La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chaleurs???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

chaleurs??? Empty
MessageSujet: chaleurs???   chaleurs??? EmptySam 10 Jan 2009 - 19:41

bonjour a tous et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année!!!
ca fait bien longtps que je n'ai pas posté sur ce forum, malgré que j'y vienne lire les news régulièrement...mais maintenant j'ai matière a parler car j'ai accueillis une belle biquette...margotte!!!!!qui tient compagnie a mes deux gdes oreilles...mon ane marius!!!!
petite question, je voulais que margotte ait une compagne bibiq aussi...et on a donc choisis de la faire reproduire....mais comment s'apercoit on des chaleurs???
ma voisine me l'a prise trois jours chez elle pour la mettre avec ses boucs, apparemment ils ont fait leurs affaires...comment savoir si ca a marché????
et oui j'ai effectivement ma chèvre mais il me manque tous vos conseils!!!!
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs???   chaleurs??? EmptySam 10 Jan 2009 - 21:29

coucou!!
alors pour savoir si ça a marché , tu comptes à peu prèt 3 semaines depuis son retour chez toi
si elle se met à béler ,frétiller de la queue , se frotter plus qu' à l'habitude..il faudra recommençer..et un peu plus longtemps!!

mais bon il peut aussi ne rien se passer si ça n'a pas pris Sad ,comme on est sur la fin de période de repro(normalement..) ele peut ne pas revenir en chaleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

chaleurs??? Empty
MessageSujet: Chaleurs   chaleurs??? EmptySam 10 Jan 2009 - 21:33

Bon, quand ça commence, Melle Biquette devient un peu hystérique, la queue remue sans arrêt, mais surtout elle braille, non, non, je rigole pas chaleurs??? 184489 j'en ai pas vu une en chaleur qui l'ouvre pas toutes les 10 secondes. C'est épuisant pour le voisinage. J'en ai eu une, ma voisine à + d'1 km de là avait cru qu'on l'égorgeait, c'est pour dire. Et puis, ça dure 2 à 3 jours, sur un cycle total d'environs 21 jours, généralement d'août à décembre (enfin pour les grandes chèvres, parce que les naines, apparemment, elles peuvent être en chaleurs toute l'année. Je plains leurs maîtres chaleurs??? 86564 et leurs voisins chaleurs??? 952341 Dès que tu peux situer le moment d'une période de chaleurs, et que Melle Biquette a vu le bouc, si elle ne revient pas en chaleurs au bout de trois semaines, c'est que l'affaire est dans le sac ! Euh, dans la biquette, pardon chaleurs??? 92288
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs???   chaleurs??? EmptySam 10 Jan 2009 - 23:18

Tam 69 m'a soufflé les mots de la bouche. chaleurs??? 65329 Plus rien à dire ... si ! d'ici 3 mois le bidon devrait pas mal grossir .... et si ca a marché fin mai début juin tu devrais avoir 1 ou 2 nouveaux petits bibis ... chaleurs??? 967992
Revenir en haut Aller en bas
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs???   chaleurs??? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:13

merci beaucoup pour vos réponses!!! il est vrai que je la voyais remuer la queue...a chaque fois que je la caressais!!!je disais a mon mari qu'elle ressemblait a un chien!!! en plus qu'on peut la promener en laisse!!!!! elle est trop mimi...
Quand je suis allée la récupérer chez la voisine elle est venue vers moi de suite mais après elle ne se laissait pas attraper!!!! apparemment sa découverte doit lui avoir plu!!!!
alors je surveille ca dans trois semaines....
merci a tous chaleurs??? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs???   chaleurs??? EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:22

si la voisine a vu faire, c'est sans doute bon chaleurs??? 336873 chaleurs??? 336873

y'a plus qu'à suivre l'évolution !!
Revenir en haut Aller en bas
doobdy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/04/2008

chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs???   chaleurs??? EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:19

oui elle a vu faire!!!! et bien je vous tiendrais au courant, et j'espère bien que ca a marché...
comme mon ane va retourner au pré aux beaux jours, je ne voulais pas qu'elle reste toute seule, et du coup elle sera avec son petit!!!
j'espère que c'est une bonne solution...je me demandais si elle aurait préféré une autre copine ou un petit...
mais bon c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleurs??? Empty
MessageSujet: Re: chaleurs???   chaleurs??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les châleurs
» chaleurs pendant la gestation ?
» Les chaleurs
» LES CHALEURS
» chaleurs or not chaleurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: