La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Selles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Selles Empty
MessageSujet: Selles   Selles EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:15

Ce n'est pas encore de la diarrhée, mais c'est un cordon jaune pas du tout liquide alors que jusque là elle faisait des grains noirs minuscules. Ce matin elle a tété sa mère car elle avait très faim, elle a fait ses besoins depuis elle dort.
C'est grave docteur ?
Hier j'ai commandé un livre sur l'élevage des chèvres, il est en route, mais entre temps il faut assumer.
Les vétos du coin sont plutôt portés sur les animaux domestiques et sur les veaux, vaches, cochons, moutons, mais les chèvres sont très rares dans mon coin depuis que la coopé laitière de lait de chèvre à fermé.

Merci de vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:13

elle faisait des grain noirs???
les chevreaux ne font pas de grains noirs tant qu'ils boivent du lait et ne mangent pas trop de foin ou herbe.

les premières crottes noires c'était le méconium je pense, maintenant les crottes collantes et jaunes, c'est normal. Si ca devient plus liquide, il faudra s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:39

Oui moi aussi Vanille sa premiere semaine avait des selles jaunes (cordon comme tu dis) c'est le méconium... (selle qui reste dans les intestins pendant la gestation...)
Vanille a commencé a avoir des "boulettes noires" vers 2 semaines (elle ne mangeait pas encore de foin ni d'herbe)
Donc t'inquiete pas si tu vois un coup des "boulettes" un coup "du cordon jaune" ou les 2 mêlés tout est en train de se mettre en place....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:13

ne t'inquiètes pas, les chevreaux font pendant quelques jours de sselle stype caramel Selles 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptySam 17 Jan 2009 - 9:24

Pardon du retard, mais je ne sais pas encore me servir de ce forum.
Tout semble normal maintenant dans la vie de notre jeune biquette.
Elle entame son 12è jour de vie. Elle se porte à merveille, les cornes commencent à se sentir (très peu) sous les poils.
Entre le 9è et le 11è jour elle est passée de 1.900 gr à 2.220 Gr, soit plus 16,8% en 48 heures.
Mais si je suis sûr de la précision de la balance, je ne sais pas si j'étais pareil pour le poids à jeûn, ou après la tétée.

Elle ne tète jamais plus de 2 minutes trente, par contre le mouvement de ses lèvres sur les tétons est beaucoup plus rapide qu'au début.
Depuis hier (11è jour de vie) elle trouve toute seule les tétons et passe de l'un à l'autre sans arrêt dès que le débit n'est pas suffisant à son goût.
A partir de quel âge faut-il vermifuger une chèvre ?
Quel est le délai pour déclarer la naissance aux services départementaux et réclamer une boucle ?
Merci des tuyaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Selles Empty
MessageSujet: Selles   Selles EmptySam 17 Jan 2009 - 9:46

La déclaration se fait une fois par an pour l'année écoulée, par contre rien ne t'interdis de tenir un "carnet d'élevage" qui contient plein d'infos genre : date de naissance, traitement, 1ères chaleurs, mises bas,... Les éleveurs mesurent la croissance via le GMQ (gain moyen quotidien), c'est la différence de poids entre deux pesées divisée par le nombre de jours. Généralement, ça tourne... study aux alentours de 150 à 200g par jour les 4 premiers mois Selles 3423 Après, ça descend vers 100g par jour jusqu'au 7è mois. Et ensuite, bah, elle est grande Selles 259805
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptySam 17 Jan 2009 - 12:27

Very Happy
Merci, je copie tout cela. Selles 515129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du sang dans les selles
» selles compactes
» proleme de selles
» selles en crottes de chien
» Du sang dans les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: