La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 manque de pêche!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:54

bonjour a tous!

voila, je viens d'aller voir mes chèvres comme chaque matinet je me suis aperçu que ma femelle ne voulait pas du pain que je lui ai amener, ni de l'endive et ni de la pomme...je me suis dit qu'il y avait un soucis alors pour voir je lui est proposer des granulés (normalement elle en rafole)...elle en a mangé 2 ou 3 et puis c'est tout...alors je lui est présenté de la luzerne et pareil : elle ne s'est pas jetée dessus...

elle ne va pas en diarrhée...mais elle n'a pas la forme...ça m'inquiète vraiment...Sad

pouvez vous me conseillez??
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:18

alors j'ai pris sa température, elle a 39,2°

par contre elle nous a fait caca dans la cuisine et ce n'etait pas des ptites crottes habituelles, ce n'était pas liquide non plus mais un amas de crottes collées ensemble...

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:20

Elle aurait pas mangé quelque chose de mauvais? L'herbe n'est pas humide chez toi? Tu lui en donnes combien de pommes et autres friandises?

Elle n'est pas pleine?
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:28

alors les friandises j'en donne que rarement, là j'ai essayer tout ce qu'elle aimait mais elle n'a rien voulu...

je ne pense pas qu'elle soit pleine, enfin je l'ai retrouvé dans l'enclos du bouc debut janvier mais pour l'instant je ne voit aucun signe de grossesse...

en ce qui concerne l'absorption de quelque chose de mauvais...je ne vois pas...

que puis-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:41

D'abord, la mettre au foin et à la paille, plus de l'eau, bien sûr manque de pêche!! 3423 Si la diarrhée s'aggrave, lui donner 1 sachet de Smecta + 1 de Bedelix, mélangés et additionné d'un peu d'eau, direct dans la bouche, une fois par jour. Et surtout, supprimer tout autre aliment ou friandise tant que les crottes ne sont pas normales. Ceci inclus les granulés, les céréales, les pommes ou autres... manque de pêche!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:47

ok...j'ai reflechi et et je me suis souvenue que mon pere m'a dit l'avoir retrouver dans le poulailler des poules...donc elle aurait pu manger du blé mais en sachant qu'on ne met pas une grande quantité de blé dans la gamelle des poules mais bon...

vous pensez que c'est ça?? est-ce grave??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:55

Il se pourrait que ce soit le blé en effet... Mais si elle n'en a pas absorbé beaucoup se sera juste l'histoire d'1 ou 2 jours. Par contre si la diarrhé persiste et surtout si elle reste flagada il vaudrait quand même peut-être mieux la montrer à un véto!

Elle a quel age ta biquette?
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:01

elle n'a que 10 mois...

ok alors je vais la surveiller...actuellement elle a du foin, et de l'eau a disposition...je ne lui laisse que ça c'est ça?? je ne lui propose rien d'autre?? même pas de la luzerne??
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:05

Non non juste foin et eau le temps que ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:08

alors je viens vous donner des nouvelles de ma ptite bikette...

hier soir, vers 19h j'ai été la voir, elle était debout, et il y avait encore des crottes collées ensemble...

ce matin, elle était a la porte de son enclos, donc je l'ai sorti voir si elle avait la forme, puis pas tellement...elle ne courait pas comme d'habitude...

par contre, j'ai remarqué qu'elle était tout particulièrement interessée par le bois : elle grignotait les ecorces, un planche de bois qui est dehors...et ce matin je lui est proposé du pain et elle en a mangé un tout pti peu...

qu'en pensez vous?? pourquoi se met elle a mangé du bois??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque de pêche!! Empty
MessageSujet: Re: manque de pêche!!   manque de pêche!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque de pêche!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peche ... ça fatigue ...
» Petits minous à la pêche !!!
» Bouc qui ne mange plus est n'a pas la pêche
» comportement
» Manque plus que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: