La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Biquette et temps belge mdrr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
narcotic81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
narcotic81


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:23

Bonjour,
Voilà je commence mes questions hihi
Je vous explique,j'ai reçu les biquettes le 30 décembre en plein froid.Nous avons cloturer tout le fond du jardin pour elles et il y avait une vieille cabane en brique qu'on a adapté afin d'eviter les courants d'air.Mon soucis est que j'ai bcp de mal à les sortir dehors par grand froid(les jours ou la temperature était de -8) donc je les laissais dans les annexes de la maison que nous avons amenagé pour elles.Le matin elles toquent à la porte pour que je les sortent mais j'ai peur qu'elles attrapent froids Crying or Very sad et oui comme vous pouvez le voir sur mon avatar,je suis du genre à les couvrir le soir Rolling Eyes .
Aujourd'hui ,il pleuviotte mais elles veulent absolument sortir donc je les ai sorti mais je lis partout que l'humidité n'est pas bonne pour elles......
Je remercie d'avnace ceux qui pourront répondre à mes appréhensions,merci Biquette et temps belge mdrr 87524
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:28

Alors je serais d'avis de te dire, qu'une biquette adulte en bonne santé, sait gérer le chaud, le froid, la pluie etc...

Quand il fait trop froid, généralement elles préfèrent rester dans leur abris, idem quand il pleut!
Tu les fermes dans leur abris c'est ça?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcotic81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
narcotic81


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:33

S'il fait trop trop moche oui elle reste dans les annexes et je passe du temps avec,je les sors 2 à3 fois 20 min mais là elles sont dehors elles broutent puis a mon avis elle vont rentrer dans la cabane.Celà ne les derange pas c'est juste moi qui ai peur.Mais bon si tu dis qu'elles savent gérer ok ok
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:36

Ta crainte est bien compréhensible....c'est juste le signe que tu veux leur bien Wink

Par contre tu m'as un peu embrouillé là Biquette et temps belge mdrr 953440 elles vivent dans leur cabane au fond du jardin ou dans la maison? scratch
Revenir en haut Aller en bas
narcotic81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
narcotic81


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:34

Et bien on va dire que la nuit elles dorment dans les annexes de la maison et la journée elles ont leurs cabane,car je n'ose pas les laisser dormir dehors je trouve qu il fait trop froid et oui je les aimes bcp donc c'est comme mes enfants je suis trop trop sur elles mais ça finira par passez.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:41

ok.....donc attendons les autres avis, mais je pense que si leur cabane est isolée des courants d'air, il n'y a pas de raison qu'elles profitent de ta cabane à toi Biquette et temps belge mdrr 953440 d'autant plus que si les annexes sont chauffées tu risques de les fragiliser, car les biquettes ont tout l'équipement nécessaire pour vivre bien à l'extérieur...car bien souvent "le mieux est l'ennemi du bien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcotic81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
narcotic81


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:12

Merci beaucoups.....Les annexes ne sont pas chauffés.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:32

Biquette et temps belge mdrr 259805 , et ben, tu leur racontes une histoire aussi ? Biquette et temps belge mdrr 3423

bon reprenons Biquette et temps belge mdrr 953440 ,ne t'inquiètes pas Biquette et temps belge mdrr 460687 Biquette et temps belge mdrr 460687 ...elles ont tout ce qu'il faut pour vivre dehors!!
pas comme nous Biquette et temps belge mdrr 567650
alors si la cabane est bien hermétique aux courant s d'air ,elles doivent! y vivre! Biquette et temps belge mdrr 419993 du moins dormir!!

pour les journées dehors....laisses les faire comme elles veulent Biquette et temps belge mdrr 460687

voila!!!! cool, zen, détends toi Biquette et temps belge mdrr 493974
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
narcotic81
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
narcotic81


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2009

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyLun 19 Jan 2009 - 7:25

Bonjour,
Non les histoires ,elles les devorent Biquette et temps belge mdrr 952341 alors je n'en lis pas.

En tous cas merci beaucoups ,je suis rassurée .Mais bon on a quand meme piqué un sprint pour rentrer hier et oui il tonnait et pleuvait à drache, Biquette et temps belge mdrr 967992
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:44

Les miennes ont libre accès à l'extérieur et elles se portent très bien. Elle n'aiment pas la pluie et n'aimaient pas beaucoup la neige mais c'est elle qui gérent. Elles ont du foin à volonté mais broutent l'herbe aussi bien sec qu'humide. Elles dorment dans un enclos avec la porte ouverte, j'ai juste bouché tous les trous pour éviter que le vent passe dans la cabane.

Rassures toi et profites en Biquette et temps belge mdrr 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Contenu sponsorisé





Biquette et temps belge mdrr Empty
MessageSujet: Re: Biquette et temps belge mdrr   Biquette et temps belge mdrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette et temps belge mdrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma biquette se gratte tout le temps
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?
» Temps pluvieux, temps heureux?
» Ma chèvre s'assoit de temps en temps
» Mes biquettes sont arrivées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: