La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 biquette denviron 2 a 3 mois

Aller en bas 
+2
Clara
arnaud
6 participants
AuteurMessage
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:05

hier soir mon mari m'as annoncer qu'un de ses collégues voulait lui vendre un petit bouc et une petit chevre nee au mois de janvier
pour la femelle je dis oui ,mais le male nous avons deja noel donc cela me gene
ma question est pensés que je peux prendre la chevre voir peut etre aussi le bouc qui ont entre 2 et 3 mois?cela me parait de bonne heure non?
et deux bouc ensemble ca donne quoi?bagarre?dominance?
merci de os reponse i"l donne ca reponse ce soir"
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:51

Je ne suis pas du tout experte, mais je crois que 3 mois ca va non ?? avis aux atres parce que je ne sais pas du tout si c'est juste...

Pour les boucs, s'il n'y a pas de femelle, ca va. Par contre, s'il y en a une ou plusieures, il vaut mieux en castré un.
La encore, avis aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:33

oui il y a deja deux femelles et un bouc et la c'est pour avoir frere et soeur en plus
merci clara
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:49

Pour ce qui est de l'age c'est 3 mois minimum!
Aprés si tu prends le petit bouc je te conseille de le faire castrer car tu auras aussi sa soeur et ce ne serait pas bon de les faire ce reproduire! Et puis comme l'a dit Clara 2 boucs ensembles quand il y a des femelles c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:06

Oui comme les autres par contre si tu les prend les deux 2 mois et demi ça devrait aller quand meme Wink (et puis si le gars s'en debarrasse de toute façon ils seront sevrés quand meme donc autant qu'ils tombent dans une bonne famille comme la tienne qui saura s'en occuper I love you ).

Pour les males fait attention avec la consnguinité!!! déjà attention à Noel: il ne faut surtout pas qu'il saillisse sa mere affraid et ce petit bouc si tu le prend il ne faudra surtout pas qu'il saillisse sa soeur!!!!
Prend bien ça en compte, et si tu peux faire deux enclos pour eviter ces consanguinités ce serait super!!!
Ensuite tu peut toujours faire castrer, les boucs castrés s'entendent généralement bien, surtout lorsque c'est fait de bonne heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:27

je pense que c'est pour s'en debarrasser car il nous vends les deux 80 euros hors que dans le coin c'est environ 80 a 100 euros la femelle et 50 euros le male
je vais negocier avec mon mari la femelle oui mais le male il me l'ammene castré ou j'en veux pas malgres qu'il aimerait les deux ca va chauffer dans la chaumiere tantot Twisted Evil
pour ce qui concerne noel pas de calin avec maman il commence a aller au piquet car il est chieu surtout avec noisette et de plus il fait tombé ma fille de 6 ans il fonce sur elle pour jouer et elle commence a avoir la trouille
je vous tiens informer ce soir de la suite si une et un ou une seulement
va y avoir du sang lol!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:06

pareil!!!attention consanguinité Crying or Very sad
et pour l'age ,3mois c'est pas trop mal,c'est l'age de la mienne ,elle ne tète quasi plus et est autonome
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:39

nous prenons que la femelle c'est sure et decidé par contre elle n'est pas du mois de janvier mais du 2 fevrier donc ca me parait bien leger la personne me l'amene demain apres midi pensez vous que zig qui allaite encore un peu noel va bien vouloir donné a la nouvelle venue?ou si elle ne veut pas est ce que je peux lui tiré du lait ou vue que la peite auras 1 mois et demi je pourais lui donner a manger autre que du lait
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:44

alors la ,ça dépend du caractère de la maman....
la traire oui tu peux(sur une naine je te souhaite bien du courage,c'est tout petit!)
ma flamme qui était si affectueuse avec bichette,ne la laisse pas trop s'approcher de son petit mais bon bichette a maman pour le lait
tu verras le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:07

le proprio accepte de me la garder 15 jours de plus cheers cheers cheers
donc elle aura deux mois passé c'est deja mieu
je ne l'ai pas vue je c'est seulement qu'elle est blanche et noir ou marron et blanche car le copain qui va me la ramené la vu de nuit Rolling Eyes mais vivement dans 15 jours quelle arrive :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:28

Super!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Felicitation à toi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diablo
Petit Cabri
Petit Cabri
diablo


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 11/03/2007

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptySam 24 Mar 2007 - 19:46

félicitation pour ta petite nouvelle!!
vivement les photos :o
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois EmptySam 24 Mar 2007 - 21:08

des qu'elle arrive je la mitraille et je vous fais partager biquette denviron 2 a 3 mois 29769 biquette denviron 2 a 3 mois 29769 biquette denviron 2 a 3 mois 29769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biquette denviron 2 a 3 mois Empty
MessageSujet: Re: biquette denviron 2 a 3 mois   biquette denviron 2 a 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquette denviron 2 a 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biquette petite (3 mois)
» Petite biquette de 11 mois
» A 3 mois.....
» perte de sang de ma biquette agée de 9 mois env
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: