La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 a l aide j ai besoin de vos conseille

Aller en bas 
+3
silene42
kaya
chrimanu
7 participants
AuteurMessage
chrimanu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 15/03/2009

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:32

bonjour a tous voilas j ai un enorme probleme j ai fait les papier pour identifier mais chevre vue que j ai des soucie avec la voisine qui me dit qui vas faire passe quelqun en plus maintenan j ai eu deux bebe chevre qui sont nee le 15 mars sa ses pas encore le probleme, le probleme ses que quand j ai eu mais chevre donc un bouc et deux femelles il etait pas boucler et sur le document il me demande leur numero d identifient et moi je ne l est et pas et j ai peur qu il vienne et qui me l est eutanasie parceque il s ont pas de boucle edai moi svp si il avais au moin une boucle il pourrais pas les toucher aider moi a l aide j ai besoin de vos conseille 65329 a l aide j ai besoin de vos conseille 12556
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:47

:coucou: chrimanu! bon déjà traaaaaanquille a l aide j ai besoin de vos conseille 953440 poue te rassurer, je ne pense pas que la dsv arrive directement avec le camion prêt à embarquer tes biquettes, ils peuvent à la limite te tirer les bretelles et te demander de le faire dès que possible. Wink

Ensuite, je comprends pas ta situation, j'ai identifié l'an dernier mes bibi aussi, qui comme toi ne l'étaient pas, et il ne m'était pas demandé leur numéro de boucles...

C'est quoi l'intitulé de ton doc là? c'est pas celui pour renouveler les boucles perdues?

As tu déjà renvoyer la commande de boucle?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:27

ne panique pas !

la première chose à faire est de t'adresser à la chambre d'agriculture, de leur dire que tu viens d'acheter (ou que l'on t'a donné) 3 chèvres naines, donc que tu veux les déclarer.
ils doivent te créer un N° de cheptel et t'envoyer les papiers nécessaires à ta déclaration (inventaire des animaux que tu as) ainsi qu'un bon de commande où tu noteras TON n° de cheptel.
tu commanderas donc les boucles nécessaires.

PAR CONTRE précises bien que ce sont des animaux NAINS (pas les mêmes boucles que pour les grandes races).

si tu dois vraiment mettre les boucles aux chèvres à cause des voisin il te faudra acheter la pince pour les mettre, à moins que quelqu'un près de chez toi en ai une. ce n'est pas la même pince que pour des boucles pour grandes races.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:16

Elle mérite un bon coup de sabot quelque part ta voisine a l aide j ai besoin de vos conseille 273908

Ne panique pas, comme dit plus haut, au pire les services concernés vont te demander de régulariser dans les meilleurs délais.

mais renseigne-toi car mon véto m'a assuré que l'identification n'était pas obligatoire pour des animaux dits "d'agrément" (je sais que Thillo n'aime pas ce terme mais c'est celui qu'on emploie en général). A moins que tu ne veuilles te déclarer comme éleveuse, il se peut que tu n'aies donc pas à les boucler. A voir.

ET te laisse pas faire a l aide j ai besoin de vos conseille 567650
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:08

si si tout caprin, ovin, bovin doit être identifié, et par boucles.
les tatouages et puces ne sont pas un mode d'identification pour ces animaux là.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lancelot


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptySam 16 Mai 2009 - 17:45

je ne sais plus trop quoi croire
la moitié des gens disent que lorsqu'on a moins de 10 bêtes et que c'est pour la compagnie pas besoin de numero de cheptel et d'autres disent que dès le 1er animal il en faut un
c'est laquelle la vraie version ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptySam 16 Mai 2009 - 18:37

j'avoue que je n'ai que l'avis de mon véto, je devrais peut-être voir avec les instances adéquates, mais franchement, en ce moment, la paperasserie et moi.........
Alors je ne dis rien^^
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lancelot


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptySam 16 Mai 2009 - 19:08

ok
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptySam 16 Mai 2009 - 23:55

page à lire sur le site du GDS (je ne peux pas tout copier-coller)
voici le lien

http://www.gds38.asso.fr/web/gds.nsf/8cb279f7ace047aac1256c0f004cf0d5/64657e0e3f35ebe2c1256d3b006b7d71!OpenDocument
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lancelot


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:01

Je confirme aussi que même si on a 1 seule biquette pour débroussailler, il est obligatoire qu'elle soit déclarée et bouclée.
C'est la GDS qui me l'a dit.

Pour tes biquettes que tu as eu non bouclées, pas de panique, il suffit que tu les boucles avec ton numéro de cheptel et tu seras ainsi en règle. a l aide j ai besoin de vos conseille 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tinouss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tinouss


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 17/05/2009

a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: identification   a l aide j ai besoin de vos conseille EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:09

Je te le confirme également, le vétérinaire me l'a dit il y a qq temps.
Par contre, pour ta voisine, t'as trouvé une solution ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l aide j ai besoin de vos conseille Empty
MessageSujet: Re: a l aide j ai besoin de vos conseille   a l aide j ai besoin de vos conseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide j ai besoin de vos conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseille !
» besoin de petit conseille
» besoin d'aide
» besoin d'aide svp !
» Besoin d'aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: