La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelque chose de bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quelque chose de bien Empty
MessageSujet: quelque chose de bien   quelque chose de bien EmptySam 14 Mar 2009 - 12:51

Aujourd'hui j'ai été rendre visite au fermier chez qui j'ai acheté mon petit Diable l'été dernier. Le monsieur ne l'avait pas vu depuis, et il a été très content de le voir. Du coup j'ai vu les parents de monpetit bouc, et son magnifique père (je crois n'avoir jamais vu aussi beau bouc de ma vie!). Et la bonne nouvelle c'est que mon Diabolo a eu un petit frère depuis, qui vient tout juste d'avoir 1 mois. Par contre, il a un problème à la patte arrière... le propriétaire m'a dit qu'il avait le Piétain... les chèvres vivent avec des moutons... c'est grave comme maladie? c'est contagieux ? j'ai peur mon mon Diabolo, malgré qu'il n'ai pa été en contact ni avec les chèvres, ni les moutons, mais il était à 2 ou 3 mètres d'eux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

quelque chose de bien Empty
MessageSujet: quelque chose de bien   quelque chose de bien EmptySam 14 Mar 2009 - 13:22

Normalement, et à ma connaissance, le piétin se transmet aux chèvres par le sol, contaminé par des vaches ou des moutons.

Donc, si Diabolo n'a pas été dans le pré ou sur le sol où se trouvaient les animaux contaminés, po de souci quelque chose de bien 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

quelque chose de bien Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de bien   quelque chose de bien EmptySam 14 Mar 2009 - 13:25

C'est quoi le Piétin?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

quelque chose de bien Empty
MessageSujet: quelque chose de bien   quelque chose de bien EmptySam 14 Mar 2009 - 13:33

C'est une cochonnerie qui se met dans les onglons et qui fait boiter les chèvres, c'est très ch quelque chose de bien 902137 quelque chose de bien 902137 à faire partir, ça peut durer des années ... On le repère à l'odeur des pattes, c'est une puanteur affraid

En plus, en laitières, ça provoquerait des baisses de lait et un mauvais état général. On en trouve souvent dans les terrains communs vaches/moutons/chèvres qui sont en même temps très humides.

C'est tout ce que je sais, et ça me suffit quelque chose de bien 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

quelque chose de bien Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de bien   quelque chose de bien EmptySam 14 Mar 2009 - 17:17

Ok, ça me ressure alors, Diabolo n'a pas été dans l'enclos avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque chose de bien Empty
MessageSujet: Re: quelque chose de bien   quelque chose de bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque chose de bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque chose de bon
» est ce qu'on peut y changer quelque chose ???
» castration a l'élastique a 2 mois
» Concours photo n° 14 : Montage photo
» tout est bien qui finiT bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: