La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 que nous fait Canaille ?

Aller en bas 
+6
charlyne
Pinky
Alissia
Kandu
Tam69
silene42
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:53

ce matin j'ai trouvé ma Canaille, poitevine, les fesses toutes mouillées, les poils tous collés.
encore hier je disais à zhom qu'à mon avis elle n'était pas pleine, elle n'a absolument pas de mamelle par rapport aux autres.
bon, le ventre, elle en a depuis aout ! on avait même cru qu'elle allait faire le petit à l'automne tellement elle était grosse, mais non.
maintenant je la trouve même moins grosse qu'à l'automne.
la vulve est tout à fait normale, pas le moindre gonflement.

la miss va bien, mange, boxe Doucheka.
je ne sais vraiment pas ce qu'elle fait.
je viens de retourner la voir. tout le monde est couché et rumine tranquillement.

mystère.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:44

bon, j'en reviens.
maintenant elle a des glaires qui pendent de la vulve.
j'ai essayé de faire des photos mais c'est pas terrible.

que nous fait Canaille ? Img4272

que nous fait Canaille ? Img4278

voila sa soeur qui, elle, doit faire pour le 6/03. la vulve est bien gonflée.
que nous fait Canaille ? Img4271
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:57

Je pense à 2 trucs en voyant les photos de Canaille. Le premier, évident, un avortement, mais dans ce cas, tu aurais dû retrouver autre chose en plus...
Le second, une régression du CJ (corps jaune), mais il me semble pas que ce soit aussi visible que cela scratch En tout cas, j'ai jamais vu ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:00

et c'est quoi une régression du CJ ?

là je viens d'aller la voir, elle rumine tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:12

study Le corps jaune est un appendice de l'ovule qui se développe en même temps et régresse, normalement, après l'ovulation pour finir par disparaître jusqu'à une nouvelle production d'ovule. Si l'ovule est fécondé, le CJ va produire de la progestérone pour permettre au foetus de se développer. Après la mise bas, le CJ régresse jusqu'à disparaitre jusqu'à la prochaine ovulation. Voilà que nous fait Canaille ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:17

Connais pas le CJ, par contre moi ça me fait penser évidement à un avortement, mais en effet tu aurais du retrouver le foetus scratch A moins qu'elle l'ait mangé, je crois que ça peut arriver chez certains animaux mais pour les chévres j'en sais rien...

Ou bien une diarrhé......... Mais là encore tu en retrouverais au sol! As-tu bien regardé parterre??
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:23

merci Tam.
c'est la régression que je ne comprenais pas.
mais elle n'a pas été en chaleurs, d'ailleurs je ne la vois jamais en chaleurs cette chèvre.
en 2007 j'avais rien vu et c'est elle qui m'a fait le premier petit en 2008.

en 2008 je n'ai point vu de chaleurs ni de saillie, hors que toutes les autres j'ai noté les dates !

je n'y comprends rien scratch pour qu'elle soit mouillée comme ça !
elle avait les cuisses, la queue, les pattes trempées.

le ventre elle l'a depuis aout ! donc rien vu de changé.
en septembre je m'attendais qu'elle fasse un petit tellement elle était grosse.
je pensais qu'elle avait pu prendre au retour de chaleurs après la mise bas. une éleveuse m'a dit que ça n'existait pas chez les biques.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:32

Franchement, je pencherais bien pour un pb de repro ou hormonal scratch Car sur les photos, ça en a bien la couleur et l'apparence ... S'il y a un déséquilibre hormonal, ça expliquerait que tu la vois jamais en chaleurs Suspect
Elle aurait dû être pleine de combien ? Parce qu'en début (avant 2,5 mois), si elle a perdu le petit, rien ne prouve que tu le trouveras. Si en plus, elle est sortie récemment, il peut être n'importe où Shocked
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:53

les biquettes ne sont pas sorties depuis........avant les gelées... début décembre.
elles sont toutes attachées à leur place.


en mars 2008 elle a fait un énorme petit (pour 1 premier !)
ça s'est mal passé, le petit n'arrivait pas à sortir.
mon beau-père le tirait mais le petit ne venait pas.

au bout d'un grand moment, mon bp a fini par repousser le petit dedans et le retirer. et là il est sorti.
après, pendant quelques temps, Canaille boitait d'une patte arrière.
je lui ai toujours trouvé la vulve légèrement de travers depuis.

question chaleurs, comme la première année je ne l'ai pas vu et qu'elle avait bien pris, je ne me suis pas inquiétée en 2008.

par contre ce qui me semblait étrange, c'est ce ventre qu'elle avait pris en été. elle était vraiment très grosse comme prête à faire en septembre-octobre.

est-ce qu'un pb à la mise bas aurait pu bloquer tout "le système", vulve pas gonflée, pas de mamelle, de lait ?


sa soeur doit faire au 6/03 et l'année dernière, Canaille a fait la veille de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:21

J'ai jamais eu de pb de repro scratch, j'ai même jamais eu fille vide après une saison de repro Suspect Mais si elle a eu des pb à sa précédente mise-bas, et qu'elle a, par exemple, fait une infection de la matrice (et ça se détecte pas toujours Evil or Very Mad), ça expliquerais ce qu'elle a maintenant que nous fait Canaille ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:26

J'y pense ... A chaque mise bas, je donne 10 jours des gélules d'harpagophytum (3 gél. matin et soir) et du Mercurius solubilis 5 ch (3 granules matin et soir), tout le tube, soit env. 10 jours aussi. Le premier est anti-inflammatoire et le second anti-infectieux. Je le fait systématiquement pour chaque chèvre qui met bas. Probable que ça doit les aider scratch En plus, ça coûte pas trop cher que nous fait Canaille ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:32

bon je viens d'aller voir.
la miss va toujours bien.
elle mange, elle a bu, tout normal.
pas de pue sur la vulve.
pas de mamelle non plus.

je vais chez le doc et je retourne la voir en revenant.
je vais acheter ce que tu as marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:38

elle a peut-être fait une pseudo gestation, non?
mais elle aurait eu de la mamelle et mit du lait scratch pas forcément?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:07

bon ce matin Canaille a des contractions depuis 6h que je suis à l'écurie.
ce n'est pas régulier.
mais un truc marron sort (même pas 1cm) de la vulve.

par contre vulve toujours pas dilatée, pas de mamelle comme si tout ce processus était bloqué.

ma grosse question : peut-elle faire le petit si la vulve n'est pas dilaté ?
dois-je appeler tout de suite le véto pour césarienne ?

je ne sais vraiment pas que faire.

mon ch'tit est encore malade en +, je ne peux pas rester à l'écurie tout le tps.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:35

Ben, je te conseillerais bien d'appeler le véto, ne serait-ce que pour voir si il ne peut pas lui donner qqe chose pour aider à l'expulsion. Je sais que cela se fait. Tu sais, en 6 ans, sur 60 laitières, il n'y a jamais eu de césarienne, par contre ça nous est arrivé d'aller chercher un petit, mort ou vivant, dans la mère car il était coincé. Le plus dur que j'ai vu c'est sur une mère qui avait fait un cabri, mort quelques heures plus tard, et 48h après, mon patron a dû aller chercher un 2è, mort aussi et resté dedans. Ce que je ne te souhaite pas que nous fait Canaille ? 65240. Mais je suis persuadée qu'avant de "trancher dans le vif", il y a d'autres possibilités pour aider Canaille. Bon courage et tiens nous au courant que nous fait Canaille ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:45

j'ai touché ce truc marron qui dépasse, c'est mou.

les contractions ne sont pas régulières, et toujours pas dilatée sauf de ce truc qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:42

T'as appelé le véto ?
En plus avec le ti maladou .. il te faut vraiment de l'aide je crois ...

Bon courage !
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:29

oui le véto vient vers midi.

un voisin agriculteur est venu voir.
il a sorti un petit mort. il serait mort de qq tps déjà car vraiment pas gros mais formé, sans poil.
par contre le voisin sent qq chose d'autre dur au fond mais je peux pas mieux rentrer la main pour y attraper. il m'a dit de laisser venir le véto mais de l'appeler pour lui expliquer. ce que j'ai fait.
le véto vient donc vers midi.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:09

le véto est venu. il a regardé ma Canaille.
le col était en train de se refermer, il n'y avait plus rien dedans.
ce que le voisin sentait c'etait le col.

il l'a trouvé en forme, pas abattu.
il lui a fait une piqure de péniciline, je dois lui en faire pendant 3
à 5 jours suivant son état et donner des ampoules homéopathiques pour
les suites de traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:25

Dommage pour le bébé ... pale
Soigne la bien !! Ouf, vous avez réagit à temps ! cheers
Gros câlins à Canaille que nous fait Canaille ? 65240

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:37

Désolée pour le bb :smack:Espérons que Canaille va continuer à bien aller que nous fait Canaille ? 567650 Mais, est-ce que tu prendras le risque de la faire reproduire à nouveau avec deux problèmes de repro ? Ca me semble un peu risqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:57

non Tam,
c'est fini pour elle.
zhom m'a déjà dit hier soir que suivant ce qu'elle avait (donc sauf si elle avait eu un bb normal) il ne faudrait plus la faire reproduire.

ce qui me chagrine beaucoup c'est qu'il veut la vendre bien sur, une bête qui ne rapporte pas.... c'est le seul point sur lequel on ne s'entend pas je crois.
moi, les bêtes je les aime pour elles, pas pour ce qu'elles font ou ne font pas.

donc je crois qu'il y aura une jolie chèvre poitevine de compagnie à vendre.
ça me fait mal de la séparer de sa soeur aussi.

je vais voir si elle fait du lait quand même, je pourrais la garder un peu plus longtemps mais pas trop non plus, il ne faut pas qu'elle soit saillie et elle, on ne voit jamais ses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:21

C'est vrai que nous on n'avait pas le pb car les boucs ont toujours été séparés des filles. Faudrait trouver une famille sympa pour elle... que nous fait Canaille ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:50

oui j'espère que je trouverai une bonne famille sans bouc ou avec bouc castré.


je viens d'essayer de la traire : 1 cuillère à soupe.
je sais pas si elle va en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:54

bonjour

si tu dois te séparer de la puce, penses à moi, bien sur si tu on n'est pas trop loin l'un de l'autre, elle pourra tenir compagnie à CASSI, CASSI fer peut être des petits un jour , mais pour l'instant elle se rétabli super bien, je n'ai pas de bouc don je pense qu'elle sera bien, enfin même je crois qu'elle sera bien, ca c'est sur merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que nous fait Canaille ? Empty
MessageSujet: Re: que nous fait Canaille ?   que nous fait Canaille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que nous fait Canaille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  g'eny nous fait attendre!!!
» ma nenette nous a fait 2 petits
» cannelle nous a fait 2 nénéttes NOUVELLES PHOTOS
» 1er mai : elle nous a fait 2 beaux brins de muguet !!!!
» cerise nous a fait deux pitite puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: