La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'elever au biberon!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:00

voila la petit chevre et le petit bouc que je vais avoirserons a finir d'elever au biberon.
En faite l'eleveur les eleves au biberon deja et fournit un kit pour continuer jusqu'au sevrage.
je devrai les avoir dans deux semaine et la elle ont deja trois semaine mais ne sont plus avec leurs maman.
penser vous que ce n'est pas trop risquer de l'lever au biberon, car je ne voudrai pas que sa se passe mal et qu'en en décéde?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:02

Comment ca se fait que celui qui te les vends les enleve des mere pour les elever au biberon ?

Ce n'est pas risqué non, j'ai élever un bouc alpin au biberon, je l'est fin novembre, il avais 15jrs, il a maintenant 3 mois et demis et va super bien !

Par contre, tu n'aurais que ces 2 la ? tu n'a pas d'autres chevres ? Parce que le mieux pour qu'ils apprennent a ce comporter comme des chevres, ce serais qu'ils vivent avec une ou des chevres adultes, meme si c'est toi qui les eleve !
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:07

je sais pas comment sa se fait, il les vend comme sa! elever au biberon, peu etre que c'est on va dire "plus commercial" je sais pas!
et non je commence avec les chevres naines donc je n'est pas d'adulte pour leur montrer!
je doit les avoir dans 2 semaines, je vais essayer de pousser a trois !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:11

Ok, ben ecoute, tu les prend quand tu veux alors, de toute facon s'il les a deja enlever aux meres, ca change rien que tu les prenne dans 2 ou 3 semaines Wink

Tu n'a pas de chevre du tout alors ?

Tu n'a pas la possibilité d'adopté une adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:17

non je n'espt la possiblité d'avoir une adulte car il n'en vende pas! et j'en ai pas de chevre pres de chez moi c'est assez difficile a trouver surtout les naines.
de plus j'ai des enfant de 5 et 2ans donc je prefere qu'il soit elever en meme temps!
car une chevre adulte peu avoir un sale caractere et pincé!

donc tu pense que c'est pas grave d'attendre une semaine de plus de toute facon elles sont deja plus avec la mere!
je devait en prendre qu'un mais finalement je prend un petit bouc castrer avec (du meme age) pour pas qu'elle soit seul!
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:21

non je n'est pas de chevre du tous, mais j'en ai eu un peu plus jeune quand je vivait chez mes parents.

je leur est prevu un petit encols de 60m2 avec une cabane, et petit a petit je les laisserai dans mon terrain (2500m2). l'encols servira surtout la nuit et quand on est pas la!
peu t'on les habituer en laisser? car j'ai aussi des grand pres avec un etang ou il y a plein de ronce, que je serais ravi qu'elles nettoi, mais il faut faire 200m sur la route pour y acceder
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:25

Deja, c'est très bien que tu en prenne 2 au lieu qu'un seul, puisqu'une chevre ne peux pas vivre seul sans ses congenere !!

Ensuite, tu peux les prendre dans 2 semaine si tu veux, comme c'etait prevu, puisqu'ils ne sont plus avec leur mere deja !

Pour ce qui est qu'une chevre adulte peut pincé comme tu dit, apres tout depend des chevres, certaines sont très gentilles, puis tu peux la prendre a 6 mois ou meme 1 an, elle s'habituera très vite a toi !! Mon 1er bouc, je l'est eu il avais 6 mois, il etait super sauvage, et en quelque mois il etait devenu super calin !!

Ensuite pour ton enclos, surtout ne les laisse pas tous le tps dedans, c'est bcp trop petit !!

Pour ce qui est de les balader en laisse, pas de soucis, suffi de les habitué petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:30

ce sont des nains ces biquets?????
je vois pas bien pourquoi les enlever à la mère??? Shocked (p l'elever au biberon! 902137 mais ils pensent à quoi les gens!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:36

ok oui l'encols c'est juste pour qu'ils soit proteger quand on est pas la ou la nuit!
apres pourquoi ils les enleves si tot je sais pas!
oui se sont des nains la mere fais 43 au garrot et le pere 46
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : bourgogne 21
Date d'inscription : 27/02/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:06

encore des eleveur juste pour les sous .une chevre adulte n est pas mechante moi j en est recuperer 2 une de 8 mois et l autre de 2 ans sur elle ne sont pas mechante pour un sous tres caline et pourtant sauvage avant car personne sens occupait
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:36

je suis d'accord que des adulte sont gentille! mais temps qu'a devoir payer une (chevre faute de trouver que des bouc adulte) je la prefere bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:05

oui mais tu pourrais peut etre trouvé ailleur une chevre a donner ou a petit prix adulte non ????
Revenir en haut Aller en bas
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:41

be justement j'ai pas trouver sauf des bouc enyer et sa je veux pas! mais je prefere de toute façon un bébé pour l'habituer a mes enfants de 5 et 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:49

oui je comprend que des bébé tu préfère par rapport a tes enfants, mais tu sais des adulte peuvent aussi bien s'habitué a tes enfants!

Quand j'ai eu mes 1er, un bouc et une chevre de 6 mois, j'habitais encore chez mes parents, et mes dernies ptits frères avais 5 mois pour le dernier et 5 ans pour l'avant dernier, et y'a jamais eu de soucis, ils se sont très bien habitué !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:51

ah oui c'était la dessus que je voulais rebondir aussi ..mais ça m'a tellement agaçé de voir des chevreaux nains otés de la mère!!!!!(t'y es pour rien hein l'elever au biberon! 567650 )

donc pareil pour moi ,mes 1ère biquettes, naines, 1an et pleine..et un amoooour l'elever au biberon! 362698 dès notre visite, la 2ème avait 6 mois, un peu plus timide
2 mois plus tard, ma 1ère grande..1an 1/2 (pleine)..pire qu'une crème, on en a fait ce qu'on voulait du départ...et avec 3 momes en bas age également l'elever au biberon! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cevado
Petit Cabri
Petit Cabri
cevado


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Localisation : 33 (coutras) pas loin de bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2009

l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:57

non j'y suis pour rien, je l'aurai prit a 3/4mois mais c'est eux qui les vendent comme sa! elle etait deja sorti de la mere avant que j'appel! et si c'est pas moi qui les prends sa sera quelqu'un d'autres!! je ne peu rien changer sauf que j'en ai prit deux pour que ce soit moindure pour elle, meme si sa l'es pour mon porte feuille! (quand on aime on compte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'elever au biberon! Empty
MessageSujet: Re: l'elever au biberon!   l'elever au biberon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'elever au biberon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberon ou pas ?
» Lacher le biberon
» De la mère au biberon
» biberon
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: