La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 identification plante

Aller en bas 
+2
manorie
kaya
6 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

identification plante Empty
MessageSujet: identification plante   identification plante EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:56

Je sollicite votre aide pour identifier une plante...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Merci d'avance! identification plante 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:55

Je pense avoir trouvé.... ça semble être du rumex?
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:01

le rumex c'est de l'oseille (selon wikipédia!) ça ne doit pas être toxique...enfin il existe de nombreuses variétés alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

identification plante Empty
MessageSujet: identification plante   identification plante EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:17

Ca ressemble vraiment à du rumex (patience sauvage, rumex obtusifolius, rhubarbe sauvage, parelle), famille des polygonacées. Elle est (feuilles) dépurative, tonique, diurétique et légèrement laxative. A ma connaissance, aucune toxicité pour tous les animaux. Pour les chèvres, elle serait même bonne puisqu'elle contient du phosphore assimilable et que les bikettes ont besoin de beaucoup de phosphore pour fonctionner. Les miennes en raffolent et je n'ai jamais eu de problème identification plante 3423 et ce à n'importe quel stade de la plante. Par contre, si elles mangent des bouton d'or (renoncule âcre ou autre) en trop grande quantité, cela peut être toxique study
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:23

Moui...mais d'après recherche, elle peut s'avérer toxique
http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=173&p_type=all&p_sci=sci&p_x=px&p_lang=fr


Bon pour plus de sureté, même si ça sert a rien, après midi désherbage pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:27

Chez moi, la parelle que tu nous présentes là, c'est la première plante que mes biques mangent, mais alors, comme des broyeuses, par kilos! Shocked Là les feuilles recommencent à se développer et sortir de terre, mais mes biques n'ont pas l'intention de les regarder pousser en paix...
Tu vas désherber comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

identification plante Empty
MessageSujet: identification plante   identification plante EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:06

Surtout que ça a de sacrées racines identification plante 952341 Et les graines peuvent survivre plus d'un siècle dans le sol... identification plante 3423 A l'INRA (je crois scratch), ils en ont retrouvé dans un herbier de la fin du 19è siècle, les ont plantées eh bien elles ont pris affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:38

alors là franchement je calle

la tige florale a encore les graines, c'est celles que litchi a mangé?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptySam 21 Fév 2009 - 9:10

C'est bien de l'oseille sauvage (nous on l'appelle comme cela),tu dois avoir un herboriste sur poitiers si j'ai bien compris tu es sur le site du futuroscope.Quand j'ai quitté poitiers il y a 12 ans il y en avait un dans les rues pietonnes,tu peux lui demander si il existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptySam 21 Fév 2009 - 10:37

scratch moi pas comprendre scratch je suis du 47 ...

Bon effectivement....on s'est vite rendu à l'évidence que c'était impossible à désherber manuellement... Sad

Je sais pas quoi faire.... et je sais même pas si c'est LA cause où si c'est plutôt pour trouver une raison... Rolling Eyes toujours est il que les autres n'y touchent pas... mais j'ai peur que les petits pour tester y goutent...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptySam 21 Fév 2009 - 15:36

J'ai confondu kaya et pinky,je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante EmptySam 21 Fév 2009 - 19:43

Je ne sais franchement pas comment tu peux désherber ça. En Bretagne les anciens appliquent le jus de cette plante sur les verrues pour les faire disparaitre. ais quand ça a grainé, tu en auras partout et se pendant des années. Franchement si c'était un poison si violent les miennes auraient du le remarquer, je n'ai presque plus de cette plante chez moi tant elles se jettent dessus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification plante Empty
MessageSujet: Re: identification plante   identification plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes?
» Quelle plante???
» plante toxique
» bonne plante???
» plante a papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: