La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que faut-il pour acceuillir des grandes?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faut-il pour acceuillir des grandes? Empty
MessageSujet: Que faut-il pour acceuillir des grandes?   Que faut-il pour acceuillir des grandes? EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:14

Combien prévoir en pature et en abris pour une chévre (ou bouc Que faut-il pour acceuillir des grandes? 3423 ) de grande taille??
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Que faut-il pour acceuillir des grandes? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir des grandes?   Que faut-il pour acceuillir des grandes? EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:15

C'est pas quelque chose comme 7 chèvres à l'hectare? study
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Que faut-il pour acceuillir des grandes? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir des grandes?   Que faut-il pour acceuillir des grandes? EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:16

1 hectare c'est 10 000 m2??
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Que faut-il pour acceuillir des grandes? Empty
MessageSujet: Que faut-il pour acceuillir des grandes?   Que faut-il pour acceuillir des grandes? EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:49

En théorie... Maintenant, on peut avoir moins si il est possible de les balader. Pendant 6 ans, à part les alentours de la maison, super bien tondus !, on n'avait pas de pré, mais on faisait aussi les piste vertes dans les bois à côté, elles adoraient. Par contre il faut avoir du temps car c'est 3 à 4h de balade par jour... Que faut-il pour acceuillir des grandes? 3423
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faut-il pour acceuillir des grandes? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir des grandes?   Que faut-il pour acceuillir des grandes? EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:11

Les normes 7 Chèvres / ha sont souvent pour les laisser à l'année avec leur herbe comme seule nourriture. La même norme dit 3 mourons pour 1 ha... vous avez déjà vu des prairies de 10 ha pour des troupeaux de 15 Femelles (ce qui fait 30 avec les jeunes pendants en été...)... il n'y en a pas beaucoup.
La qualité de la prairie est aussi fort déterminante...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de grandes pâtures. Ce n'est pas pour cela qu'il faut rennoncer.
Par contre, il faut bien se fixer des limittes parce que la sur-population sur une petite parcelle n'entraine que des désagréments. (mais ça c'est vrai pour tous les animaux... aime les animaux, c'est pas en avoir un max, c'est bien s'occuper de ce que l'on a)

Pour donner un exemple, (certainement pas le meilleur) je travaille normalement avec 3 chèvres et un bouc (donc en théorie 6 Jeunes par ans)
J'ai un peu plus de 2000 mètres carré de bonne prairie divisée en 3 parcelles, juste pour elles.
En été, c'est assez. (l'année dernière j'ai mis 2 moutons en plus parce qu'elles ne s'en sortaient pas avec l'herbe...)
Mais de fin Novembre à fin Janvier, elles sont rentrées et je complette avec du foin pendant les mois où l'herbe est plus rare.

Il faut aussi penser qu'il leur faut de quoi s'abriter sans être trop à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que faut-il pour acceuillir des grandes? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir des grandes?   Que faut-il pour acceuillir des grandes? EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:01

1 hectare pour ètre tranquille surement Que faut-il pour acceuillir des grandes? 419993
mais moi comme tam, je part régulièrement dans la semaine pour l'apport en feuillage ,essentiel Que faut-il pour acceuillir des grandes? 419993
et j'ai vu cet été, mes 6 biquettes sur un peu + de 3000m, en 3 mois, nettoyé!
ça va que j'ai ailleurs pour les mettre,sinon j'étais mal! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Que faut-il pour acceuillir des grandes? Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir des grandes?   Que faut-il pour acceuillir des grandes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il pour acceuillir des grandes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain correct pour acceuillir deux chèvres?
» dosage butox pour chevres naines et grandes
» Urgent que faut-il pour devenir éleveur de chèvres ?
» que faut-il pour mon ptit bouc ?????
» Qu'est ce qu'il faut exactement pour accueillir une chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: