La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Famille d'accueil pour chiens !

Aller en bas 
+9
Thillo
karinette
Pinky
Bibi15
KIWI
Oriane
Kandu
Josiane
Elodie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:34

Voila, je me suis lancer, je vais etre FA !

J'ai été contacter hier par une asso pas loin de chez moi, il manque enormement de FA et donc je m'etait proposé !

Mardi je vais chercher un malinois de 2 ans a peut pret !

J'aimerais l'expérience de ceux qui sont FA ou qui l'aurait été !!

Je voudrais surtout pas que ca recommence comme avec Dick, bien que la ca se passera surement pas puisque l'asso connais les chiens qu'elle met en FA !

Comment faites vous pour que tous se passe bien ? avec vous ? avec vos autres animaux ?

Est ce que vous trouvez facilement des famille définitive pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:12

C'est top ça Famille d'accueil pour chiens ! 336873 Famille d'accueil pour chiens ! 336873 Famille d'accueil pour chiens ! 336873 Bravo pour ce beau geste!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:13

Ben si tu trouves pas de famille tu les manges Famille d'accueil pour chiens ! 3423 Famille d'accueil pour chiens ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:34

je connais pas!! mais c'est le mème principe que pour le enfants? non? Embarassed

racontes nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:08

S'il y en a qui veulent tenter l'expérience, mon assoc recherche en permanence des FA pour chiens et chats (plutôt situées dans l'Ouest de la France, le Nord et en R P). N'hésitez pas à me contacter..
Elodie, c'est super ce que tu fais, tu verras, tu ne regretteras rien et les toutous te le rendront au centuple.
Une merveilleuse aventure t'attend. Famille d'accueil pour chiens ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptySam 21 Mar 2009 - 8:02

Merci pour vos message !!

Pareil, si quelqu'un du coin veut etre FA, l'asso ou je suis manque cruellement de FA !!!

Je vous raconterais dès que j'aurai récupérer le chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:45

kandu a écrit:
Ben si tu trouves pas de famille tu les manges Famille d'accueil pour chiens ! 3423 Famille d'accueil pour chiens ! 184489

oui tu en fait des brochettes et tu les vends sur le marché !!Famille d'accueil pour chiens ! 86564 Famille d'accueil pour chiens ! 86564 Famille d'accueil pour chiens ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:44

Bon ben ptit changement !

La responsable de l'asso m'a appeler hier soir, le malinois a peut etre trouvé une adoptante ! C'est par sur encore, mais presque quand meme !
Donc on attend la fin de la semaine, on sera sur a ce moment la et si en fin de semaine il est adopté, alors elle me placera un autre chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:04

Génial pour la toutou s'il a trouvé une famille ! cheers

Dis moi ... si tu retrouve Dick et que tu en prends une autre ... ça te feras 2 chiens en FA ... scratch ....

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:09

Pour Dick on a quelqu'un qui le prend normalement une fois que je l'aurai retrouvé !

C'est pour ca que j'ai accepté de prendre un chien de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : bourgogne 21
Date d'inscription : 27/02/2009

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:20

c est super elodie ce que tu fait .dommage qu il n y est pas beaucoup de personne pour faire pareille.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:26

Personnellement c'est quelque chose que j'aurais aimé faire, le soucis c'est que j'aie déja mes bêtes à moi, le boulot, ma fille... Un homme qui aime les bêtes mais qui ne s'en occupe pas... Et puis j'ai pas envi d'un chien agressif envers les autres animaux et surtout les enfants!!! Au pire un chat s'il y avait vraiment besoin ou une chévre (bien que je commence à être juste dans mon parc) mais pas de chien!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:34

Moi je le fait parce que je bosse peu donc j'ai le temps et justement ca m'occupe puis j'ai pas encore d'enfant ! Le jour au j'aurai un bébé, je pense que j'arretterais !!

Ensuite kandu, tu sais pour le fait d'avoir un chien agressif envers tes animaux, si tu passe par une asso, normalement y'a pas de soucis, sachant que t'a des animaux, ils te mette des chiens qui son ok normalement !

Moi hier quand elle m'a dit que le malinois serais adopté, elle m'a proposé 2 chiens ! Un chiot de 5 mois croisé king charle et caniche je crois et un de 6 ans croisé labrador/basset mais elle m'a dit qu'elle me mettrais le chiot parce que celui de 6 ans elle a peur que ca passe mal avec mes chiens comme se sont que des males !!!
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:30

kandu a écrit:
Personnellement c'est quelque chose que j'aurais aimé faire, le soucis c'est que j'aie déja mes bêtes à moi, le boulot, ma fille... Un homme qui aime les bêtes mais qui ne s'en occupe pas... Et puis j'ai pas envi d'un chien agressif envers les autres animaux et surtout les enfants!!! Au pire un chat s'il y avait vraiment besoin ou une chévre (bien que je commence à être juste dans mon parc) mais pas de chien!!

Quand on donne un chien en F A on vérifie tout le temps (questionnaire à l'appui) que le caractère du chien hébergé soit compatible avec l'ensemble de la famille qui le reçoit (en tout cas dans mon assoc maos je pense que c'est le cas le plus souvent dans les bonnes assoc) . Généralement les accueils se font au maximum pour une durée de 3 mois sachant que le chien (ou le chat) peut être adopté bien avant ce laps de temps
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:51

Bon ben changement de programme encore !

La comportementaliste de l'asso vien de m'appeler, c'est elle qui a Benson (le malinois) chez elle la, et la femme qui l'aurais adopté ne veut plus du coup !
Alors cette aprem elle me l'amène, on irra faire une balade ensemble, avec mes chiens, pour que tous le monde fasse connaissance, en dehors de la maison !!

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:34

bon ben la comportementaliste vien de repartir ........... avec le chien !

Ca c'est pas super bien passé avec Diabolo, il est bcp trop possécif envers moi, trop d'hyperatachement, du coup il suportait pas le chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:08

Et il risque du coup de ne pas en supporter beaucoup d'autres, c'est ça? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:12

ben des chiot ca devrait aller normalement !! on va essyer !!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:17

rooo mince..... des femelles aussi peut être?

Famille d'accueil pour chiens ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:25

peut etre oui, si elles sont pas dominante !

Parce que en fait Diabolo fait de l'hyper attachement, il est bcp trop possessif envers moi, donc faut que j'arrive a résoudre ce soucis !!

Ensuite, le soucis, c'est que la, le chien repondais a ses grognement, du coup, c'etait a la limite de se bouffer, y se montrais les dents ...
Si un male ne lui repond pas, je pense que ca se passerais bien en fait, parce que avec Dick, le border collie que j'avais recupéré la semaine derniere, le peu qu'ils se sont vu, comme Dick ne disais rien, Diabolo n'a pas essayer de le bouffer !
Pareil samedi aprem on a été chez un copain, il a un border collie et un berger allemand, le border disais rien alors impec, le BA ca allais pas du tout, ils ont faillie se bouffer comme le BA le grognais apres !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:23

Bon, croisez fort for for les doigt pour moi demain Famille d'accueil pour chiens ! 86564

La dame de l'asso m'apporte un petit croisé king charle/caniche de 5 mois, donc j'espere que tous se passera bien, avec Diobolo surtout !
Normalement, ca devrait aller, les chiots, ca passe bien normalement, j'espère, sinon Famille d'accueil pour chiens ! 273908 Famille d'accueil pour chiens ! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:33

bon ben encore un changement !

La dame qui devait m'amener le chiot vient de m'appeler, elle l'a enmener chez le veto pour le faire pucé ce matin et elle devait me l'amener apres, mais une dame chez le veto a voulu l'adopté donc voila !

Du coup la dame vient de m'appeler, elle attend un chien la, donc elle va essayer de me l'amener, on va voir comment ca se passe !! Je sais pas du tout ce que c'est, ni l'age !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:38

et ben tant mieux pour ce ptit chiot il a trouver tout de suite une famille Famille d'accueil pour chiens ! 953440 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:58

ah oui ca c sur, pour le ptit chiot c super ca !!

Pour le malinois que j'ai vu mardi, ma mere le vois samedi matin, mon frère adore ces chiens, donc elle va peut etre l'adopté, mais faut bien qu'elle y reflechisse d'abord, puis faut que mon frère en parle a mon pere !
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:48

une histoire compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille d'accueil pour chiens ! Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil pour chiens !   Famille d'accueil pour chiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil pour chiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les proprio de chiens fugueurs
» Une nouvelle membre pour la famille!
» Vermifuges pour ma famille biques...
» Chiens
» recherche Famille d'acceuil pour France Galgos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: