La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peut-on planter de l'orge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:29

peut on planter un champ d'orge pour les biquettes, il parait que ça pousse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:31

oui l'orge pousse très vite, mais de la à en faire pousser pour tes chèvres... je ne sais pas, je n'en donne pas à mes boucs, j'ai peur que ça ne soit pas très bon... peut-on planter de l'orge 953440
Je passe mon tour, d'autre personnes doivent plus s'y connaitre que moi! peut-on planter de l'orge 259805
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:36

Oui déjà et d'une c'est pas top top pour les biques de compagnie le grain Wink elles n'en ont absolument pas besoin Wink du coup ça peut être dangereux de leur en donner pale alors vaut mieux s'abstenir Wink
Ensuite semer une culture oui pourquoi pas, mais alors ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose quand on a pas le matériel!! peut-on planter de l'orge 953440
Il faut préparer le terrain, semer (jusque là ça va) et ensuite récolter, séparer grains et tiges Rolling Eyes ça fait du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:57

faudrait semer quoi alors???
de la prairie? ou qu'est-ce qui pousse très vite?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:11

Ah c'est que tu veux une prairie??
Alors oui non l'orge c'est définitivement pas une bonne idée peut-on planter de l'orge 259805
Par contre les prairies se sèment en fin d'été début automne ... et elles sont utilisables au printemps suivant, une fois que le sol s'est reposé et que les plantes ont bien poussées peut-on planter de l'orge 567650
Tu peux directement semer une mélange prairial, essaye de voir dans tes coins si un agriculteur peut pas te le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:22

on ne trouve pas ce melange ds un magasin? caer ds le sud de la F>rance il n'y a pas bcp de paysan qui seme des prairies
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:26

Si si tu en trouvera dans les coopératives agricoles, mais le blem c'est que pour bien faire il faut préparer le terrain, labourer, herser ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:27

Demande à Kandu comment elle a fait elle en a planté une prairie y a pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:27

moi j'ai planté de l'orge et désirée en mange une ration le matin et une ration le soir
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:28

et elle adore peut-on planter de l'orge 141494
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:20

Et elle allaite aussi, bien que là, ça fait quand même deux rations et elle ne fait que nourrir son bébé... scratch Après ça dépend ce que tu appelles une ration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on planter de l'orge Empty
MessageSujet: Re: peut-on planter de l'orge   peut-on planter de l'orge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on planter de l'orge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardinage que planter que les chevres mangent pas ?
» quoi planter dans son jardin ????
» melange de race on peut ou on peut pas?
» la j en peut plus
» peut'etre un pré??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: