La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jalousie !!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:30

Juste un petit mot en passant, suite à la lecture de plusieurs posts concernant des problèmes de comportement de boucs ou chèvres, pour dire que les chèvres peuvent être jalouses. chevre chevre chevre
Eragon qui est resté seul pendant 1 ans 1/2 avait les habitudes ......................d'un petit chien chevre chevre (sorties, jeux, calins.........) Jalousie !!!!!!!!! 300361
Amalthée est arrivée Jalousie !!!!!!!!! 41150 Jalousie !!!!!!!!! 742763 mais il a fallu les tenir séparés..........7 mois affraid
Changement d'habitudes...........il y avait un peu de rebellion Jalousie !!!!!!!!! 86564
Une fois ensemble, il ne fallait pas approcher car
il n'était plus tout seul ....et il ne voulait plus se retrouver tout seul Jalousie !!!!!!!!! 967992 Jalousie !!!!!!!!! 967992 il ne voulait pas que l'on touche à sa copine Jalousie !!!!!!!!! 366 d'où l'essai de quelques coups de cornes Jalousie !!!!!!!!! 86564
Nous ne sommes pas rentrés dans son jeu et au contraire nous avons régulièrement manipulé Almalthée en sa présence, Evil or Very Mad Evil or Very Mad il a fini par se rendre compte qu'on ne lui enlèverait pas :ptdr:

et il est redevenu le brave petit bouc que nous avions avant Jalousie !!!!!!!!! 86564

conclusion : quelque fois il suffit d'observation , de patience et de persévérence Jalousie !!!!!!!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:47

Alors ce n'est pas de la jalousie, mais de la domination. Ta biquette lui appartient et il est hors de question qu'on la lui enlève. Les effets sont les mêmes tu me dira, mais la jalousie ce n'est pas du même ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:52

Alors là thillo j'attends des explications Jalousie !!!!!!!!! 3423 ce n'est pas le tout de me dire que ce n'est pas la même chose................je veux comprendre Jalousie !!!!!!!!! 967992 Jalousie !!!!!!!!! 967992 donc j'attends !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:28

La jalousie est avant tout un problème d'estime de soi et de confiance partagée.
Alors que la domination est un problème de possession et d'exclusivité avec le "tout pour soi" "rien pour les autres".

Bien sûr, tu peux être dans les deux cas de figures, mais je ne crois pas personnellement qu'on puisse décider de façon unilatérale qu'un animal dans une situation donnée est jaloux.

Dans le jeu du bouc, d'Eragon en particulier, là ce n'est pas de la jalousie, il veut l'exclusivité de son environnement, et si tu n'es pas un danger pour son environnement, tu en feras partie, dominée si possible. Ce que les chats font parfaitement avec nous qui sommes dans la position de dominés nourriciers...

Parce-que la jalousie refuse le partage même si tu n'es pas un danger, vu que tu seras toujours un danger potentiel quoi qu'il advienne. Dans le câdre de cette jalousie, aucune confiance n'est possible... Wink


Ca va, c'est pas trop tortueux? Jalousie !!!!!!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: dominant ou dominé ?   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:59

En fait, avec un bouc non castré, il vaut mieux être le dominant ou le dominé afin de ne pas avoir de problèmes avec lui comme le rapport de force?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:45

Jalousie !!!!!!!!! 244752 Jalousie !!!!!!!!! 244752 non même pas.....................autrement dit un animal ne peut pas connaitre la jalousie............mais plutôt de la dominance Rolling Eyes
c'est donc juste une question de hiérarchie ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:49

Je pense surtout qu'il ne faut pas entrer dans son jeu. User du rapport de force te contraints à le faire toute la vie durant car toute sa petite vie ne sera faite que pour intégrer dans son monde et dominer. Il faut carrément t'exclures de ses possibilités et n'être "que" la main qui le nourris et éventuellement qui l'affectionne, mais sans avoir à combattre perpétuellement.
Mon jeune bouc a commencé à se rebeller et montrer des signes de tentatives de domination avec moi. Il n'a rien qui montre qu'il jalouse mes calins auprès des biquettes, mais a surtout ce besoin de savoir qui commande ici. Alors les coups de têtes sont des tentatives non méchantes certes, mais d'intimidation tout de même pour voir si je cèderais.
Peine perdue, s'il fait l'andouille, je l'ignore, le pince s'il insiste trop mais surtout je ne joue pas avec ses cornes et ne le pousse pas. Je lui fais des guilis que quand il m'a oublié. C'est là que c'est important qui ne crois pas que je fasse partie du troupeau, mais que je suis un être à part, le chevrier et non le bouc dominant.
Et toujours aucun signe de jalousie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:50

Pas la jalousie au sens humain du terme, mais je le répète, ça ne change pas grand chose au résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:58

Jalousie !!!!!!!!! 141494 oui ce qui compte c'est le résultat...........................................et en ce qui nous concerne........................tout est bien qui...................continue bien Jalousie !!!!!!!!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Jalousie !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Jalousie !!!!!!!!!   Jalousie !!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jalousie
» Soucis de jalousie
» La jalousie est un mauvais défaut :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: