La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent

Aller en bas 
+6
Oriane
Gwladys22
Miss T
kaya
Lulu
cheri-bibi
10 participants
AuteurMessage
cheri-bibi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 23/03/2009

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptySam 28 Mar 2009 - 17:26

J'ose toutes les questions, normal, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore de bibiquette Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 42617, alors je peux me permettre ? Vous me pardonnez ? Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 967992

Bref, je me demande (alors que je réfléchi à l'enclos) ce qu'il se passe lorsque les biquettes arrivent à passer l'enclos ? Sont elles très fugueuses comme celle de Monsieur Seguin ? Ou bien rodent elles alentour et reviennent spontanément ?

J'imagine que cela doit dépendre des personnalités des biquettes, mais je voulais savoir un peu à quoi m'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptySam 28 Mar 2009 - 18:13

je pense que ça dépend...des chèvres... et de ce qu'il y a à manger autour! nos biques sont très gourmandes!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptySam 28 Mar 2009 - 18:14

Normalement, sur un troupeau déjà formé, et connaissant son lieu de vie, les biquettes qui se risquent au delà de la clôture reste à proximité...
Là où il faut être très vigilant, c'est lorsque tu ramènes une nouvelle biquette, elle ne connait pas l'endroit, et si elle se sauve bin elle peut rester à proximité ou chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptySam 28 Mar 2009 - 19:15

Ici le premier jour ou j'achète mes biquettes, je les pose dans le jardin, (ils avaient 4 mois) ils courent à toute allure et s'echappent en passant entre les lattes en bois du portail Rolling Eyes

Ils sont allés s'engouffrer dans la forêt au dessus.... impossible de les rattraper .... Ce n'est que le lendemain matin, mon homme à grimpé dans la forêt (en flanc de montagne) par le coté opposé, il est redescendu face à ma maison (là ou elles se sont enfuies) et... elles etaient là juste au pieds de la forêt les biques (100 m de la maison) et n'ont pas bougé de place depuis la veille !!!!!!!!
Avec des pierres qu'il leur lancait il les a appeuré, ce qui fait qu'elles ont redescendu la forêt (face à ma maison Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 3423 )

Il les suivait toujours en leur lancant des batons, cailloux... il est enfin arrivé a les faire rentrer dans mon champs.... Mon voisin arrive et aide mon homme... les biques sont rentrées toutes seule dans le jardin... Après on a tout isolé (petits trous, lattes du portail ect) et on les a coincé entre la maison et la cabane... Après mon homme s'est jeté sur eux... il a dabord chopé la chevre ensuite le bouc.... Jte dis pas comme ils ont hurlé...

Et maintenant j'arrive plus à me les decoller..... ils ont le jardin entiers (1500m2) et un champs qui en fait autant... Non rien à faire ils squatte juste devant la porte de ma cuisine !!!!!! je peux même pas laissé une porte ouverte sinon ils rentrent dans la maison !!!!!!!!!

Ce matin encore, je vais me laver les dents dans ma salle de bain, je vois 2 sabots et un museau qui depasse.... c'est mon Tibouc... il a grimpé sur la caisse à chien et regardait dans la maison Razz

Une fois que les biques connaissent leur lieu de vie tu peux ouvrir grand ton enclos, ils vont aller au plus loin à 100m mais tu reviens 1 ou 2 heures après ils sont de retour dans l'enclos .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptySam 28 Mar 2009 - 20:26

Ben en parlant de s'échapper, mes deux bouc se sont enfuis de leur enclos vendredi dernier, le matin... moi j'étais à l'école... c'est ma mère, en s'habillant dans sa chmbre, qui les a vu sur l'herbe de mon jardin, a broutter... alors que leur enclos est à une bonne centaine de mètres de chez moi... mais mon plus vieux connait par coeur la route de la maison, et le petit l'a suivit ! Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptySam 28 Mar 2009 - 22:22

elles iront ,théoriquement, pas très loin Rolling Eyes

alors pour ne pas tenter le diable(en la personne du voisin qui a un super potager/verger/...tu vois le genre?)on fait un enclos digne d'un bagne Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:07

oriane a écrit:
elles iront ,théoriquement, pas très loin Rolling Eyes

alors pour ne pas tenter le diable(en la personne du voisin qui a un super potager/verger/...tu vois le genre?)on fait un enclos digne d'un bagne Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 3423


J'avoue moi aussi que si j'ai un enclos c'est juste pour protéger le potager du voisin Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 953440
Revenir en haut Aller en bas
scheebie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scheebie


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : cotes d'armor pres de guingamp
Date d'inscription : 31/03/2009

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:40

moi ma moutonne c'est échapper il y a quelques semaines. je me lève elle n'était plus dans son enclos ............ affraid affraid
elle était chez mon voisin qui a deux moutonnes Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 384732 Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 384732 collé a sa clôture et les suivait du dehors.

UNE VRAI CHIPIE DES QU'ELLE ME VOYAIT ELLE FILAIT !!!! Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 300361
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:34

ralala moi aussi il va falloir que je fasse un super magé enclos car en face de chez moi c'est un verritable champ de ronce !!!!
et on les sait que ces dames en sont friandes !!! Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 86564
enfin il parait j'ai pas encore de Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 501331
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:21

Perso, naivement j'avais pas cloturé un épais et touffu champ de buisson ardent et ronce qui fait 6 mètres le largeur et sert de limite au terrain... pensant qu'elle ne passerai jamais à travers... trop d'épines, trop dur, etc...

Malheur affraid , matin, midi et soir, elles sortaient, je les remettaient, colmatais la brê he et c'était reparti pour un petit tour : elles broutées maxi à 50ml même les nouvelles. Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 273908 Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 273908 Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 273908

Le problème c'est que y'a que des vergers (de veritable friandise, la cerise sur le gateau même !) et un pré tout vert et avec des trèfles dedans... Alors tu parles...

Je fini juste de débroussailler sur 50 mètres de long et 3 de large la clotue naturelle qui n'en était pas une... et jusqu'à aujourd'hui elles sortaient tous les jours

AU fait, que font les biquettes si elles sortent ? ELLES TE NARGUENT, pardi ! Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 893149 Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 679607 Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 893149 Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 679607
Revenir en haut Aller en bas
julikette
Biquettophile
Biquettophile
julikette


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : toulouse -> verdun sur garonne
Date d'inscription : 26/11/2008

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:07

rah !! j'en étais sur les coquines !!! Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 86564 Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:51

scheebie a écrit:
moi ma moutonne c'est échapper il y a quelques semaines. je me lève elle n'était plus dans son enclos ............ affraid affraid
elle était chez mon voisin qui a deux moutonnes

Tu sais, tu peux les appeler "brebis" Wink
Revenir en haut Aller en bas
scheebie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scheebie


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : cotes d'armor pres de guingamp
Date d'inscription : 31/03/2009

Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:26

Tu sais, tu peux les appeler "brebis" Wink

C'est l'habitude mon fils de 2 ans les appelles comme ça:lol2: alors moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent   Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles font leur besoin à l'endroit où elles dorment
» mais qu'est c'qu'elles font là celles là??,
» question bète!!
» A quoi ça sert?
» question bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: