La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 merci d'éclairer ma lanterne!!

Aller en bas 
+3
vaness24
ptitslapinoux
petigaga
7 participants
AuteurMessage
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:49

study j'ai parcouru votre super super forum ainsi que d'autres et les avis sont partagés concernant l'arrivée dans leur nouveau logis apres séparation de papa et maman je suis perplexe pour mes 2 petites jumelles qui arrivent debut avril , faut-il ou pas les enfermer dans leur abris quelques jours merci de vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
ptitslapinoux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ptitslapinoux


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 11/03/2009

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:50

cette question est très intéressante, car la mienne aussi arrive en avril et je voudrais que tout se passe bien, attendons ainsi les réponses avisées!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:15

eh bien moi je ne peux pas vous aider !! Razz mais j ai lu a plusieur reprise qu il fallait les enfermer dans leur abris avec vu sur le jardin pour qu elle puisse s habituer a l endroit et a vous en leur donnant des friandise

moi j ai eu ma premiere qui avait deja 1 an un peu sauvage elle nous fuyait des qu on sortait de la maison
et finalement quelques semaine plus tard c est elle qui s approche de plus en plus pres
donc je ne sais pas si c est une bonne methode ou pas de les enfermé moi je n ai pas opter pour ca je laisse faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitslapinoux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ptitslapinoux


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Eure et Loir 28
Date d'inscription : 11/03/2009

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:51

C'est peut être ce que je vais faire, elle aura sa cabane et le jardin pour se faire à l'environnement en douceur, tranquillement, et toute notre attention le soir en rentrant de notre journée de kravail, un gros beuzoux de bikette ça calmera les nerfs !!
Revenir en haut Aller en bas
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:05

moi je suis toujours en train de me poser la question scratch scratch scratch merci d'éclairer ma lanterne!! 92288 merci d'éclairer ma lanterne!! 92288 , je les récupère vendredi apres midi , j'aimerai avoir quelques idées la dessus par des personnes qui ont vécu cela merci
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
Taoshan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2009

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:26

Je vous explique comment j'ai procédé et tout ce passe pour le mieux.

Tao est arrivé mardi dernier, je l'est laissé deux jours sans sortir du cabanon en allant le voir plusieurs fois par jours.

Je lui apportai comme friandise, des fleurs de pissenlit et le deuxième jours il se laissait caresser. Alors là j'en profite pour palper de partout, voir si tout va bien et l'habituer aux "papouilles" , ainsi qu'au petit coup de brosse avec vérification d'une éventuelle parasitose. A partir du troisième jour, sortie en laisse, de 20 minutes le matin et la même chose l'après-midi.

Aujourd'hui, première sortie sans attache et tout s'est bien passé. Il vient quand je l'appelle et reste à porté de regard.

D'une méthode à l'autre, au final le résultat sera le même! Il suffit de voir le temps que l'ont peux y consacrer. merci d'éclairer ma lanterne!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:07

Je pense qu'il n'y a pas de "technique" idéal pour l'arriver des biquettes. Tout dépend de plein de choses : caractére de l'animal, taille du terrain ect...
Je pense que chaque cas est différent et que seul la patience, l'amour joue pour apprivoiser les biquettes Wink

De plus, tout comme les humains elles ont chacune un caractére différent, certaines se laisseront dessuite manipuler, pour d'autres il faudra attendre quelques jours voir semaines et pour d'autres encore elles ne se laisseront jamais totalement toucher (c'est le cas de certaines des miennes).
Pour certaine les papouilles forcé, l'enfermement les stressera plus qu'autre chose et les rendra encore plus sauvage et pour d'autres au contraire ça renforcera leur confiance en nous.

Enfin quoi qu'il en soit le mieux est de faire en fonction de ce qu'on pense être le plus juste. Enfermé dans la cabane ou en liberté...

Juste par contre avoir une bonne cloture si on les met dessuite libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:26

Moi j'ai acheté il y a 2 ans un couple de biquettes ....

Très peur tous les deux, car pas du tout habitué à l'homme.... le paysan m'a dit de les lacher tout de suite dans le pré...
Resultat : ils ont prit leurs sabots à leur cou et zou.... parti dans la forêt..Rolling Eyes

Je passe les détails....

Le lendemain mon homme arrive à les attraper.. ouf !

De là j'ai ecouté les conseils trouvé sur le forum, c'est à dire de ne pas les laisser seuls dans un trop grand espace...
J'ai acheté 2 colliers et 2 chaînes... je les attachais ensemble toujours au même coin pendant 15 jours...et les rentrais tous les soirs dans leur cabane... Je les approchais pour leur donner à manger, j'ai passé enormément de temps assise à coté d'eux à les observer...
Au bout de 15 jours 3 semaines elles se sont fait au coin, à moi...
Elles ont commencé à venir chercher à manger dans la main puis à me renifler...
Très vite dès qu'ils entendaient la porte de la maison s'ouvrir ils regardaient mes mains (héhé sont gourmands !!!)

En 1 mois j'ai pu les laisser libre... et c'est devenu DES POTS DE COLLE !
Au point ou je ne peux plus laisser une porte ou fenêtre ouverte car ils trouvent n'importe quel moyen pour rentrer merci d'éclairer ma lanterne!! 953440


Voici mes biquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=OyVVMYSje0E&feature=channel_page

https://www.youtube.com/watch?v=SFabYsAywag&feature=channel_page

https://www.youtube.com/watch?v=6Dfdtsp1BsY&feature=channel_page

Le bébé qu'ils ont eu en Mai 2008

https://www.youtube.com/watch?v=bwPd1ronlsg&feature=channel_page

Tu vois.... plus peur 100% pot de colle !
Revenir en haut Aller en bas
petigaga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petigaga


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/03/2009

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:21

Razz Razz merci beaucoup pour vos reponses, je crois que je vais les laisser dans l'abris le vendredi soir et le samedi matin puis les sortir le samedi apres midi en liberté et puis apres l'observation et la patience!!! l'enclos est quand meme bien sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
http://liloupoule.skyrock.com/
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:27

Ecoute, je ne sais pas mais personnellement, lorsque j'ai une nouvelle miss, je la met directement avec tout le monde, sans fioritures...

ça va peut-être choq€uer le monde...(mais les poules, je les garde enfermées effectivement les premiers jours pour qu'elles pondent dans les paniers et pas dans la meule de foin ! LOL)

Lorsqu'une nouvelle biquette arrive, tout le monde bêle un coup, vient voir la donzelle et renifler si par hazar elle ne serait pas en châleur (héhé)...avant de s'en retourner tous brouter dans la colline...et la nouvelle avec !!!

Faut dire, que c'est peut-être à cause de l'effet "troupeau"...j'en ai 8 maintenant !...Le groupe prend en charge la nouvelle qui doit se faire aux hiérarchie du troupeau, chacun comprend où est sa place et ce n'est pas à moi d'intervenir (sauf si danger mais ça n'est jamais arrivé).
Pas de bêlement intempestif...(même lorsqu'une miss arrive à 3/4 mois)

Donc, pas de transition spéciale chez moi et tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci d'éclairer ma lanterne!! Empty
MessageSujet: Re: merci d'éclairer ma lanterne!!   merci d'éclairer ma lanterne!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci d'éclairer ma lanterne!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mon gros pépère AKO
» Petite ou grande ...
» info
» castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?
» promener une chevre en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: