La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moutons d'Ouessant

Aller en bas 
+2
Kandu
Anne
6 participants
AuteurMessage
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:50

Coucou !
Je vais vous tenir aux nouvelles après ma tentative infructueuse d'hier :x ...
Ce 28 février 2007 - un mercredi- je surveillais un peu Clochette en lisant - les chroniques des crépusculaires, vous connaissez ? là, c'est vrai, je m'égares ... donc je surveillais Clochette dans le pré. J'avais aussi apporter un pied de choux .... seulement Camomille n'en voulait pas, étrange, elle est pourtant très gourmande je me suis alors dis. Puis j'ai remarquée qu'elle tournait en rond et ne fesait que se lever puis se coucher...
Comme c'était dans les broussailles en même temps je ne voyait pas grand chose ... mais j'aie veillé longtemps. Et puis un grand bêlement de nouveau né, j'en étais persuadée car ce n'était pas la même voix que celle de Camomille ... Grande impatience : allait il bien ? était il bien sorti ? avait il tété ? était ce une brebis ? ...
Je savais qu'il fallait ôter le bélier mais par crainte de ne déranger Camomille, je me contentais de surveiller. Il décrivait de petits cercles nerveux .
Finalement je ne tenais plus .
Et puis je me suis aventurée dans les broussailles à tout petit pas ... à environ 5 mètres de moi, il était là, encore mouillé .
Bon j'arrête vous allez finir par croire que je me vante ou encore que je suis plus fiere que Camomille :p !


Sur les premières photos on ne voit presque rien mais c'est pour que vous puissiez voir le cadre qu'elle avait choisie pour agneler .
Moutons d'Ouessant P1000385xu0
Moutons d'Ouessant P1000425ke4
Ils se sont un peu déplacés.
Moutons d'Ouessant P1000428zt4


Le 2 mars, deux jours apres sa naissance :
Moutons d'Ouessant P1000455tt6
Le coin est un peu en desordre mais j'aimes bien cette photo car seul le sabot de Camomille est net :h: >
Moutons d'Ouessant P1000609iq1

Le 5, pour le plaisir de ses beaux yeux :
Moutons d'Ouessant P1000690wk8
Moutons d'Ouessant P1000692pw4
Toujours aussi bondissant :
Moutons d'Ouessant P1000688mh1
La famille au complet :
Moutons d'Ouessant P1000777ol5

Le 9 :
Moutons d'Ouessant P1000903am8
Moutons d'Ouessant P1000994ti8

Le 10 il a alors 12 jours, on dirais un montage vous trouvez pas ?
Moutons d'Ouessant Img1105id7
Moutons d'Ouessant Moutma8
Moutons d'Ouessant P1010036uu3
Au passage Origan que je trouvais marrant :
Moutons d'Ouessant Img1182ww5
Moutons d'Ouessant P1010073ro6
Moutons d'Ouessant P1010049tr5
Decidemment y va y avoir bientôt plus de pere que de fils, mais juste une petite derniere :
Moutons d'Ouessant P1010056qj2
Et encore toute la famille :
Moutons d'Ouessant P1010060sp3

Le 16 mars :
Moutons d'Ouessant P1010298gn0
Moutons d'Ouessant P1010378qk1
^
|
| Hihi ! On dirait quand on fais pas attention qu'il y a son clone . Vous trouvez pas ?

Moutonné, ainsi nommé durant sa jeunesse poursuit toujours sa croissance à une vitesse impressionnante, et bientôt petit à petit, ses cornes prenne un petit peu de pointe .
https://www.dailymotion.com/video/x1iw34_p1000585
Il est vraiment tres joueur, mais clochette n'apprecie pas du tout ... vidéo pour m'appuyer :


Il cherche souvent notre compagnie mais quand on lui tends la main il donne des coups de cornes, surement pour s'amuser ( ou pour s'entraîner ? ) ...


Le logis de Camomille durant sa convalescence :
https://www.dailymotion.com/video/x1ivsj_p1000449
Peut etre qu'il vous faudra attendre un peu pour la vidéo car il y a un temps d'attente.

Et demain je rajouterais encore des photos afin de completer le dossier car ca sera l'arrivée d'une nouvelle petite brebis :) ! J'ai hate !

Bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:00

Oh je savais pas que tu avais des moutons!! Ils sont beaux comme tout!
Merci beaucoup pour ta petite histoire elle est vraiment jolie, tu as eu de la chance de pouvoir vivre en parti ce moment!

J'adore cette photos elle est génial, on dirait une peluche lol! lol!

Moutons d'Ouessant Moutma10
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:27

Super Anne!!! Very Happy Félicitation pour ce reportage tres joli et plein d'emotions I love you I love you I love you

Là je vois une famille de moutons heureuse ... j'y croyais plus Wink

Bravo à toi tu t'es debrouillée comme une chef Very Happy I love you

Et moutonné et magnifique I love you on dirait notre petit Reglisse c'est marrant hein lol! (je ferais des photos demain pour vous montrer ! ah y est on a recuperer un appareil qui fonctionne Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptySam 24 Mar 2007 - 7:54

ah ben super, Anne, je ne savais pas que camomille avait eu son petit!!
il a presque le même âge que Réglisse........on dirait des jumeaux, d'ailleurs!
ils sont sympas, quand même, hein, nos ouessants I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptySam 24 Mar 2007 - 8:00

nous, Réglisse est né le 20 février, mais par césarienne......ça c'est moins bien passé que pour camomille.......mais c'est comme ça Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:41

Coucou,
Comme promis, les photos de la petite mémère qu'on est allés chercher samedi ... Clochette devient un vrai pou quand elle la voit ...
En revanche elle s'entend tres bien avec Camomille et prends sous sa garde Moutonné quand il appelle ... et elle va bientôt avoir un agneau, ses mamelles sont déjà gonflées !

Moutons d'Ouessant P1010548mw5
Moutons d'Ouessant P1010737bh6
Camomille en gros plan pour comparer, elle est un peut plus haute et plus noire :
Moutons d'Ouessant P1010733ga1
Moutons d'Ouessant Image1yf5
Moutons d'Ouessant P1010779rl4
Moutons d'Ouessant P1010749vb0

Et la petite vidéo qui s'ajoute, Moutonné tente de monter sur elle :
https://www.dailymotion.com/video/x1jur9_p1010873

Pour Reglisse, j'aurais aussi aimée que sa cesarienne se passe bien, aussi je suis désolée pour elle comme pour vous .
Mon reconfort pour ces souvenirs douloureux ...

Gros bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:58

Tu m'a trop fait rire avec ton expression "clochette devient un vrai pou" lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:59

Au fait tes vidéos ne fonctionnent pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:46

oh,la,la!!!ce qu'il est beau cet agneau!!on dirais une peluche :drunken:
et ta dernière arrivée,quell ventre!!(on dirait moi :lol: )
super pour tous ces moutons bien jolis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptySam 31 Mar 2007 - 22:28

Coucou
J'ai un petit probleme voilà deux jours ... avant tout se passer bien, mais depuis Camomille s'est mis en tête de ..* Vanille (*je ne sais pas ce qu'elle pense mais je connais le résultat, peut être veut elle la faire avorter pour pas que Moutonné soit concurrencé, instinct, ... ).
Dès qu'elle la voit elle lui donne de grand coup de ses petites cornes, prends son élan pour la bourrer et la poursuit ( car Vanille ne cherche pas à se défendre mais à lui échapper ). Je penses que si je la laissé faire elle irait jusqu'à l'epuisement, car alors que je les rentrées Vanille à trébucher apres un coup de corne de Camomille, et Camomille s'est empressée de la pietiner Shocked . Seulement je pensais que pour la nuit elles se calmeraient mais en arrivant pour les sortir au matin j'ai vut que Vanille n'etait pas dans au mieux de sa forme et qu'elle avait une petite marque sur le front .
Donc separation cette journée, mais la miss ne supportait pas la solitude et belait à tout rompre en regardant les autres de loin.
Resultat : Un second essai de cohabitation avec Camomille : impossible
Clochette : elle s'enfuyait et lui donner des coups de cornes
Poules : elles s'en fiche et ne s'en contente pas, à même titre qu'humain d'ailleurs.
Finalement on a mis Origan en surveillant bien, il a commencé à la harcelé mais a finis par se calmer, non sans lui avoir sauté dessus et courut maintes fois apres. Elle belait rarement en apercevant Camomille mais Clochette elle etait pas contente de plus avoir Origan et bêlait.
Finalement la journée a fini par s'ecouler, mais ce soir ... nouvelle galere .
Seulement deux abris dont un consacré aux poules.
Camomille ne peut pas être avec Vanille.
Camomille ne peut pas être separé de Moutonné.
Moutonné ne peut pas être avec les poules, ni dans leur abris des nuits précédentes ( cause coccidiose ).
Clochette ne peut pas être avec Vanille, ni avec Camomille.
On a commencé par mettre Vanille seule dans l'abri sans poules en ne sachant que faire de Camomille et Moutonné. Un quart d'heure plus tard elle avait defoncé la petite planche de bois est s'etait enfuie par l'entrouverture de la porte. Elle belait.
Apres avoir mis Origan avec elle elle n'etais qu'à moitié satisfaite mais ne belait presque plus, seulement sa mise bas est imminente et il pourrait la gener, ils sont enfermés dans un abri pas super grand ( ca causé moins de probleme la journée car c'etait un grand parc et ils etaient sous surveillance ).
Clochette elle en revanche belait car elle etait séparée d'Origan, quant à Camomille et son agneau, ils etaient sans toit - seulement il fait un peu frais- dans un enclos securisé mais ils etaient pas habitués à dormir là et voulaient aller dans le second abri.
Finalement la situation va passer pour cette nuit mais des demain on separeras la bergerie en deux parties ca reglera les problemes .
N'empêche que le comportement de Camomille est bien etrange
Evil or Very Mad mais elle ne fait surement pas cela par hasard...

Sur ce
Gros bisous
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptySam 31 Mar 2007 - 22:37

Oh lala ma pauvre Anne je te plains affraid
Je ne sais vraiment pas quoi te dire ni te conseiller...
Bon courage quand même!! Moutons d'Ouessant 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptySam 31 Mar 2007 - 22:46

quelle galère affraid
sur que des fois on comprend pas nos bètes scratch
quel casse tète pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptySam 31 Mar 2007 - 23:04

Moi j'ai une solution miracle: tu me donne Vanille et on en parle plus Razz Razz Razz (en plus Skippy cherche une femelle :lol: )

Non là je pense que tant pis il va falloir que tu isole Vanille des autres pour quelques temps, jusqu'à sa mise bas.
Je ne vois pas d'autres solutions scratch et la laisser avec les autres va lui fair courir trop de risques vu son etat avancé de gestation pale
Tant pis si elle appelle, c'est pour son bien et des qu'elle aura son agneau elle n'y pensera meme plus Wink I love you

Ou alors tu as le choix de les mettre tous au piquet, jusqu'à la naissance (sauf moutonné bien sur Wink ) ça resoudra au moins le probleme des journées ...

Mais je ne m'explique pas pourquoi Origan est si mechant lui aussi avec elle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyDim 1 Avr 2007 - 8:21

ma pauvre Anne.....ils nous en font bien voir des fois, ces animaux...
une solution, fin de la gestation à la rochelle..... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyDim 1 Avr 2007 - 8:27

Je vois toujours des moutons noirs!

N'existe t'il pas d'autre couleurs? comme blanc ou rouge?

J'adore ces petites bêtes, mais je trouve leurs toison un peut.....

comment dire..........

"croque-moresque"


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:44

hé oui, ils existent en blanc, les ouessants!!
mais c'est toute leur originalité, leur toison!! ils ne craignent pas du tout les grands froids
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:35

Ha ben blanc c'est mieu !

voila qui me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons d'Ouessant Empty
MessageSujet: Re: Moutons d'Ouessant   Moutons d'Ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons d'Ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes moutons
» Mes moutons !
» les moutons?
» Les moumous... les moutons !
» Grillage a moutons top ou pas top ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: