La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et le troisième larron est....

Aller en bas 
+4
Thillo
Kandu
Agnès
kaya
8 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:05

Un petit n'agneau!!!

Bon alors là...je vous met en situation....hier, je rentre du travail vers 15h, j'avais commencé tôt le matin, je suis bien grippée, il faisait super froid....la déprime totale s'abat sur moi (et pourtant c'est pas mon genre...)....au bout d'une petite heure de rumination, l'alternative bonne humeur consiste à aller avec mes ruminants....

Je rentre dans la grange???j'entends un petit cri... cheers donc, vu qu'on a chups (pour ceux qui ont pas suivi c'est la soeur de chupa... Et le troisième larron est.... 3423 ) qui doit mettre bas incessament sous peu, je me dis, bon ça y est c'est fait!!!

Je vois le petit (assez petit d'ailleurs par rapport à sa demi soeur née y a trois semaines) je regarde Chups...elle est toujours aussi grosse et surtout pas de sang au derrière Shocked Shocked scratch scratch

Au même moment, je vois la clun (la brebis à tête de loup Et le troisième larron est.... 953440 ) qui faisait l'appel de la mère Suspect première pensée: elle a pris sous son aile le bébé de chups? Suspect et là je vois son derrière...et fallait que je me rende à l'évidence c'était bien elle la mère....alors gros flip quand même, car on savait qu'elle était pleine, mais on ne voyait vraiment pas sa mamelle (autant la veille que hier pale ) et là, elle s'occupait du bébé, qui semblait affamé, mais dès qu'il allait au bon endroit pour téter, elle faisait demi tour, et le poussait de la tête... pale

Je l'ai attrapé (ça va elle est pas bien grande Et le troisième larron est.... 953440 ), je touche la mamelle, tente de faire sortir du lait, pas une goutte, je la bloque mets le petit dessous, il avait tellement faim qu'il faiasait du grand n'importe quoi tout exité qu'il était...

Bon je me dis plan B....je file en ville, ou plutot je me traine en ville Et le troisième larron est.... 953440 passe à la coop pour du lait chevreau, puis direction véto pour le colostrum....le temps que je rentre, mon homme était là...on prépare un bib bouteille au cas où...on déménage Alpi et ses chevreau dans un autre coin de la grange, et on met la clun dans le box nursery avec la lampe chauffante, en la laissant faire, toujours pareil, elle se retourne, et le pousse... donc je tente le bib...petit agneau pas content....et en dernière tentative, mon homme regarde si elle a du lait, et là ça coule cheers du coup forcing pour faire téter le petit sous la mère, ça toutes les heures, jusque vers 1h... Sleep Sleep et ce matin, je passe juste en observation et tan tan, le petit tète enfin seul et maman le laisse faire! cheers

Bon désolé pour le pavé mais 5 jours sans net, franchement j'ai plein de trucs à raconter Et le troisième larron est.... 952341

allez les photos!

Image hébergée par servimg.com

Et la photo du matin qui fait du bien! Et le troisième larron est.... 953440

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:10

Et le troisième larron est.... 244752 Et le troisième larron est.... 244752 Et le troisième larron est.... 244752

qu'il est joli !!

c'est pas la même race que l'autre ? il parait différent, de couleur, plus crème !!

quel sexe ?

t'en as de la chance !! tu en as combien, des brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:15

Et le troisième larron est.... 953440 alors le père est notre titeuf donc il est croisé, ce qui est marrant c'est qu'il a la même texture de laine que sa mère, ça n'a rien avoir avec par exemple haribo Et le troisième larron est.... 953440 (bin oui je te l'ai piqué tongue ) ...


et effectivement d'où cette couleur crème avec un reste de tache noire de sa mère...

J'en ai quatre brebis, deux lacaunes certainement croisées, une clun forest (c'est la mère) et une clun croisement indéfini
Et le troisième larron est.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:31

MOn dieu j'y comprends plus rien dans toute cette famille... Tout ce que j'aie à dire, mis à part qu'il est tout mignon, c'est que chez toi... Ils ont tous de grandes zoreilles Et le troisième larron est.... 3423 Non non pas taper Et le troisième larron est.... 273908
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:41

ah effectivement !!! je m'étais focalisée sur la couleur, pas sur les oreilles

bien vu, kandu Et le troisième larron est.... 953440 Et le troisième larron est.... 953440

merci pour les explications, kaya !!

et la petite haribo (t'as bien fait), elle mange ? je vois souvent chupa un brin de foin dans la bouche, qu'elle a l'air de bien mâchouiller et avaler !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:44

Ha si moi taper!!! Et le troisième larron est.... 952341 non ça va lui il a pas de grandes zoreilles....c'est peut être a cause de la tempète d'ailleurs Et le troisième larron est.... 967992

Pour faire simple j'ai:

4 breb's, chupa(maman), chups(future maman) et les deux clun (dont une maman), le père de tous c'est Titeuf (mon bélier)

et, reste 4 chevres naines, une croisée alpine, et une angora.... enfin bientot, une naine en plus (gaïa qu'on récupère chez manorie) et une grande donc vu qu'on garde la chevrette.... et c'est tout Et le troisième larron est.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:52

Ah d'accord ça s'éclairci un peu dans mon petit cerveau Et le troisième larron est.... 86564 Chups je croyais que c'était la demi soeur de la chuppa d'agnés!!!

Tu as une grande famille, tu as combien de terrain?? (je suis curieuse Et le troisième larron est.... 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:24

Et le troisième larron est.... 953440 bin oui c'est agnes qui a tout embrouillé Et le troisième larron est.... 952341 non en fait la petite agnelle d'agnes s'appelle chupa comme ma breb's, du coup pour bouler la boucle j'ai baptisé ma petite agnelle haribo Et le troisième larron est.... 952341 c'est vrai que c'est pas simple....

Donc, tout ça vit sur 200 m2....






Et le troisième larron est.... 952341 meuuuh non...nous avons 1 ha et si besoin un deuxième ha nous attends...cela dit les petits agneaux, on ne va pas les garder... ils seront vendus plus tard à notre papy foin!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:38

Eh beh, c'est bien joli un petit nagneau Et le troisième larron est.... 219411
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:23

Et le troisième larron est.... 244752 supers, trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:23

je vois pas la photo moi!!! Et le troisième larron est.... 42617 je reviendrai plus tard alors...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:30

pfffffff, bravo
j'ai mal au crane scratch
m'avez embrouillé complet avec vos histoires scratch
c'était clair au début, j'suis paumée Et le troisième larron est.... 86564

ah il a pas le nez sale ce petit?

et ben ,chez toi kaya ,les mises bas on s'ennuie jamais!!!

heureusement que y'a pas des gosses au milieu, il te manquerait des bras Et le troisième larron est.... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:38

Et le troisième larron est.... 953440 oui bin pour le coup on était bien content d'être à peu près au bon moment....pour la brebis on a bien géré le truc, pour alpi je te cacherai pas qu'on a un peu stressé....heureusement j'avais la théorie avec les différentes expériences vécues et partagées ici!

et non il a pas le nez sale Et le troisième larron est.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:34

Et le troisième larron est.... 362698 Et le troisième larron est.... 362698 Et le troisième larron est.... 362698

Trop chou ce p'tit nagneau Et le troisième larron est.... 219411 Et le troisième larron est.... 219411 Et le troisième larron est.... 219411

Eh ben Kaya ça va commencer à te faire un joli p'tit troupeau Et le troisième larron est.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le troisième larron est.... Empty
MessageSujet: Re: Et le troisième larron est....   Et le troisième larron est.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le troisième larron est....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on en prend une troisieme ou pas
» une troisieme??.... ds 1000m2
» la troisième petite chèvre !!!!
» Un troisième jour de mars en Creuse
» Longes : troisième essaie avec une apprentie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: