La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Biquette refuse Mr Bouc!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bêêê
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2009

Biquette refuse Mr Bouc! Empty
MessageSujet: Biquette refuse Mr Bouc!   Biquette refuse Mr Bouc! EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:48

Bonjour à toutes et tous

Bravo pour ce site; j'y ai trouvé déjà nombre de réponses par rapport aux biquettes; J'aurais aimé toutefois vous soumettre le cas suivant : j'ai un couple qui doit avoir sensiblement 2 ans ( je parle de mes chêvres Very Happy ) et nous n'avons toujours pas eu de petits ! L'environnement est top ( 400 m² , eau tjrs propre , calins en rentrant du travail etc..) , le bouc toujours "prêt" , mais biquette refuse ses avances depuis toujours!! c'est comme si elle n'était jamais en chaleur!!

Alors là! Shocked

Auriez vous une idée ?

A+ et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette refuse Mr Bouc! Empty
MessageSujet: Re: Biquette refuse Mr Bouc!   Biquette refuse Mr Bouc! EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:53

elle n'est jamais en chaleurs???? tu ne la vois pas?????
bizarre scratch
les chaleurs commencent environ en septembre et jusqu'à janvier -février. sur cette période, pas de chaleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Biquette refuse Mr Bouc! Empty
MessageSujet: Re: Biquette refuse Mr Bouc!   Biquette refuse Mr Bouc! EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:57

Elle a peut être des migraines... donne lui de l'aspirine Biquette refuse Mr Bouc! 184489 Biquette refuse Mr Bouc! 184489 Biquette refuse Mr Bouc! 184489 Biquette refuse Mr Bouc! 184489

J'ai une de mes chèvre qui semble avoir le même problème. Elle a deux ans et ne se laisse pas prendre par le bouc... quand je suis là, en tout cas, car mon voisin m'a dit les avoir vu en affaire tous les deux Very Happy

Donc peut être que quand tu as le dos tourné... (tu n'a jamais remarqué de traces de pattes sur les cotés par temps de pluie?)

Malheureusement, je ne voie que la patience... c'est ce que j'essaye aussi d'avoir avec les miennes...

Ton bouc a des cornes?
Revenir en haut Aller en bas
Bêêê
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 63
Date d'inscription : 17/03/2009

Biquette refuse Mr Bouc! Empty
MessageSujet: Re: Biquette refuse Mr Bouc!   Biquette refuse Mr Bouc! EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:54

Oui , il a 2 belles cornes ( il a un peu plus de 2 ans je pense ) et il ne pense qu'à ça si tu vois ce que je veux dire Wink Par rapport à ce que j'ai pu avoir comme réponse je pense qu'il va falloir être effectivement patient.. et puis le printemps arrive Biquette refuse Mr Bouc! 860486 .. ça peu jouer
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Biquette refuse Mr Bouc! Empty
MessageSujet: Re: Biquette refuse Mr Bouc!   Biquette refuse Mr Bouc! EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:39

S'il a des cornes, il n'a donc pas de risque de stérilité, c'est déjà ça (un bouc stéril ne pense aussi qu'à ça...)
Si ce sont des naines, c'est vrai qu'elles peuvent être prise en Mars pour avoir des petits en Aout. Mais en général, les chaleurs commencent en fin Aout-Septembre. En tout cas, les grandes sont assez rarement prises au printemps.
Et puis à deux ans, ta chèvre aura bien terminé sa croissance, c'est le mieux pour elle comme pour les petits à venir... Biquette refuse Mr Bouc! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquette refuse Mr Bouc! Empty
MessageSujet: Re: Biquette refuse Mr Bouc!   Biquette refuse Mr Bouc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette refuse Mr Bouc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIQUETTE REFUSE MR BOUC
» Biquette et bouc????
» Bouc ou biquette ?
» Séparer ma biquette et mon bouc?
» biquette qui grimpe le bouc?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: