La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Compléments alimentaires ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Compléments alimentaires ? Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires ?   Compléments alimentaires ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:41

Bonjour à tous,

Notre association vient d'accueillir Fantomette, chèvre réformée d'élevage (nous ne connaissons pas son âge...).

Fantomette est pleine et devrait mettre bas d'ici peu.

Fantomette est nourrie avec du mais floconné, des granulés mais boude depuis son arrivée l'orge aplatie... Bien sûr : foin, pierre et pommes.

Devons-nous lui rajouter des compléments (par rapport à sa gestation) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Compléments alimentaires ? Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires ?   Compléments alimentaires ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:20

Bonjour,

Déjà le mais floconné : Evil or Very Mad Evil or Very Mad et re Evil or Very Mad . Mieux vaut une ration d'orge, de blé et de mais entier + un peu de luzerne. Pour les compléments, je donne systématiquement un truc à base de plante 1 semaine avant la mise bas jusqu'à 15 jours après, ça s'appelle "Régétotal", c'est super cher (60 E les 4,5 kg) mais c'est chèvrement efficace. Compléments alimentaires ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Compléments alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires ?   Compléments alimentaires ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:55

Pourquoi pas de maïs floconné ?
quelle différence y a t-il avec le maïs entier niveau qualité nutritive ?

L'orge : Mme Fantomette la boude... et ne mangeait pas du tout son mélange alors pour être sûre qu'elle mange vu son état de grossesse, nous avons opté pour lui enlever l'orge...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Compléments alimentaires ? Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires ?   Compléments alimentaires ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:01

Le floconné est pas très bon pour la panse d'un ruminant, surtout le mais (pour le foie) à moins de vouloir faire du foie gras de bikette ! Shocked Le mais entier est mieux car le grain est gros, du coup ça la fait ruminer. Mais bon, dans la ration des miennes, le mais représente à peine 10%... L'orge est excellent pour la rumination et surtout pour ce qu'il apporte. Ca m'étonne qu'elle n'en veuille pas car les miennes vendraient leurs mamelles pour en avoir Compléments alimentaires ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments alimentaires ? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires ?   Compléments alimentaires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments alimentaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgente
» compléments alimentaire
» compléments ? lesquels ?
» Restes alimentaires chevres et poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: