La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 coup de tete

Aller en bas 
+7
Alissia
Kandu
Miss T
ospylac
Tam69
Oriane
nath02
11 participants
AuteurMessage
nath02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

coup de tete Empty
MessageSujet: coup de tete   coup de tete EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:10

voila romeo qui est a la maison depuis dimanche, qui est super avec nous et mes grand enfants, mais pas avec ma fille de 2 ans... il lui met des coups de tete.. pourquoi???
si je le reprends il va comprendre? est ce que sa peu s'empirer?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:13

aille!! faut pas laisser faire!!
elle est plus petite que lui en taille ta puce? alors il est en confiance Twisted Evil
il faut lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nath02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:30

et bien ma puce, a le nez a hauteur de son nez lol!! du coup j'ai peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

coup de tete Empty
MessageSujet: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:15

Faut surtout pas le laisser faire, parce que quand il aura bien pris l'habitude, ça va être coups de boule partout et sur tout le monde coup de tete 3423
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:13

La mienne fait ça à ma fille de 4 ans . Dès qu'elle la voit, elle se cabre en faisant de droles de bruits et essaye de la charger . Il suffit que je hausse la voix ou lui montre la main (dont je n'ai jamais fait usage coup de tete 86564 ) et elle stoppe . Il faut quand meme surveiller car dès qu'elle peut, elle retente ! C'est un travail de longue haleine mais la biquette est aussi tetue que moi coup de tete 952341 Ceci dit, elles ne sont jamais toutes les deux seules, on ne sait jamais, et des deux cotés bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:16

ma bique faisait la même chose avec ma petite fille et même avec moi d'ailleurs quand je l'ai récupérée. J'ai pris une branche de noisetier. Je lui ai montré à chaque fois qu'"elle chargeait... Cela a duré qq temps. Depuis, elle ne charge plus rien ni personne.... Mais je ne lui tourne jamais le dos.... coup de tete 567650
Revenir en haut Aller en bas
nath02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:45

merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:51

rhooo ces boucs coup de tete 273908

Je pense même à la limite qu'il faudrait aucuns contact avec ta petite... du moins pas avant qu'elle ait grandit et soit bien plus grande que lui...

Moi aussi mon bouc est tout minus mais c'est un teigneux coup de tete 382626 il me tape les chevres il m'a déglingué ma petite bique de 8 mois...et le véto m'a dit de carrément les séparer jusqu'à ce que la petite ait une taille d'adulte... (il parait que lorsqu'il se sente plus grand ils adorent dominer Rolling Eyes )

Et fais très attention à ta petite poupette parce qu'avec les cornes ca peut faire des dégats Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:33

Je dois avoir des biquettes exeptionnelles coup de tete 3423
Ma puce qui traine dans le champs avec depuis pratiquement sa naissance... Bon ok j'exagére coup de tete 3423 quoi que Rolling Eyes
Et bien elle n'a JAMAIS eu droit ne serait-ce à une feite de coup de corne!!
Mes biques ce chargent entre elles, elles chargent les chiens s'ils les embêtent mais elles n'ont JAMAIs cherché à le faire sur les hommes et ça les adultes comme les tout petits enfants.

Pour la petite anecdote, ma fille qui a aujourd'hui 1 an et demi était avec moi hier quand je suis allée nourir et caliner les biquettes. Je leur avais apporté des petits gateaux secs et bien sur quand ma fille les a vu elle en a voulu elle aussi. Je lui en ai donné 2 et les biquettes s'en sont rendu compte... Et bien sur elles ont voulu les lui piquer... Je suis intervenue en leur disant non et en les poussant, au bout d'une 10aine de poussé elles ont fini par la laisser tranquille... Puis un moment voila mon bouc qui y revient (et aprés on dit que ce sont les anes qui sont têtus Rolling Eyes ) et là ma petite puce qui pousse le bouc et qui lui crit "NON" séchement coup de tete 86564
L'autre qui s'est demandé comment c'était possible qu'une petite chose pareil se rebiffe n'est pas revenu coup de tete 3423
ça m'a vraiment fait rire!!!

Par contre même si je sais que mes biquettes (tout comme mes chiens) ne sont pas méchants avec ma fille JAMAIS je ne la laisserais seul avec!! Plus par peur de leur jeux d'ailleurs qu'autre chose. Car souvent en jouant ils font mal sans le faire exprés (je parle en connaissance de cause coup de tete 86564 )

Enfin pour revenir à ton bouc moi je continuerais quand même à lui amener voir la petite (il faut qu'il s'y habitue aussi) mais en restant vraiment à côté ou même en la tenant dans tes bras!! Autant entre eux on ne peut pas vraiment intervenir mais vis à vis des humains ils faut qu'ils apprennent le respects!!!
Lorsqu'il cherche à la charger tu as plusieurs solutions, soit tu gardes sur toi un petit pistolet à eaux et pouf une giclé s'il fait le vilain... Ou alors tu le fais tourner sur lui même en lui mettant une poussait sur le cul!! En général ça marche. C'est ce que je faisais avec Boule lorsqu'il ne voulait pas laisser tranquille Hannibal bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:03

chez moi, c'est Décibelle qui a peur des enfants coup de tete 953440 ca la fait fuir coup de tete 259805

il faut vite mettre les choses au clair avec ton bouc, car il pourrait finir par lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:15

le vaporisateur d'eau est très efficace parait-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2009

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:52

super merci pour tous ces super conseils, nous allons restester cet aprem, nous verrons, bien mais hier soir il a tente, mais j'ai ete ferme en le repoussant au fesses, en lui disant non non, on est gentil avec la ptite!!!!!non mee ooooooooooo!!!!! Very Happy , il en revenait pas didonc, et n'a pas recommencé!! a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

coup de tete Empty
MessageSujet: juste moi   coup de tete EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:45

Moi mon bouc ne charge que moi. Ou s'il ne veut pas me charger, il tente de me monter sur la jambe comme les chiens en rute mdr!
De ce coté là je suis rassurée au moins, qu'il ne s'en prenne qu'à moi, mais du coup, je me coltine pas mal de bleus sur les jambes lol !Je vais essayer le vaporisateur d'eau moi, o m'a dit que c'était bien ! coup de tete 86564
Revenir en haut Aller en bas
jack.be
Petit Cabri
Petit Cabri
jack.be


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 49
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2009

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:00

En lisant le poste, j'ai une question qui me vient à l'esprit....
tout vos boucs agressifs... ce sont des nains?

PArce que moi, chez les grandes (nubiennes Very Happy ), je n'ai jamais eu de problème et n'ai jamais entendu parler de problèmes.
Les bêtes se battent (bien) entre lles, mais ne s'attaquent jamais, ni à moi, ni à mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:18

mon Diabolo est un bouc nain et il n'y a pas plus crème que lui.... coup de tete 87524
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:56

jack.be a écrit:
En lisant le poste, j'ai une question qui me vient à l'esprit....
tout vos boucs agressifs... ce sont des nains?

PArce que moi, chez les grandes (nubiennes Very Happy ), je n'ai jamais eu de problème et n'ai jamais entendu parler de problèmes.
Les bêtes se battent (bien) entre lles, mais ne s'attaquent jamais, ni à moi, ni à mes enfants...


Y a peut etre pas de rapport cause à effet, mais peut etre est ce lié au fait aussi, de l'affection démesuré que l'on porte à nos nains....parce qu'ils sont nains, on a tendance à croire qu'ils en sont moins chèvre, du coup c'est souvent petits jeux (qui n'en sont pas) entre humain/caprin, papouilage et tout et tout....et puis faut dire que les nains (chevre et bouc mélangés sont bien plus vifs que des grandes plus posées et tranquilles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de tete Empty
MessageSujet: Re: coup de tete   coup de tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de tête
» URGENT coup de tête
» Calisson et Chatouille ou le coup de tête de la mort qui tue
» Jeu du tête contre tête avec Praline??
» tête à tête avec mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: