La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 çà commence!!....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 03/12/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:15

Bon, elles sont là depuis Noêl, c'est ûr, faut le temps...!!!!, mais Noisette n'arrête pas de bêler!! j'suis allée voir si assez de foin, assez d'eau, j'ai pourtant suivi tous les bons conseils de vous tous sur le forum, "attention aux gâteries, etc....; donc normalement, elle devrait être sage non???
Elle attend BB pour AVRIL;;;;Je me demande si çà ne serait pas çà, ou le froid?? avotre avis????(elle est bien à l'abri pourtant..) merci si vous avez une idée??
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:44

peut etre qu'elle est pas prise et qu'elle de nouveau des chaleurs

mais il y a aussi la possibilité qu'elle t'apelle juste pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:18

elles sont combien?

elles n'ont pas de grain tous les jours?

et effectivement tu es sure qu'elle soit pleine?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
crougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 03/12/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:53

me revoilà...vite vite après le boulot, çà commence!!.... 953440 çà commence!!.... 953440 j'apprécie votre avis!!....en fait elle a un petit bouc de 8 mois non castré avec elle, qui la regarde brailler sans rien dire, et sans rien faire!!!....(il est mignon le pauvre, avec ce qu'elle lui met dans les oreilles!!) je leur donne du foin simplement, pas de "grain", et ils sont dans un parc sans herbe avec leur cabane...comme rentrés pour l'hiver.Quand je l'ai achetée à Noël le mr m'a assuré qu'ele était pleine (ptêtre que non finalement, mais alors que fait le bouc...!!!!!????? çà commence!!.... 86564 çà commence!!.... 86564
à moins qu'elle veuille de la verdure??? SAIS PAS!!!! mais je crois que je vais cèder à la pression et la lacher, sauf qu'après estce qu'elle va pas me faire le coup à chaque fois?? et j'peux pas les laisser libres tout le temps cause arbustes et voisin pasmalin..???merci merci pour vos conseils!! :coucou: :coucou: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:35

Ca, ça ressemble à des chaleurs Wink Donc si c'est ça, pas pleine donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:40

Et si c'est chaleurs, cela ne dure que 2/3 jours (mais toutes les trois semaines jusqu'en février environ).

Elle veut peut être aller se promener dans l'herbe (et en manger) si elle avait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
crougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 03/12/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:58

Ben oui, mais comme je disais : "que fait le bouc???"
et en plus je me serai fait avoir à l'insu de mon plein gré???????????
et comment vérifier car je crois que à 2 mois on ne peut pas encore savoir même avec une prise de sang non???sais pas, suis débutante....
Encore que, les dernières news : j'ai craqué car j'avais peur que le voisin n'aime pas, et une fois dansl'erbe :+ rien!!! calme...dès q'elle entend ou voit quelqu'un, et RE!!!! j'ai bien l'impression d'avoir une grosse capricieuse
j'ai même pensé à la lune (vous allez rigoler je sais..) mais c'est lapleine lune, alors???.....et enfin, je ne donne pas de grain, elle a peut-être besoin d'autre chose vu qu'elle est sensée avoir BB....Ahhhh, c'est dur d'être maman bibi quand c'est son premier, hein??? çà commence!!.... 86564 çà commence!!.... 86564 çà commence!!.... 86564
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:27

J'avais acheté ma première chèvre en aout avec l'espoir qu'elle soit pleine. (Je sais ce que tu veux dire quand tu dis que ce n'est pas façile.) Et quand elle a commencé ses chaleurs je ne savais pas ce que c'était. Embarassed Maintenant je sais çà commence!!.... 259805

Est ce qu'elle frétille de la queue ? A t elle une perte blanchâtre ?

Regardes dans les postes pour trouver toutes les signes - soit des chaleurs, soit d'une eventuelle gestation.

Et de toute façon les experts sont là pour nous aider. çà commence!!.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
crougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 03/12/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:23

coucou, c'est encore moi..!!
non, bien regardé, ni queue qui frétille, ni pertes,...!!! par contre, dès qu'elle entend quelque chose elle se met à hurler!!! suis pas une pro mais moi je commence à penser qu'elle joue avec mes nerfs pour sortir...et que quand trop longtemps et qu'elle en a marre, elle refait le même coup pour rentrer!!! çà commence!!.... 273908
Du coup c'est limite si je vais pas dehors en cachette et j'ouvre la porte comme si j'étais cambrioleuse.. çà commence!!.... 86564 çà commence!!.... 86564 ..tu vois le genre!!! j'vais même sortir avec une cagoule genre commando de marine (en bretagne, çàle fait...non???) çà commence!!.... 259805 çà commence!!.... 259805 çà commence!!.... 259805
bon on va apprendre à fonctionner et j'espère que quand elle aura pris ses marques çà ira mieux, sinon j'pique une crise de nerfs!!... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:06

La queue qui frétille tout ça, n'est pas obligatoire.
Mais tu as peut-être aussi une biquette qui chez comme certaines râres personnes du forum, ont une voie pleine et riche qui promet en plus de ne jamais s'éteindre çà commence!!.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
crougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Age : 68
Date d'inscription : 03/12/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:46

ah oui????et je dois comprendre comment ce genre de message???
ma voix à moi prend un "x" Thillo
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:49

Ah tiens en effet, si je ne mets pas de x à voi, avec un e le sens n'en a aucun... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





çà commence!!.... Empty
MessageSujet: Re: çà commence!!....   çà commence!!.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
çà commence!!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: