La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle coquine....quel coquin...

Aller en bas 
+3
lolottino
Miouss
vox91
7 participants
AuteurMessage
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:21

bonjour à tous, et deja bonne année 2009 a vous ainsi qu'a vos ptite biquettes!!!

alors je vous explique, cela fait depuis octobre que ma chevrette et mon pti bouc sont séparés afin qu'elle ne soit pas prise trop tot...les deux n'essayer pas de se retrouver...on les avait bien cloitrer...

mais voila, qu'avant hier, je retrouve ma chevre dans l'enclos de mon bouc, et hier l'inverse c'est a dire mon bouc dans l'enclos de ma chevre...

pourquoi ont ils eu l'idée de se retrouver d'un coup?? serait-ce un signe qu'elle soit en chaleur??

si par mégarde, elle aurait été prise en sachant qu'elle a 9 mois, que risque t'elle? peut elle quand meme passer une bonne grossesse? la gestation dure combien de temps??

je vous remercie pour me donner tous les conseils qui me seraient utiles!!
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:51

Je ne peut pas trop t'aider, mais je pense pas qu'a 9 mois elle puisse avoir une mauvaise gestation, car elle aura été prise trop tot...
Yen a qui vont certainement mieu t'aider que moi attend les connaisseurs quelle coquine....quel coquin... 567650
Revenir en haut Aller en bas
lolottino
Biquettophile
Biquettophile
lolottino


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 44
Date d'inscription : 25/09/2008

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:19

bonjour ba ecoute a ce ke jai pu lire te relire sur ce fofo, le mieu et dattendre 1 ans sinon sa casse un peu leur croissance mais il n'y a pas de drame non plus, du fait quel a que 9 mois. La gestation dure 5 mois.

C la nature qui a agit tu y peu rien

et ben on se retrouve dans 5 mois, pour de superbe foto.

ta bikette etait en chaleur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gagnez29eurosparmail.1f1.fr/lolotte25f41@aol.com/
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:13

ba je n'en sais rien justement..

comment savoir??
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:16

Sa se voit au comportement, il me semble, ces temps si ta chèvre n'avais pas un comportement bizarre?.....Je ne sais pas a quoi sa se voit exactement, mais c'est un comportement inabituel.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:01

Mes deux chèvres ne font rien de spécial côté comportement quand elles sont en chaleur. Il n'y a que mon bouc qui se met à avoir des envies soudaines de procéder à toutes sortes de parades.
Je n'ai qu'à vérifier sous la queue pour voir si la vulve est gonflée et toute rose, et hop bingo, les chaleurs sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:49

effectivement 9 mois ça porte la mise bas à 14 mois, ça fait jeune!!
mais , y'en a qui font ça "comme une lettre à la poste"! quelle coquine....quel coquin... 419993

alors essaies de voir si ton bouc a le derrière des pattes avant jaunies, s'il fait des mouvements de bouche en avant "le flemen", s'il rale dans l'oreille de ta chèvre, lui met un coup de patte, amoureux!! quelle coquine....quel coquin... 953440
et la biquette, sielle reste immobile à attendre, la queue remuant joliment(pour un bouc c'est très suggestif quelle coquine....quel coquin... 953440 )
et ben tu pourras te dire que l'affaire est dans l'utérus quelle coquine....quel coquin... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:18

quel description oriane quelle coquine....quel coquin... 259805 quelle coquine....quel coquin... 341568 l' affaire est dans l' utérus! quelle coquine....quel coquin... 259805 quelle coquine....quel coquin... 259805 et oui comme dit oriane quelle coquine....quel coquin... 259805

et fais toi en pas,
moi aussi j' ai une chèvre qui est allé rejoindre le bouc,elle était un peu jeune et tout s' est bien passé!!! juste moi qui étais stressé!!!

quelle coquine....quel coquin... 953440
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:08

merci pour toutes ces explications en détails quelle coquine....quel coquin... 259805 !!! mais n'empêche que cela me rassure car c'est vrai que je culpabiliser un pti peu....

aprè mes observations, je peux donc vous dire que l'intimité de ma chèvre est rosé, que mon bouc a bien les poils jauni, et qu'il fait très bien le flemen...(je me coucherai moins bête ce soir...)...

donc maintenant, je devrai voir vers quel mois les signes d'une grossesse??

dois je quand meme les laisser séparés ou cela ne sert plus à rien???

merci en tout cas...bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
vox91
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 156
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:36

alors personne pour me repondre??
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:57

Ben franchement, maintenant que ça en est là, il n'y a plus aucune crainte à les laisser ensembles, au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:17

y' a une chance sur 2 qu'ils aient pas conclu Rolling Eyes
alors à toi de voir!!
pour quand tu verras.... d'ici 3 mois!! quelle coquine....quel coquin... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
dilou la bique
Petit Cabri
Petit Cabri
dilou la bique


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 29
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/12/2008

quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... EmptySam 10 Jan 2009 - 11:59

8 mois sa me semble un peu tot mias sa devrait aller
par contre chez moi quant dilou et en chaleur toute la rue est au courant(elle bele toute la nuit et toute la journée)
alors a dans 5 mois avec de jolies photos j'éspère !! Very Happy Very Happy quelle coquine....quel coquin... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle coquine....quel coquin... Empty
MessageSujet: Re: quelle coquine....quel coquin...   quelle coquine....quel coquin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle coquine....quel coquin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquin et coquine
» Quel grillage et quelle taille ?
» donner le biberon jusque quel age ? quelle quantité ?
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» Achat de biquettes : Que faut il regarder ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: