La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bientôt un nouveau copain!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:47

Et oui, Diabolo va bientôt avoir un nouveau copain ! Bientôt un nouveau copain! 92288 Je me suis enfin décidée à prendre un autre petit bouc nain pour faire de la compagnie à mon petit chéri, qui lui fait de la compagnie à mon cheval... Bientôt un nouveau copain! 259805
Je n'ai pas encore acquéris de petit nouveau, mais je suis sur une bonne "affaire" et je devrais avoir des photos des petits demain... Bientôt un nouveau copain! 336873 j'ai hâte de voir à quoi ressemble les petites boules de poil! Mais d'après leur descriptif de couleur, j'ai bien peur de ne pas arriver à choisir entre les deux... Rolling Eyes hummmm faut d'abors voir les photos avant d'y penser... Tout ce que j'espère, c'est que mon "ados de biquet" Diabolo ne sera pas trop brusque avec un bébé ! y a-t-il des gens ici qui ont eu ce même cas une fois ?D'avoir un petit plusieurs mois après un autre ? J'ai peur de voir comment ça va se passer...Diabolo est assé posséssif... des petits conseils seraient les bienvenu... hum ? Bientôt un nouveau copain! 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:32

bonjour
ben je pense que du moment que tu le surveille bien au début c est toi qui doit voir car c'est vrai que ça ne doit pas être évident pour le grand qui a été bien chouchouter Bientôt un nouveau copain! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:58

Et voilà, Diabolo a un copain! Bientôt un nouveau copain! 92288 J'ai été chercher un petit bouc cet après midi, et il est trop chou ! Bientôt un nouveau copain! 219411 il est noir et gris. Bientôt un nouveau copain! 953440 Je l'ai gardé dans le jardin chez moi pour le moment (avec son frère que j'ai pris pour ma soeur...) et j'ai présenté Diabolo au petit... ils ont pas arrêté de s'appeller après une fois séparé, trop mimi ! Je préférai laisser les petits à l'écard de Diabolo au cas ou il fasse trop sa loi, je veux pas qu'il les blesse... Rolling Eyes J'ai hâte d'être à demain pour les mettre ensemble et voir comment ça va se passer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 81
Date d'inscription : 26/09/2008

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:32

j' ai mis un bébé avec les deux autres,ça ne se passe pas trop bien,j' ai du les separer, et je surveille,c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:37

Ben moi ça se passe très bien, à part au moment des repas Diabolo, mon plus grand, veut tout pour lui, donc il donne un peu de coups de tête à mon petit Eben quand il vient chercher un peu de pain... Rolling Eyes Sinon tout va bien ! Bientôt un nouveau copain! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:39

jackie a écrit:
j' ai mis un bébé avec les deux autres,ça ne se passe pas trop bien,j' ai du les separer, et je surveille,c'est difficile.

Dur dur pour un petit qui doit trouver sa place aux milieux de biquettes plus âgées... Il a quel âge ce bébé?
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 81
Date d'inscription : 26/09/2008

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:10

deux mois et demie,j' aurais préférer qu' elle la garde jusqu' a trois mois.
mais ,les grandes lui donnent des coups de cornes pas trop fort ,mais elle a peur ,elle court ,elle s'épuise,alors on la promène attaché,comme ça des que les autres la poursuivent on la prends dans les bras.même la femelle qui est enceinte,fais comme si elle voulait la monter,alors que j' aurais cru qu' elle allait la materné.enfin j' ai du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:59

t'inquiétes pas ça leur passera. Quand mon Toto (grand bouc sauvé et nourrit au bib) est arrivé il avait 3 semaines... J'ai bien attendu une semaine avant de le laisser avec les autres!! Bizarrement seul mon bouc ne lui a rien dit Wink
Et maintenant mon Toto a 2 mois et tout ce passe super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:47

C'est certain, ça doit être facile quand ça se passe mal entre les bêtes... moi pour le moment ça va, donc je pense que ça ne pourra aller que mieux! Moi aussi mon bouc Diabolo montait sur le petit quand il est arrivé... mais là il s'est calmé, maintenant c'est le petit qui veut monter le plus vieux mdr! Bientôt un nouveau copain! 184489
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 81
Date d'inscription : 26/09/2008

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:05

ah!bon ,vous me rassurez,si ça se fait,je m' inquièterai moins.il ne peuvent pas lui faire mal?merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:29

Les premiers jours il vaut mieux faire attention quand même... Disons juste le temps qu'il apprenne à esquiver les coups Bientôt un nouveau copain! 953440
En plus à 2 mois et demi il est quand même costaud et rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:52

Oui, mon tout petit à moi est très rapide, donc même si le plus grand veux lui donner une raclé, bien il part vite... Rolling Eyes Mais bon, faut faire attention, un bon gros coup mal placé peu faire mal... surtout si vos femelles ont de grosses cornes bien longues! Moi mon Diabolo n'a que des petites encore, donc il ne peut pas trop faire de mal à Eben... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 81
Date d'inscription : 26/09/2008

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:00

Gwladys,ta petite chèvre sur ton avatar ressemble a la mienne.merci pour vos réponses.je fais attention parce que la petite n' a que de toutes petites cornes qui sortent a peine,alors elle ne peut pas se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:41

Vous avez une chèvre qui ressemble au mien! Hihi, c'est drole ça ! Bon, la photo de mon avatar est vieille, elle date de l'été dernier... maintenant il a grandi mon Diabolo ! lol Bientôt un nouveau copain! 259805 Pas de quoi pour mes réponses comme vous dites, c'est avec plaisir de pourvoir aider un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt un nouveau copain! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau copain!   Bientôt un nouveau copain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un nouveau copain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le copain de Zouzou (nouvelles photos bientôt)
» Minibouc et son nouveau copain
» mon nouveau copain
» Nouveau copain!
» un nouveau copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: