La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 grssesse nerveuse

Aller en bas 
+3
Kandu
Kiki 64
daisy
7 participants
AuteurMessage
daisy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/02/2007

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:22

bonjour a tous , avez vous deja eu une chevre qui a fait une grossesse nerveuse ? et bien moi oui , le pis s'est mis a gonfe ( je precise qu'Ebony a 7 ans qu'elle na jamais eu de chevreau et n'a jamais etait mise au male !!! ) cela s'est declare l'an dernier , donc je l'ai emmene chez mon veterinaire il lui a fait 2 piqures a ( je ne sais plus si c'est 2 jours d'interval ou 1 semaine ) mais le fait est que ça n'a rien change au probleme elle a toujours son pis enorme . Donc mon veto m'a dit qu'elle risquerait d'avoir peut etre des problemes par la suite ( genre tumeur ) mais que ce n'etait pas sure non plus !!! a surveiller .Sinon toute la petite famille se porte bien .
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:29

Ben dis donc la pauvre !!!

Non, j'ai jamais entendu parler de grossesse nerveuse chez une chèvre, mais d'autres animaux en font alors pourquoi pas une chèvre !!!

Je ne suis pas assez pro... les pros eux te répondront sans problèmes !!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:52

J'ai déja vu ça chez des chiennes mais chez une chévre jamais non plus?! Elle n'a jamais eu de petit de sa vie si j'ai bien compris?! ça a dponc peut-être un rapport?!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:00

Alors déjà un peu de théorie (j'adore Razz Razz Razz ):
La "grossesse nerveuse" est en fait une "lactation de pseudo-gestation", c'est à dire que la femelle declenche apres les chaleurs et une periode de la durée d'une gestation une lactation.
Ceci n'existe pas chez la chevre.
Elle existe chez la chienne, car chez les canidés seules les femelles dominantes se reproduisent, et les autres femelles se mettent donc à produire du lait au moment de la naissance (dans le groupe les chaleurs sont synchronisée vous pourrez le remarquer sur vos chiennes, donc deux mois apres les chaleurs les dominées vont se mettre à produire du lait qui servira à alimenter les petits de la dominante).
Chez la chevre ce fénomene n'existe pas. Wink

En pratique: si ta chevre produit du lait, il s'agit certainement d'un dereglement hormonal.

Maintenant je n'avais jamais entendu parler de ce probleme chez les chevres donc je ne peut pas te dire si c'est à prendre au sérieux ou non ... ecoute ton véto et suit le traitement ... et tiens nous au courrant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:30

7 ans c'ets peut etre le moment pour la mettre au male si ca peu reglé son probleme de santé
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:02

alors je continue le cheminement d'alice......avec les humaines!!et moi en l'occurence!!! Razz ....fervente adoratrice de l'allaitement...quand mes petits sont sevrés ou presque.,il suffit qu'un bébé autre ,pleure...et la montée de lait est là!
de mème 2 ans après sevrage ,je pourrait toujours Wink
donc je pense qu'il y a une part de psychologie la dedans ,et ta chèvre ...te réclame un bébé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
daisy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/02/2007

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:16

Faire reproduire ma chevre alors la NON , je m'explique quand même quand Justine a eu 5 ans je l'ai fait saillir et j'etais enchantee a l'idee d'avoir un bebe ,son ventre s'est arrondie , puis au moment de la mise bas je l'ai surveille toute la nuit en me levant toutes les heures mais j'ai quand même rate ce merveilleux moment ,un petit chevreau etait bien ne, mais mort il etait reste dans la poche , voyant qu'un deuxieme arrivait j'ai fait appelle a une amie qui faisait des mises bas regulierement c'etait un petite fille , faible mais vivante , j'ai donc appeller le veto , car elle n'avait pas l'instinc de sucion ,il m'a dit de traire Justine , d'intuber la petite et de la gaver , cela a ete penible . Mais j'ai quand même torture cette petite chose pour qu'elle vive , mais a 11 h du soir elle s'en est allee , vous comprendrez le pourquoi du NON . Ceci dit heureusement que tout le monde ne s'arrete pas là car sinon je n'aurais jamais eu mes 3 petites biquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:54

Par contre contrairement à Oriane je ne pense pas que ta chevre veuille d'un chevreau .... les animaux ne réagisse pas comme nous et si elle a les pis enflé c'est qu'il y a un probleme de ce coté là (soit un probleme hormonal, soit une infection).
Comment est son pis? Est t'il chaud et douloureux?


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:06

ben l'un peut aller avec l'autre non??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:27

Ben .... non Wink
Les animaux n'ont pas "envie d'un bébé" comme les humains .... les femelles ont des periodes de chaleurs pendant lesquelles elles sont pretes à se reproduire ... mais il n'y a pas d'envie de petits comme chez les femmes.
Là encore on fait de l'anthropomorphisme ....
Lorsqu'une chienne fait une lactation de pseudo-gestation (grossesse nerveuse) ce n'est pas une envie de sa part de procréer ... mais une demande physiologique de son cerveau lui commandant d'allaiter pour nourir les petits de sa superieur hierarchique.
Vu qu'il n'y en a pas chez la chevre (les chevres dominées ne nourrissant pas les petits de la dominante) ça me fait dire qu'il y a un probleme avec cette chevre à ne pas negliger. Infection? Mamite? Je pense qu'une surveillance accrue est necessaire dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:42

j'suis pas tout à fait d'accord avec toi(comme d'ab quoi Wink ):pour nous comme pour les autres mammifères,notre corps ressent le besoin de porter la vie,c'est un but naturel,mème si les humains ont évolués et peuvent choisir quand ils auront des bébés...
le fait est que c'est notre role de "femelle",
pour les chiennes,en étant seules sans autres femelles,pourquoi iraient elles faire de la mamelle pour alimenter des petits qui n'existent pas??(ceux d'une dominante)
je pense tout de mème,mème si il a possibilité de problème hormonal comme tu le dis bien(mais les hormones...c'est lié à la vie non?),ou maladie....qu'il peut aussi y avoir un signe de besoin de grossesse tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:01

Pourquoi certaines chiennes font des grossesses nerveuses alors qu'elles vivent sans autres chiens? Parceque c'est ancré .... c'est inné ..... Wink
Mais pour le besoin de grossesse c'est de l'anthropomorphisme ... il n'existe pas chez les animaux Wink
Avec la domestication on a modifié les caracteres des animaux et on se retrouve parfois avec des femelles qui ont un instinct maternel tres developpé ... sans pourtant avoir de petits.
Mais ce n'est pas un besoin de procréer à proprement parler comme chez la femme Wink
Donc dans le cas de cette chevre il y a un probleme quelque part.
Dernierement on a vu sur le forum des sentiments humains qui ont été donné aux animaux. Rosie etait soit disant "jalouse", une autre etait ceci ou encore cela .... j'ai laissé dire et je regrette!!! les signes là ne sont pas à prendre à la legere!! un animal n'a pas de sentiments humains .... il faut prendre tout les signes au serieux, et ne pas se contenter de dire qu'unetelle veut un chevreau, une autre est jalouse etc etc .... En disant ça on est completement à coté de la plaque ....
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/02/2007

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:47

Bonjour Alice , pour te repondre et bien non le pis n'est plus gonfle , mais lorqu'elle fait cette soit disante " grossesse nerveuse " et bien oui là le pis est gonfle. En ce moment elle a un pis comme une chevre qui aurait fini sa lactation , je t'assure tout ceux qui la voie me dise "ho elle a eu un petit "rien qu'a voir son pis ,lorque le pis gonfle mon veto lui fait des piqures ( je ne sais plus quoi ) mais ça la soulage , lui même me dit qu'il n'a jamais vu ça chez une chevre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:44

Je veux bien te croire que le pis est gonflé mais pour moi ça n'a rien à voir avec une grossesse nerveuse ... mais bon tout est possible dans cette nature aussi bien faite, et ce sont les exeptions qui confirment les regles Wink
Mais dans ton cas si vraiment la chevre fait des lactations sans gestations je pense qu'il y a une raison medicale .... maintenant faut la trouver mais les vétos sont souvent un peu leger là dessus (style on traite avec des produits et si ça marche on ne cherche pas plus loin ... et on ne sait jamais du coup qu'est ce qu'il y avait au juste :x :x :x et moi j'aime bien savoir Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:04

Alice a dit :
Citation :
Dernierement on a vu sur le forum des sentiments humains qui ont été donné aux animaux. Rosie etait soit disant "jalouse", une autre etait ceci ou encore cela .... j'ai laissé dire et je regrette!!! les signes là ne sont pas à prendre à la legere!! un animal n'a pas de sentiments humains .... il faut prendre tout les signes au serieux, et ne pas se contenter de dire qu'unetelle veut un chevreau, une autre est jalouse etc etc .... En disant ça on est completement à coté de la plaque ....

oui c'est vrai,pour le coup ben bien embété pale car on en faisait de l'humour mais malheureusement ptite rosy cachée quelque chose de plus grave !
cela m'a mis mal à l'aise Embarassed quand on sait que ca s'est finie par la disparition de rosy Crying or Very sad alors méfiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:13

Oui et c'est pour cette raison que meme si c'est un forum de chevre de compagnie il faudrait qu'on evite un maximum de donner des sentiments humains à nos chevres et qu'on prenne le moindre signe au serieux :|
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:29

oui c'est vrai qu'on a fait la relation du mal etre de rosy avec l'arrivée de walter ! Tout faux grssesse nerveuse 65329 pale !!
tu penses que nos bikettes n'ont pas le sentiment de jalousie envers nous par rapport à leur congénères ?
A ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:03

ben moi .....je persiste,et signe ...et suis prète à lançer des pavés Razz Razz
et pourquoi donc que les animaux n'auraient pas de sentiments,hein????
qui peux affirmer ça,qui a déja discuter avec un animal???
je vois pas pourquoi les sentiments seraient la panacée des humains,donc pour moi,les animaux ne sont pas que des machines à reproduire,ils ressentent les choses au mème titre que nous...sauf qu'ils ne causent pas..et ne sont pas civilisés(z'ont rien perdus Wink )

à ton tour alice Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:02

Si, bien sur que si les animaux ont des sentiments!!
Mais on a tendance à leur en rajouter Wink
Une chevre qui veut l'integralité de son maitre n'est pas "jalouse" par exemple, c'est juste qu'elle veut s'approprier les ressourses Wink et du coup chasse les autres chevres Wink
Une chevre peut avoir un tres bon instinct maternel ... c'est pas pour ça qu'elle a "envie" d'avoir des petits Wink elle en a donc elle s'en occupe mais avoir un petit n'est pas un choix (certaines femelles en meurent d'ailleur car trop vieilles ou trop jeunes pour procreer :| ou encore subissent trop de gestation de suite ...).
Un animal ne refflechit pas par rapport à ça ... il est guidé par son instinct Wink
Une femelle ne decide pas quand elle aura un petit ou non ... si elle est en chaleur et qu'il y a un male à proximité elle sera saillie .... mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'aimera pas son petit hein!! mais elle ne l'aura pas choisit ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grssesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grssesse nerveuse   grssesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grssesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse nerveuse...
» grossesse nerveuse?
» grossess nerveuse
» LACTATION NERVEUSE BESOIN D'AIDE
» grossesse nerveuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: