La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide !!! Urgent !!!!

Aller en bas 
+8
la pépette morvandelle
chance
Kandu
silene42
Alissia
Tam69
Oriane
karin
12 participants
AuteurMessage
karin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 21/11/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 9:51

Pardonnez mon absence mais je n'ai plus bcp de temps pour venir sur le net avec le nouveau boulot que je viens de trouver!

Voilà j'ai un méga problème avec mes biquettes, enfin plutot monsieur Cachou !

Monsieur à décrété que le crin de cheval c'etait bon ! Du coup il a bouffé une bonne partie des crins de la queue de mon cheval et lui, ce nigot de cheval, il se laisse faire Twisted Evil Evil or Very Mad Rolling Eyes

Ma question est : y a-t-il une odeur que les biquettes détestent et que je pourrais vaporiser sur les crins de mon dada?

Svp dites moi oui, car sinon soit je dois remettre Cachou à l'attache, soit m'en séparer et j'ai pas envie ni de l'un ni de l'autre... pale

Merci de votre aide et bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://passionskarinandco.site.voila.fr/index.html
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 14:35

c'est pas drole mais bon A l'aide !!! Urgent !!!! 259805

essaies des huliles essentielles assez fortes, tam69 est callée , elle pourra p'tèt de donner des noms
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 14:45

A ma connaissance, à part la lavande scratch y'a po grand chose qu'elles n'aiment po comme odeurs A l'aide !!! Urgent !!!! 3423 Peut-être aussi le citron ? A tester...
Je vais y réfléchir study parce que d'habitude, c'est plutôt dans l'autre sens, celui où elles raffolent A l'aide !!! Urgent !!!! 952341 , que je cherche A l'aide !!! Urgent !!!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 16:56

pauvre cheval, je connais ca mais c'est le chien qui mange les crins de mon cheval. J'avais essayé l'huile essentielle de citronnelle mais pour les bibis je sais pas si les repousse.

du vinaigre?en mettent bien sur les crins, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 17:07

c'est bien connu, les biques et boucs sont de super coiffeurs !
sur le forum des chevaux où je vais, tous ceux qui ont biques et chevaux ont le pb = les biques tailleuses de crins.
les miennes me mangent les cheveux pendant la traite !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 19:16

Et si c'est que au niveau de la queue tu ne pourrais pas l'attacher en hauteur afin que ton bouc n'y touche pas???
Ou le surveiller un moment et des que tu le vois faire tu lui balance un jet d'eau sur la tronche A l'aide !!! Urgent !!!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
karin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 21/11/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 21 Mar 2009 - 21:59

Ben le pb, c'est qu'attacher la queue déjà au bout d'un moment ca ne tiens plus et puis surtout, qu'il ai la queue attachée ou taillée, c'est pas franchement le top vu qu'on arrive aux beaux jours et aux insectes!!! Ils ont besoin de leur queue pour chasser ces bestioles !

Quant à lui balancer un seau d'eau ou autre, ben faudrait que je le vois faire... la plupart du temps c'est quand je ne suis pas dehors....

Ca me fait vraiment suer cette histoire...

En tous cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://passionskarinandco.site.voila.fr/index.html
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:36

ben non pas facile peut être que si tu demandais au veto il te dirai si il y a un truc et déjà entendu le même problème ailleurs qui c est ? bonne A l'aide !!! Urgent !!!! 419993 A l'aide !!! Urgent !!!! 419993 A l'aide !!! Urgent !!!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la pépette morvandelle


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 26/09/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: des conseils?...   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 28 Mar 2009 - 20:25

Je vais peut être faire une suggestion qq peu idiote mais ne pensez vous pas que si les bikbik mangent la queue des chevaux (oh le look d'enfer qu'y doivent avoir!!!! moooooooorte de rire!!!!!) c'est qu'elles ont une carence de quelque chose???...........................Ont elles un bloc de sel vitaminé à dispo?................je supputte que oui car vs êtes tous des gens très prévenants ms ça pourrait aussi expliquer le pourquoi du comment.................................... A l'aide !!! Urgent !!!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptySam 28 Mar 2009 - 22:21

Moi je suis d'ac avec toi, c'est ce que j'allais dire A l'aide !!! Urgent !!!! 419993
Déjà essayer desavoir POURQUOI il mange les crins scratch
Revenir en haut Aller en bas
karin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 21/11/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:53

Alors je reviens vers vous pour ce GROS pb !

Oui, elles ont un bloc à dispo, meme deux car elles bouffent aussi celui des chevaux !

Et elles sont vermifugées, bref.... Je vois pas! Et j'avoues que le véto non plus ! Si ce n'est que me répondre que de toute facon les chèvres ca bouffe tout !

Par contre, et c'est la où ca va pas, c'est que la queue d'un cheval lui est très très utile et en ce qui concerne mon vieux loulou de 24 ans, j'ai déja failli le perdre l'an dernier, et cette année je n'ai pas envie qu'il soit blindé de dermites estivales car il ne peut plus chasser mouches et autres insectes avec sa queue. J'espère que vous comprendrez ma priorité ! Mon titi je l'ai eu tout petit, et lui et moi avons traversé bien des épreuves et je veux pour lui une vie avec un minimum de soucis.

Il faut absolument que je trouves une solution afin que Cachou ne lui mange plus sa queue, enfin ce qu'il en reste car franchement il ne reste plus grand chose pour fouailler.... Le pire c'est qu'il n'y a que Cachou qui fait ca pas, sa soeur ! Du coup pour l'instant j'ai remis Cachou à l'attache mais ca me fend le coeur car ils adorent etre avec les chevaux et là il pleure à n'en plus finir! Je n'ai plus la possibilité de leur faire un enclos pour eux seuls car le terrain contigu au mien est vendu, donc je ne peux que les avoir en liberté avec les chevaux ou bien.......................... m'en séparer, ce qui ne m'enchante guère car je les aimes mes biquettes.

Aussi si vous tous ici pouviez m'aider à trouver une solution, une truc à mettre sur la queue de mon cheval qui aurait une odeur que les biquettes détestent par exemple....?

S'il y a sur le fofo, quelqu'un qui habite par chez moi et qui voudrait aussi me les prendre quelque temps que la queue de mon vieux loulou repousse... ca aussi ca pourrait m'aider...

Je ne sais plus trop quoi faire, j'avoues....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://passionskarinandco.site.voila.fr/index.html
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:53

j ai travaille plus de 10 ans dans le monde des A l'aide !!! Urgent !!!! 742763 chevaux et c un grand classique les chevres adorent le crin de cheval A l'aide !!! Urgent !!!! 273908 A l'aide !!! Urgent !!!! 273908 A l'aide !!! Urgent !!!! 273908 ... mais je n ai pas de solution ...mais il y a surement un truc ... bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:06

Je parfume mes biquettes à l'HE de citronnelle en été, le jardin étant pourri de moustiques affamés. Vu comment elles détestent ça (se barrent à la course, me font la tronche et tout), j'ai supposé que ça pouvait être une odeur qu'elles détestent.
Pour préciser: c'est pas la vaporisation de l'HE qu'elles détestent, vu que je mets l'huile sur une brosse et les brosse ensuite avec. Après, c'est peut-être le fait de trimballer une odeur qui ne soit pas la leur qui les agace, mais ça vaut sans doute la peine d'essayer.
Sinon, pour le cheval, y'a plus qu'à lui mettre une moumoute A l'aide !!! Urgent !!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
karin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 21/11/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:32

Merci Loco, effectivement je pourrais peut etre essayer ca ! En plus ce serait efficace aussi pour les chevaux...!

En attendatn voici mon naffreux bouffeur de crins !

https://www.youtube.com/watch?v=cnfSwVVNClA
Revenir en haut Aller en bas
http://passionskarinandco.site.voila.fr/index.html
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:02

Je connais un truc qui marche pour les arbres que j'ai lu dans un livre, peut être que ça marche pour les chevaux.
Tu fais pourir de l'eau et tu vaporises pendant une semaine. Il va s'en dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
karin


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 21/11/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:17

Merci Désirée pour cette info, j'ai pris de l'HE de citronnelle comme m'avait proposé LOCO je vais essayer sinon j'essaierai ton truc.

En tous cas merci à ceux qui m'ont répondu, dommage que bcp lise mais ne me réponde pas, ou ne mette meme pas un commentaire sur les vidéos que j'ai mis sur ce post et sur l'autre de mes poussins..... je pensais que ca ferais plaisir.... Je sais que je ne participe pas bcp, mais c'est par manque de temps....

Je ne rentre pas dans les habitués ca doit etre pour ca que peu de gens s'intéresse à ce que j'écris....

Dommage.....

Mais encore merci à peu de personne qui m'ont répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://passionskarinandco.site.voila.fr/index.html
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:33

Ben, lire ça va plus vite qu'écrire Shocked , y'a des sujets qui intéressent plus ou moins de monde, y'a les extravertis et ceux qui écrivent vite, et les autres, ceux qui se disent "c'est mignon tout plein ces machins !" et qui ferment la fenêtre pour ensuite aller lire les autres messages, ceux qui écrivent quand ils sont sûrs que, ceux qui écrivent quand ils pensent que, ceux qui sont d'humeur, ceux qui le sont pas, ceux qui répondent sans avoir lu, ceux qui lisent sans répondre, bref, il y a plein de monde, des habitués, des pros du forum, des discrets, des bavards, ceux qui se connaissent entre eux, ceux qui sont plus anonymes, mais surtout il y a plein, plein de messages car le forum est VIVANT A l'aide !!! Urgent !!!! 341568 et que même si parfois je reste longtemps sans taper sur le clavier, je lis toujours le max de trucs avec grand plaisir study study study study study

Alors, un gros A l'aide !!! Urgent !!!! 499731 et un A l'aide !!! Urgent !!!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:57

et pi je rajoute que des fois, malgré nous(et c'est mon cas actuellement) on a pas le temps de répondre à tout comme d'habitude, pas le gout,!! ça peux arriver! A l'aide !!! Urgent !!!! 567650
et perso je peux pas répondre àu nsujet ou j'ai rien à dire , j'y mettrait pas de coeur!
je sais que du coup la personne qui poste peux se sentir déçue de son coté pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





A l'aide !!! Urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Urgent !!!!   A l'aide !!! Urgent !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide !!! Urgent !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c pas comment faire a laide
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» urgent svp tres urgent
» Urgent
» Urgent svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: