La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 gestante ou pas, si oui que faire?

Aller en bas 
+11
razmottelili
sabine
Alissia
cannelle and co
noémie11800
Oriane
Cattantia
jack.be
Tam69
Thillo
désirée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

gestante ou pas, si oui que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas, si oui que faire?   gestante ou pas, si oui que faire? - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:02

Une semaine plus tard me voilà de retour, elle n'a toujours pas fait le (les) petits. Depuis hier elle a des bouchons de mucus à la vulve (comme un point très blanc, de la grosseur du diamètre d'une cigarette).
Un moment après il n'y a plus rien, elle est souvent couchée et rumine tranquilement, deux minutes après elle est debout sur ses postérieurs pour prendre du foin au râtelier. Nous y allons très souvent pour voir les progrès (j'y suis allé sous la pluie à 3 h 30 cette nuit), mais toujours rien de neuf, elle est très calme et rumine ou mange.
Je construit une cabane supplémentaire pour isoler la plus vieille bique qui est capable de faire du mal aux petits, alors au cas où je préfère prévenir, tant mieux si je me trompe. Elle va avoir un box de 1m de large x 1,5 m de long x 0,95 cm de haut (c'est une naine). Ou bien j'y mettrai la jeune maman et sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

gestante ou pas, si oui que faire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas, si oui que faire?   gestante ou pas, si oui que faire? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:52

met plutôt la vieille, ça stressera moins la mère
Revenir en haut Aller en bas
 
gestante ou pas, si oui que faire?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» gestante ou pas ???
» gestante ?
» gestante ?
» gestante ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: