La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Problème d'équilibre...

Aller en bas 
+5
Josiane
Kandu
Kiki 64
Agnès
Karine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:23

Bonjour,

je vous ais déjà parlé de mon inquiètude concernant Totem, mon petit bouc... depuis son arrivée, j'avais bien remarqué qu'il n'était pas très solide sur ses pattes arrières. La question de l'âge ayant été posée rapidement, je me suis dit que cela était surement en lien. Seulement Maïs; elle, et tous les petits que j'ai pu voir depuis (même bien plus jeune) ne présente pas du tout ce problème...

En plus, les choses semblent évoluer et d'une démarche flageollante, il est passé à une démarche trainante... Il n'arrive manifestement pas à lever correctement ses pattes arrières et quant il marche, le devant des "sabots" glisse au sol... pale . Par contre, à l'arrêt, les pattes n'ont plus l'air de trembloter...

Je n'ose pas espérer que ce soit une évolution positive, malheureusement, j'ai plutôt un mauvais pressentiment... quelque chose comme un problème neurologique Problème d'équilibre... 65329

Je suis désolée, mais je ne peux pas encore mettre de vidéo... mais je suis très inquiète et je ne sais plus que penser... j'aimerai beaucoup avoir votre avis... des hypothèses ?

Ce pauvre petit n'a vraiment pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:28

pale pale pale
je serais assez tentée de penser la même chose que toi!!!
je pense que le mieux est sans doute de le montrer en urgence à un véto, c'est difficile de donner des conseils dans un cas comme celui-ci....et il est dans l'intérêt de ce petit qu'il soit vu par un professionnel
papouilles et grosses pensées pour lui I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:59

Agnès, merci pour ta réponse... J'ai un moment espéré que ce genre de chose pouvait arriver et que peut-être cela allait passer... mais... je crois qu'il faut effectivement que je me prépare à toutes les hypothèses. Crying or Very sad

J'avais déjà évoqué le problème par téléphone avec ma véto et elle pensait, soit à une malformation congénitale (c'est un "jumeau" et on m'a dit que c'était plus risqué de ce point de vue), soit à une blessure dans la chèvrerie (qu'il se soit fait marcher dessus à la naissance par exemple...).

Mais tu as raison, je vais l'emmener dès que possible ( là, je suis au boulot... mais comme vous le voyez, je n'ai vraiment pas la tête à ça...).

La seule chose "rassurante", c'est qu'il n'a pas l'air de souffrir... J'ai palpé partout et fait jouer les articulations mais aucune réaction de douleur et pas de problème pour plier les pattes.

Qu'est-ce qu'on peut se sentir inutile et ignorant dans ces cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:23

oui.......complètement ignorant et impuissant!!
il faut croiser les doigts, là.....
on attend de ses nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:05

Oh ! Embarassed ...
Qu'est ce qu'il à ce p'tit biquou !!!
Tiens nous vite au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:19

il n'aurait pas quelque chose de démit?
Je serais tenté d'aller voir un osthéopathe pour animaux s'il y en a un prés de chez toi! Ils font souvent des miracles lorsque ce ne sont pas des charlatants!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:37

Oui et verifie aussi que tu n'a pas de plantes toxiques à leur disposition: certains empoisonnements donnent ces symptomes donc c'est une piste à ne pas negliger là non plus ....
Déjà une prise de sang chez le véto pour etre sur que rien ne cloche de ce coté là, puis pourquoi pas trouver un véto ostheopathe qui fera d'une pierre deux coups!
Grosses caresses à lui !! Problème d'équilibre... 65240

Problème d'équilibre... 87524
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:30

tu as du nouveau pour le petit Totem ?
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:03

oui, donne nous vite de ces nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:14

J'ai débauché trop tard pour aller chez ma véto ce soir :| ... Mais je l'emmène demain. Ce soir, j'ai observé de plus près ses onglons... ça m'a vraiment paru très bizarre (mais bon, je suis vraiment novice alors... Embarassed )...
En fait, comment vous décrire ça... il a l'ongle comme fendu et dessous, c'est mou pale . Pour Maïs, on voit bien que c'est encore tendre mais quand même...

Quoi qu'il en soit, j'espère avoir plus d'éléments demain.

Sinon, pour l'instant, ils n'ont accès qu'au foin et à la paille alors je ne pense pas que cela puisse être un empoisement... mais je me demande s'ils n'ont pas grignoté une feuille de ficus lors d'un passage express dans la maison pale (c'est toxique ça ?).

Je vous tiendrais au courant rapidement... Que pensez-vous de ses onglons ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:20

ben les onglons sont partagés par en dessous...comme les cervidés quoi
et mou,mou?
tout frais ,les petits ont en effet les onglons assez souples...mais mous non!
bizarre!!
mais peut etre que tu t'alarmes un peu trop Sad
vivement l'avis du véto demain
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:58

J'aurais besoin d'une anamnese plus complete.
Quel age a ce petit.
Ses parents ont ils des faiblesses articulaires.
A t il été nourris par la mere
vit il en box ou en exterieur
quelle dimension le box
proximité de ruiseau
alimentation? cerales? quantitée ?
comportement social
pieds chauds, ou froids
des photos de ses onglons seraient bienvenu
obesité ?
regard ? a t il l'air, agard, perdu, le regard vide, joyeux, triste........
depuis quand a t ils ses problemes.
voila raconte nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:19

Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour mon petit Totem...

Alors, dans l'ordre... J'ai finalement décidé d'appeler l'éleveuse pour lui parler de tous les soucis de Totem et elle a été vraiment super. Très concernée et inquiète aussi...
Nous avons décidé ensemble de lui ramener Totem pour qu'il soit vu cet après-midi par son véto (qui est beaucoup plus au fait des biquettes que la mienne...). Le petit va rester chez elle le temps des soins (s'il y a des soins possibles parce que ce matin... Problème d'équilibre... 65329 ). Elle peut l'accueillir dans des conditions plus adaptées pour une convalescence et elle aura un regard bien plus aguerri que nous pour évaluer l'évolution...

Comme nous ne voulons pas laisser Maïs toute seule (et que l'issue pour Totem est incertaine...), nous allons prendre une autre petite biquette.

Dans le meilleur des cas, Totem se remet bien de tous ses malheurs et nous retournerons le chercher dès que possible. Trois biquets, c'est mieux que deux ! Wink (et puis, pour tout vous dire, on envisagait déjà cette éventualité ...)

Voilà les news... très mitigées donc... on croise les doigts et on fait confiance à l'éleveuse... je vous tiendrais bien sûr au courant.

Pour répondre à quelques une de tes questions Yankee, le petit est vraiment tout jeune, d'après les avis des membres, 1 mois et demi à tout casser... (on nous a affirmé qu'il avait 3 mois et demi mais...on est novices :| )

Il est chez nous depuis une semaine à peine et comme l'enclos n'est pas tout à fait fini, les petits sont dans une pièce en travaux de 20 m2 avec une litière de paille et du foin uniquement (et de l'eau bien sûr, et une pierre à sel aussi mais Totem n'a pas l'air intéressé). La pièce est bien isolée (puisque destinée à être une pièce de vie), propre... Nous avons essayé de leur aménager un coin douillet...
Au vu de la jeunesse présumée des petits et de l'état de santé (conjonctivite repérée dès le lendemain de leur arrivée, vers dans les crottes... donc vermifugés au "Capizol" mardi dernier), nous les laissons au chaud et ils ne sont pas encore sortis (en plus, il pleut tous les jours...)
Pour les parents, nous avons vu les mères et celle de Totem semblait aller bien mais une fois de plus... nous sommes novices et l'éleveuse ne nous a pas signalé de problèmes particuliers...
Il tétait encore...

De jours en jours, des symptômes sont apparus progressivement... Pattes arrières flageolantes à l'arrêt mais déplacements normaux puis pattes traînantes et station debout vacillante (pattes en dedans et il s'appuie contre un support ou contre Maïs). Aujourd'hui, en plus, les flans sont creusés.
Les onglons sont fendus et comme creux...
Hier, il était encore assez réactif mais aujourd'hui, il est abattu... Sad


Voilà... je vous laisse pour le moment, nous partons chez l'éleveuse avec le petit... je vous en dirais plus ce soir... si vous avez des hypothèses d'ici là, je suis preneuse... On espère très fort qu'il peut guérir.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:24

Je pense que tu as fait le bon choix même si ça doit être trés dur Sad
J'espére de tout coeur que le véto de l'éleveuse va trouver le probléme et surtout va pouvoir le guérir!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:44

oh pov p'tit totem!!
j'espère qu'il n'a rien de grave(bien que d'après tes renseignements,je suis septique Problème d'équilibre... 65329 )
moi je me pose quand mème la question de la démarche de cette "éleveuse":elle devait fort bien savoir que ces petits étaient très jeune,et que totem avait un souci(ça ne s'est pas déclaré une fois chez toi Evil or Very Mad ),pour ma part je ne prendrai pas d'autres petits chez elle dans ces conditions Sad
courage à toi et tes biquets!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:34

Bon... Me voilà de retour avec de bien mauvaises nouvelles...Le petit Totem nous a quitté Crying or Very sad ... Le trajet a été très dur, il allait de plus en plus mal et on a commencé à se préparer au pire... Chaque minute nous semblait durer des heures.
Quant enfin nous sommes arrivés, l'éleveur (le mari de la dame que nous avions rencontrée) a regardé Totem et il a su tout de suite que le nerf (celui qui courre le long de la colonne vertébrale) était rompu... Et qu'il n'y avait plus rien à faire. Une demi-heure plus tard Totem nous a quitté...

L'éleveur nous a dit qu'en en parlant avec sa fille, la petite lui avait rapporté que Totem s'était fait mordre par un âne quelques temps plus tôt... Il pense que le nerf a été pincé à ce moment-là et qu'il a fini par se rompre.

Voilà... nous sommes très tristes. Totem avait déjà gagné sa place dans nos coeurs... mais c'est la vie comme on dit...

Il nous faut passer à autre chose, ne serait-ce que pour accueillir la "jumelle" de Totem.

Nous avons d'abord repoussé l'idée de prendre sa soeur (robe quasiment identhique en plus) et nous avons essayé de nous fixer sur un autre petit... mais rien... aucun coup de coeur... Il nous a fallut plus d'une here à tergiverser avant de nous décider pour la petite. Totem nous avait plu... Et au delà du pincement au coeur en la voyant, elle nous plaisait aussi beaucoup. Et puis l'idée d'adopter la soeur de totem a fait son chemin... Et la voici parmis nous...

Je tiens à préciser que l'éleveur (car je pense maintenant que c'est Monsieur qui gère habituellement tout ça) nous a orienté uniquement sur des chevreaux de 5 mois minimum en nous expliquant le pourquoi des choses... Il semble tenir à ce que les chevreaux soient parfaitement sevrés et autonomes pour partir...
Je suis maintenant sûre que si nous avions traité avec lui au départ, il ne nous aurait pas laissé choisir Maïs et Totem. Et si on nous avait expliqué les choses à ce moment là, nous aurions patienté le temps nécessaire... mais bon...

D'ailleurs, il a un peu hésité avant de nous confier la petite et il nous a donné des instructions précises. Et je pense que c'est le contexte qui a joué. Cependant, nous pensons maintenant, au vu de tous les éléments qu'il nous a donné, qu'elle a tout juste 3 mois mais qu'elle n'est pas si jeune qu'on pouvait le croire.
Enfin, quoi qu'il en soit, nous ferons un complément au lait pendant quelques temps.

Ah, et il nous a également donné les boucles pour les deux petites... en nous disant bien que c'était obligatoire et qu'il pouvait les mettre (mais bon, on les a, ça nous suffit)

Voilà, je voulais quand même lui rendre justice parce que ce monsieur est manifestement sèrieux et soucieux du bien-être de ses bêtes. D'ailleurs, il a assisté Totem jusqu'au bout en le gardant au chaud dans son pull... On voyait bien qu'il était touché aussi...

Bon, là, j'ai un petit coup dur en me remémorant tout ça alors je vais vous laisser pour le moment et essayer de passer à autre chose...
Trouver un nom pour la petite par exemple... elle est tellement jolie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:49

Alors voila
le Capizol est formulé à partir de Lévamisole, il n'est donc
certainement pas actif sur tous les vers mais uniquement sur les
nématodes, vers ronds or les vers qui sont dans les crottes sont des vers plats(cestodes), dont le corps est segmenté en anneaux (tenias) donc il faudrais revermiguger avec un flubendazole ou un niclosamide.
Ceci expliquerais sont etat de faiblesse et son creusement des flancs, mais si il est tres jeune il y as urgence, parles en au veto.
Demande a l'eleveuse si il etais en contact de l'herbe la bas car les vers plats ne s'attrappent pas en etable, mais par contre peuvent vivre un an avant de se manifesté.
Demande lui aussi si son troupeau est indemne caev elle comprendras.
Voila si je trouve autre chose je te fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:03

Merci Yankee pour ces précieuses infos...

En fait, les petits avaient été vermifugés une première fois par le lait il y a huit jours et c'est seulement mardi (une semaine après donc) qu'il a commencé à y avoir des vers dans les crottes (et nous avons pu vérifier ce matin qu'en fait, c'était Maïs qui en avait et à priori, rien dans les crottes de Totem... m'enfin pas sûr quand même...).
Donc re vermifuge au Capizol mardi dernier... ce matin, il y a encore des vers mais moins semble-t'il...

Qu'en penses-tu ? doit-on revermifuger avec une des molécules que tu nous conseille ? et si oui, quand ?

Pour Totem, cela n'avait manifestement aucun lien... (mais ils ont en effet eu accès à l'herbe)
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:14

Ecoute comme je ne vois pas les crottes, le mieux si tu y vois des vers c'est de faire une analyse afin de cibler correctement la molecule.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
marjo17
Petit Cabri
Petit Cabri
marjo17


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 25/02/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:49

Pauvre totem Crying or Very sad, courage karine
Revenir en haut Aller en bas
http://plume1100.skyblog.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:03

je n'étais pas là de la journée, je viens juste d'apprendre pour le petit Totem Sad Sad Sad Sad
c'est bien triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:50

Pauvre petit Totem Sad
Enfin meme si il a eu une courte vie il a été emplis d'amour I love you et c'est ce qui compte avant tout Wink
Groooos bisous à toi dans cette dure epreuve ..... flower
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:20

bien triste fin ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:37

Merci à tous pour vos paroles de réconfort et pour vos pensées pour Totem...

Nous essayons d'aller de l'avant avec la nouvelle petite mais pour être honnête, ce n'est pas facile...

Oh, elle est adorable, c'est sûr... et très vive aussi !! D'ailleurs, cela m'impressionne beaucoup, Totem et Maïs étaient vraiment très calmes à côté (mais beaucoup plus bruyants !!). Maïs a appelé longtemps hier et nous avons cru un moment qu'elle n'accepterait pas la petite...ça ne se fait pas sans mal mais aujourd'hui, ça va mieux... mais bon, rien à voir avec sa complicité avec Totem. C'est fou comme les liens s'étaient établis entre nous tous. Il nous manque ce petit.

La petite (qui n'a toujours pas de nom la pauvre...) est beaucoup plus craintive. On ne peut l'approcher que difficilement et encore...

Enfin, ça va surement aller de mieux en mieux mais là... c'est sacrément difficile. Crying or Very sad

Merci encore pour votre présence...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:46

quoi te dire ........c'est vrai qu'un animal n'en remplace pas un autre, d'autres liens vont se créer, ces 2 petites biquettes deviendront vite inséparables
et pour toi...... patience, la perte de ce petit est encore trés trés récente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'équilibre... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre...   Problème d'équilibre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'équilibre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème
» Une semaine va passer bientot !
» Problème de MP
» Y a t' il un problème?
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: