La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question agneau

Aller en bas 
+4
Tam69
ouzvig
Agnès
kaya
8 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:04

Bonsoir à tous!

Nous avons un agneau qui est né hier (le même jour que le bb d'haribo sauf que nous elle est toute blanche Question agneau 953440 )...vu tout les gros soucis que nous avons eu avec les petits trésors, nous avons réaménager le coin nursery....nous avons fait un "coffre" sur trois cotés avec des plaques pour frigo (les trucs industriels) et installer une lampe chauffante...je me demandais, la lampe est à environ 80 cm, le thermomètre (plaçait sur la gauche) est à 7° , je pense donc que sous la lampe, là où la petite se met il fait plus chaud...vous pensez que c'est suffisant comme température? est ce que je dois laisser allumer 24/24?

Et encore un truc...ma grande chevre doit aussi mettre bas d'ici 15 jours, je pensais du coup installer devant l'entrée du "coffre" une palette avec une entrée suffisante pour que seul les petits s'y installent, mais e facon a ce qu'ils puissent rejoindre leur mère a la moindre petite fringale...vous pensez que ça peut le faire?

Bon ça fait un peu beaucoup, mais je suis encore bien secoué de mes mésaventures....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:22

Question agneau 92288 Question agneau 92288 Question agneau 92288

super, kaya !!!!!

c'est une petite, alors ? moi je fais que supposer, je regarderai mieux tout à l'heure !!

et mets nous des photos !!

pour la lampe, je l'ai installée aussi, mais pas de bébé dessous !!! hier soir, vers 23 H, lorsque je suis allée les voir le bb et la maman étaient couchés l'un contre l'autre, à l'opposé complet du coin chauffant !!

moi, je vais la laisser allumée jour et nuit dans un premier temps, ce que je fais habituellement avec les bb biquettes, sauf bien sûr si elle ne sert pas !!

donne vite des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:29

J'ai un doute aussi sur l'intérêt de la lampe chauffante; J'ai très souvent vu des chevreaux se coucher partout sauf dessous scratch Ou alors il font que le couchage soit une surface très limitée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Question agneau Empty
MessageSujet: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:22

Bonjour, au sujet des lampes chauffantes, là où je bossais, il y avait deux cases d'1 m de côté sur 50 cm de haut et la lampe au-dessus. On pouvais mettre jusqu'à une dizaine de cabris (en les serrant un peu Question agneau 3423 ) dessous. Moi, j'ai résolu le pblme, j'ai pas de naissance avant mars... Question agneau 952341
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:20

OOOh oui Tam, c'est clair que c'est la meilleure des solutions!

Donc les avis divergent

Rolling Eyes la petite se met bien dessous, elle pète la forme aujourd'hui!

Donc effectivement Ouzvig, nous avons fait un box pour les mamans et bébés, avec au bout le coin avec la lampe, c'est peut être pour ça qu'elle se met bien dessous... notre problème va être quand l'alpine va mettre bas, le box sera trop petit pour la grande et la chevre...c'est pour ça que je pensais fermer le coin chauffé pour que juste les petits fassent l'aller retour...je ferais des photos cet aprem de notre installation et de la petite bien sur!

Merci à vous!

Question agneau 493974
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:39

ça pourrait faire un beau couple, nos 2 bébés jumeaux !!

et pour les assortir, je peux t'envoyer quelques poils noirs de haribo que tu pourrais lui coller sur la tête Question agneau 953440 Question agneau 953440 Question agneau 953440

vivement les photos cheers cheers

si tu peux, tu pourrais la peser, que je compare avec le mien (si j'y arrive) juste pour voir la différence entre un "grand" et un "nain", à la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:07

cheers ok je tenterais la pesée ce soir j'attends mon homme, parce qu'apparemment c'est le seul qu'elle tolère Sad je viens d'y aller et elle tape vigoureusement des antérieurs...donc bon ... à vu de nez je dirais pas loin des trois kilos quand même... sachant que la mère fait environ 65 kg et le père pas loin des 80....
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:56

Super kaya cheers cheers
Toute blanche en plus Question agneau 362698
J'éspère que cette naissance te sera plus heureuse Question agneau 336873 Question agneau 336873
Bravo a la maman Question agneau 341568 Question agneau 341568
En fait le papa, c'est titeuf non ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:23

ah ben je vois qu'on a le même problème, kaya Question agneau 953440 Question agneau 953440

hier soir, au tel, alice me disait "mais si, passe ta main sous le ventre et touche, pour voir si c'est un mâle ou une femelle"

moi, je voulais bien essayer, mais la maman tapait ses pattes avant aussi !!

dans ces cas là, j'insiste pas

et aujourd'hui, j'ai pu le toucher, elle a rien fait Question agneau 336873 Question agneau 336873

bon alors, niveau poids, il doit y avoir une sacré différence, car je suis quasi sur que le mien ne fait pas 3 kgs !! les parents ne font pas le même poids non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:35

Tiens, les brebis seraient un poil plus réticentes au contact que les bibis?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:41

Question agneau 87524 miouss tu as tout suivi!

Thillo: effectivement, rien à voir niveau comportement, peut etre est ce juste le fait que mes biquettes, même si elles ne se laissent pas gratouiller, ont l'habitude de ma présence....enfin ici y a que mon homme qui a le droit de cajoler sans que madame Chups ne le menace Twisted Evil Twisted Evil et inversement le bélier je peux en faire ce que j'en veux et mon homme non.. tongue

Agnès: ils font combien les parents à peu près? il me semblait qu'haribo était assez grande non?

Grosse caresse à ton petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:22

ahhh super contente pour toi kaya!!!
elles se sont passé le mot(ou les hormones? Question agneau 953440 ) les brebis!!

pour la lampe, j'suis contre moi aussi
,en exemple des poules Question agneau 953440 : mon amie éleveuse met systématiquement ses poussins sous lampe, en ce moment c'est l'hécatombe chez elle
affraid
moi j'ai mis les miens dehors à 1 mois(ils ont eu une ampoule normale pendant 1 semaine à la maison)et ben ils pètent la forme ,sous gel, neige...

si maman veille bien sur son bébé, y' pas de raison Question agneau 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:51

Suspect bon ça m'embrouille tout ça alors....avec les deux deces si rapprochés je me suis bien tracassé (et me tracasse encore) me disant que c'était le froid....du coup pour enlever cette possibilité je me suis dit que c'est la meilleure des solutions...mais donc non? elle va etre trop fragile après? donc ça sert à quoi les lampes chauffantes??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMer 14 Jan 2009 - 7:06

Pour les animaux qui ont une mauvaise santé, la lampe est très utile. Mais en effet, il y a toutes les chances de faire des animaux frileux avec ces lampes. mais je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir parce-que ce ne sont que des avis, pas vraiment des statistiques avérées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:35

voila, ce sont nos avis persos à toi de choisir ce qui te convient Question agneau 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:01

et je vous remercie bien de me donner vos avis Question agneau 493974

vous comprenez bien qu'avec ce qui s'est passé, on a tenté de trouvé des réponses, alors c'est peut etre pas les bonnes, mais j'appréhende d'éteindre la lampe et s'il lui arrive malheur de re culpabiliser Rolling Eyes pas facile....bon on a coupé la poire en deux du coup, la journée on éteint et on rallume le soir...ça nous rassure...

Sinon elle a dejà beaucoup changé en 3 jours de vie cheers mais j'ai soucis d'apn....je trouve plus mon chargeur.... Rolling Eyes alors une petite photo le jour de la naissance:

Image hébergée par servimg.com

pas top je sais bien mais c'est le temps de retrouver mon

Question agneau 902137 de chargeur....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptySam 17 Jan 2009 - 16:11

comment elle va ta petite, kaya ?

elle doit jouer aussi, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptySam 17 Jan 2009 - 16:29

Bin elle pète la forme! c'est moi qui ai du mal à me rassurer et me raisonner Embarassed elle grossit à vue d'oeil et c'est pas peu dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptySam 17 Jan 2009 - 16:34

tu vas pouvoir nous remettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptySam 17 Jan 2009 - 17:51

Question agneau 953440 photos fraiches du jour!

Chuppa est une maman trèèèèès protectrice.... elle ne tolère que mon homme... Sad je pense qu'elle sent que je la crains un peu (depuis qu'elle m'a défoncé le bras cet été Question agneau 953440 ) du coup le premier qui s'approche (titeuf, chevre, oie, poule, chien ...accessoirement moi...coup de boule...


Shocked )

place aux photos (de loin... je suis pas suicidaire Question agneau 953440 )
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptySam 17 Jan 2009 - 18:11

Question agneau 244752 Question agneau 244752 qu'est-ce qu'elle est grande !!!

toute blanche !!! c'est trop rigolo le contraste avec la petite d'ici Question agneau 953440

tu la mets déjà dehors ? moi je ne l'ai pas encore fait, peut-être demain, ça me permettrait de faire de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptySam 17 Jan 2009 - 18:13

C'est quoi comme race ta brebis KAYA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau EmptySam 17 Jan 2009 - 20:33

Heu agnès en fait, vu qu'aujourd'hui il faisait super bon ici, c'est sa première sortie...30 min... toute façon chupa est rentré, elle a même pas profité Evil or Very Mad

Chloé......normalement....c'est quelquechose comme une lacaune... tu dis mieux? Question agneau 953440

PS: excellent ton image de porcinet agnès! Question agneau 259805 Question agneau 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question agneau Empty
MessageSujet: Re: Question agneau   Question agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agneau
» élevage d'agneau
» SAUVETAGE D'UN AGNEAU
» petit agneau
» Agneau: Poux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: