

tiens-nous au courant, on s'inquiète pour lui
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:14

bon alors de snews mais pas grand chose de changer , il ne tete toujours pas il est toujours couché et se lève que très peu juste pour alller boire par contre il boit beaucoup ca doit etre a cause de sa fièvre
le véto ma dit que ca allait aller mieux que demain le temps que les piqures fassent effet ..
on verra bien mais je suis très inquiète pour lui
je vous retient au courant biz a tous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty
MessageSujet: Re: bébé de deux mois pas bien du tout ..:(   bébé de deux mois pas bien du tout ..:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de deux mois pas bien du tout ..:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout est bien qui finiT bien
» Tout est bien qui finit bien !!!
» castration a l'élastique a 2 mois
» ATTAQUE DE CHIENS
» indigestion ou empoisonnement??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: