La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!

Aller en bas 
+7
Cattantia
sissi41
silene42
Pinky
Miss T
Elodie
vanessa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:06

sissi41 a écrit:
leur faire subir cette torture il ne perd pas un certain nb de chevreaux?? donc de l'argent et c'est pas interdit cette pratique?? on se croirait au moyen-âge Evil or Very Mad Il y a trop d'éleveurs qui ne voient que de la viande sur pattes et le fric que ça rapporte Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 382626 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 273908


Heuuuuu, comment dire... Il fut un temps où l'animal était nettement plus sacré qu'à nos jours où pleuvent bien souvent toutes sortes d'aides ou d'indemnités si un animal se fait croquer par un pseudo loup par-exemple. Puis je ne vous raconte pas les magouilles ensuite chez certains qui n'hésitent pas à en profiter...
Du coup, dans les temps reculés du "moyen-âge" chaque animal qui mourrait de maladie ou de mauvais traitement était une perte irréparable , aussi bien de coeur que financière Les trucs affreux comme abandonner une centaine de cochons ou plusieurs autres centaines de vaches à crever dans les champs comme sur l'autre topic que Pinky, c'est un mal contemporain, jamais ça n'aurait existé il y a seulement cinquante ans en arrière Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 903730


Autrement, ma foi, j'espère que la petite bébête va bien guérir de son oreille amputée... Elle était bouclée?


Sinon, j'ai pas compris, qui va couper quoi avec une lame stérilisée chez un chat je ne sais pas où? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:26

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 259805 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 259805 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 259805

Je crois que Sissi avait l'intention de te couper la langue avec sa lame de rasoire... Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 953440
(Eh heureusement que pour papotter sur le fofo t'as juste besoin de tes doigts) Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 259805


Quelle horreur l'histoire de ce véto sissi pale
Je discute souvent sur des forum de mamans nature (on s'echange des bons tuyaux, comment fabriquer sa propre lessive, faire ces cosmétique bio ect...)
J'ai vu des post ecoeurant, des mamans s'echangeaient l'adresse de site qui vendaient des peaux d'agneaux pour lover leur bambin pale

Jvous raconte vaguement la méthode pour obtenir la peau ?

Ames sensible :pas lire !

Ils attendent la fin de gestation de la brebis, il l'egorge a vif, le petit fini par mourrir d'une toxémie dans le ventre de sa mère (ils attendent bien que le petit soit completement asphyxié, il eventre la mère, récupere l'agneau... et jvous laisse imaginer la suite pale

J'ai honte des humains Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:37

sissi41 a écrit:
scratch , je doute que le veto lui fasse une anesthésie, pour un animal dit de ferme!!! hélas !!! ils ne le font déjà pas toujours avec les animaux de compagnie, les chiots des chasseurs souvent sont tatoués sans anesthésie, etc.....
:

cela dépend de la gravité de la blessure Rolling Eyes et aussi du chien Wink ..........................mon premier doberman s'est fait recoudre à plusieurs reprises et sans anesthésie .............il ne bougeait absolument pas (les dobermans ne sont pas doudouilles et ont un seuil de douleur très haut !!). Cela évite peut être aussi des anesthésies à répétition qui ne sont pas anodines non plus !!

là si il n'y a plus qu'un petit filet de peau qui retient le tout (sans cartilage, vaisseaux...) que cela ne saigne pas il vaut mieux couper Mais
j'ai mon deuxième doberman qui à l'age de 5 mois s'était pris une oreille dans un barbelé affraid :affraid:y avait laissé un morceau de l'oreille avec cartilage, une fois chez le véto, il lui a recousu tout ce qu'il pouvait sauf le morceau manquant (on ne l'a pas retrouvé Rolling Eyes ) et il avait fait un magnifique travail, car une fois cicatrisée , il n'y paraissait plus rien !! donc si il y a une possibilité de recoudre je tenterai..............en sachant que plus le temps passe après l'accident moins il y a de chance de pouvoir recoudre car les chairs se nécrosent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:57

Après consultation avec le véto et au vue de la blessure pas d'autre issue possible que de lui couper l'oreille.

Désinfection, on coupe et voilà mon bibi avec une oreille en moins, de la bombe d'alu car pas possible de mettre un pansement.

Nettoyage tout les jours à l'eau savonneuse, desinfection et surveillance si qqchose ne va pas hop retour chez le véto.

Voilà mais je suis Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:03

sissi41 a écrit:
Shocked :)
Je te comprends vanessa, le veto est tellement cher,

C'est pas réellement ça le soucis mais le véto ne peux pas toujours se déplacer, et puis des fois il nous disent carrément que ça sert à rien de venir (comme pour mon chien) et qu'il faut faire soi même
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:06

vanessa a écrit:


Voilà mais je suis Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 42617

Pauvre ! Il a pas trop souffert ? Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 65240
Ne soit pas triste .. ça va lui donner un genre "canaille" Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 3423
Vite une photo !! Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 515129

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:07

Bonjour,
je viens de lire vos messages sur les vétérinaires et je dois être bien tombée avec le mien car il se déplace toujours (même tard), ou bien, comme hier soir m'a attendu avec Arthur le bouc à 21 h pour soigner sa vessie (voir rubrique soins - calcul urinaire), et en plus il me semble raisonnable niveau prix...
Mais c'est vrai qu'en Belgique nous avons beaucoup de vétérinaires, peut-être y a-t-il une sorte de concurrence ?
En tout cas bon rétablissement à ton biquou, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:10

Non ça va il a rien dit pour l'oreille par contre il aime pas qu'on lui mette de la bombe ; là ça lui fait un genre de papilotte, ce midi je suis allez voir et il ne tremble plus comme hier soir, il joue et court partout, et puis il bouge quand même son "bout" d'oreille.

Je verrais pour une photo faut que je vide mon apn, voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:41

ici aussi le vetos se déplace pas très facilement et surtout à 19h pile ou même avant il est parti !!, ça change des vetos de l'assoc qui restaient si nécessaire jusqu'a 22h ou plus s'il fallait opérer!!!

je suis désolée que le veto n'ait pas pu recoudre son oreille, mais ton biquou se remettra bien vite. Heureusement les animaux n'ont pas le culte de l'esthétique. Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 567650 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 567650

Doudou, ma mimine qui va avoir 16 ans, rescapée du typhus à 2 mois, marche de travers, sa queue en l'air lui sert de balancier. Elle a vécu sa vie de chatte, courant, chassant, grimpant comme les autres chats. Je n'ai pas oublié ce que m'a dit le véto; "elle est heureuse doudou, elle n'a aucun complexe". Razz

Ton biquou n'aura pas de complexe et l'essentiel c'est que toi tu l'aimeras comme ça Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 742763

bises, bon courage Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 87524 Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 493974
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:33

le pauvre
si il court et joue c ets que ca va
parfois les bete se remmete plus facilement que nous humain
je deplace vu que ce n ets plus une urgence Wink
surveille bien que ca ne s infecte pas
tu verra ca va pas du tout le gener
mais il a fait ca comment?
sujet deplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:36

On ne sais toujours pas comment il s'est fait ça, toujours est il que pour lui tout baigne, c'est cicatrisé. Ca ne l'empêche pas de faire des bêtises et de prendre des risques en montan sur le mur.

Finalement on s'y fait avec son oreille en moins, c'est ma fille de 21 mois qui trouve ça un peu "bizare"

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!   Mon biquou à l'oreille sectionnée !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon biquou à l'oreille sectionnée !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes biquou !!
» Et un biquou de plus! Et une biquette de plus!
» un amour de biquou!
» Notre nouveau biquou : Caramba
» Propositions pour un prénom du biquou de Thillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: