La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Puis je avoir 2 biquettes?

Aller en bas 
+3
Bibi15
Thillo
depanto
7 participants
AuteurMessage
depanto
Nouveau membre
Nouveau membre
depanto


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : VARZAY CHARENTE MARITIME(17)
Date d'inscription : 10/01/2009

Puis je avoir 2 biquettes? Empty
MessageSujet: Puis je avoir 2 biquettes?   Puis je avoir 2 biquettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 15:35

Alors voila je vais ici poser quelques questions sur la place dont je dispose et le nombre de biquette que je peux y mettre.

Mon terrai fait 2500 M carré , J'ai fermé le bout de mon terrain et j'ai fais 1 potager de 220 M carré, un chenil de 40 M carré et un poulailler de 460 M carré.
Je voulais mettre la ou les biquettes dans le poulailler avec une cabane pour elle.La cabane de mes poules ( une quarantaine en générale) fait 16 M carré. Touchant cette cabane celle de la biquette fera environ 6 M carré sur 2m20 de haut (aménagement d'un rangement de paille et foin) je lui mettrai un abreuvoir et du foin pour son complément alimentaire.La cloture cet endroit est faite avec des poteaux béton, grillage a 1m60du sol et j'ai fait une "banquette "en béton au sol enterré de 20 cm.
Le "chenil" du chien touche le poulailler et ma chienne (setter) et super sympa avec tout le monde (animaux et enfants) comme sa ils s'habitueront ensemble car on aime a faire sortir parfois les poules et le chien dans le reste du jardin.

Alors pour mes biquettes une ou 2 ?

Si quelque chose vous chagrine n'hésitez pas a me le dire car je suis novice.
Je vais tenter de vous mettre quelque photos dés que je peux Puis je avoir 2 biquettes? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Puis je avoir 2 biquettes? Empty
MessageSujet: Re: Puis je avoir 2 biquettes?   Puis je avoir 2 biquettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 15:39

Deux de toutes manières. Pourquoi ne pas aménager le terrain qui reste pour elles? Parce-qu'en fait, il y a un problème concernant les poules, c'est qu'il faut que tu trouves le moyen pour que les bibis n'aient aucunement accès au grain parce-que les gloutonnes vont tout avaler jusqu'à se tuer...

Clôture électrique, et en avant les histoires Bien sur une cabane avec un râtelier pour pouvoir leur donner leur foin quotidien. Amen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Puis je avoir 2 biquettes? Empty
MessageSujet: Re: Puis je avoir 2 biquettes?   Puis je avoir 2 biquettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 16:05

oui les poules avec les chèvres c'est pas terrible déjà pour la nourriture mais aussi pour les maladies qu'elles peuvent leur transmettre surtout vu leur nombre !!Puis je avoir 2 biquettes? 567650
sinon une cloture comme ça c'est le top !!Puis je avoir 2 biquettes? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Puis je avoir 2 biquettes? Empty
MessageSujet: Re: Puis je avoir 2 biquettes?   Puis je avoir 2 biquettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 16:58

comme les autres, les chèvres avec les poules c'est pas une bonne idée.

deux biquettes, c'est mieux qu'une sinon elle va s'ennuyer et il vaut mieux une compagnie chèvre pour une chèvre Puis je avoir 2 biquettes? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Puis je avoir 2 biquettes? Empty
MessageSujet: Re: Puis je avoir 2 biquettes?   Puis je avoir 2 biquettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 18:21

460 m² pour 2 biquettes ça ne me paraît pas beaucoup, donc je dirai comme les autres : il serait préférable de leur faire un enclos plus grand, quitte à les rentrer la nuit dans une cabane du poulailler.
Pour la cloture électrique, regarde les sites d'annonces gratuites, on peut en trouver de pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Puis je avoir 2 biquettes? Empty
MessageSujet: Re: Puis je avoir 2 biquettes?   Puis je avoir 2 biquettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 21:46

j'va te dire ce qui me chagrine Puis je avoir 2 biquettes? 953440
c'est de faire vivre et manger 2 biquettes dans le mème enclos qu'1 40aine de poules!!! Sad
c'est pas sain du tout, un parc plein de fientes, c'est risqué des cochonneries pour tes biquettes Sad
alors moi je te propose de leur faire un enclos de "nourrissage" pour la journée quitte à les mettre la nuit avec les poules Puis je avoir 2 biquettes? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 71
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Puis je avoir 2 biquettes? Empty
MessageSujet: Re: Puis je avoir 2 biquettes?   Puis je avoir 2 biquettes? EmptySam 10 Jan 2009 - 23:21

Les 2 miennes vivent en permanence avec les 7 poules et le coq; que ce soit la nuit dans la cabane (que je laisse ouverte car mes biquettes sont claustros ... Puis je avoir 2 biquettes? 953440 ) ou dans l'enclos qui fait environ 400 m2 et tout va bien.
Maix c'est vrai qu'une quarantaine de poules ca fait beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis je avoir 2 biquettes? Empty
MessageSujet: Re: Puis je avoir 2 biquettes?   Puis je avoir 2 biquettes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je avoir 2 biquettes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis je la laver ?
» d'abord entorse puis ...
» CAEV test et puis...
» Puis-je traire Lola ?
» pierre a sel ou a minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: