La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol

Aller en bas 
+9
Pinky
Alissia
Oriane
Lulu
marie france
yohan56
Cattantia
Thillo
Chocolat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyMer 31 Déc 2008 - 7:47

Coucou Very Happy

Alors voilà depuis Dimanche, nous avons 2 petites cabrettes de 3 mois qui sont adoraaables, l'eleveur nous a bien précisé de les laisser enfermer 4 jours au moins dans leur abri, mon mari qui croit tout connaitre de la vie Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 86564 a eu hier la charmante idée de les laisser sortir, elles ne se sont pas faites prier et les voilà qui gambadent à fond les ballons dans tout l'enclos, bien marrant Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 3423 toujours inquiete j'ordonne Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Rollingpin-549c à mon cher et tendre de les attraper et de les faire rentrer....................................Hahahahaha, laissez moi rire, pas de probleme me dit il.......... Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 184489

Ok, je regarde le grand savant ......... Tout d'abord sûr de lui, puis le grand savant se transforme en sprinteur Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 3423 , je vous jure c'était comique , au bout de 15 minutes, il n'en pouvait plus Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 259805 ....Se rendant à l'evidence qu'il lui fallait de l'aide il me demande de bloquer le passage quand elles viennent vers moi, c'est ce que j'ai essayé de faire Suspect ben euh, ça n'a pas marchéPetit tracas qui faut que je vous raconte lol 523799 .... derriere l'abri y a une échelle qui aurait pu les bloquer eh bien non elles sont passées à travers les marches Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 679607 !

J'ai cru qu'on ne s'en sortirait pas, en + autour de la casa, on a les moutons alors les chiens blancs commençaient à aboyer , ça ne les a pas perturbées Suspect ( l'eleveur en a 3 gros )........


Je les ai fait se taire pour ne pas qu'ils se radinent au grillage quand meme , je commençais à perdre patience et puis je me suis dit, elles vont bien se fatiguer, faut les laisser un peu ...............car en +, on aurait dit qu'elles nous narguaient les chipies Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 679607 on a été indifférent un moment et puis incognito, on les a capturées une apres l'autre et bien mamamia, ça nous aura pris 45 minutes..... Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Db-fe05d





Pour les faire rentrer, ya t'il une astuce, comment faites vous?



Dites moi, quand elles seront habituées, pensez vous qu'elles s'échapperont car j'ai peur des bergers allemands des alentours, c'est pour cela que je veux qu'elles restent dans l'enclos !


Quand elles sont apprivoisées, qu'on les appelle, elles viennent ? Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Question-2bf6


En tous cas, elles nous ont fait délirer Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 523799 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 523799 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 523799

surtout moi, heureusement qu'il y avait l'enclos sinon elles courreraient encore Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:02

Je n'ai pas tout compris scratch Les chèvres ont un enclos avec leur abri dedans? Dans ce cas là, laisses les faire, car à leur courir après, elles perdent confiance en vous deux et vous n'en ferez plus rien du tout.
Et si elles s'échappent, soyez plus astucieux, il ne faut en aucun cas les énerver ou les effrayer. Il vaut mieux tenter de les rabattre tranquillement en bloquant les issues et en les dirigeant là où tu veux qu'elles aillent. Sinon, si elles ont le choix, faut les laisser aller toutes seules dans leur maison, car il y a le risque que leur abri soit assimilé à une punition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:58

Vous avez oublié un point crucial pour piéger une chèvre voyons:



Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 41150 GOURMANDIIIIIIIIIIIIIIIIISE!!!!!!! Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 41150


Les miennes, je leur fait faire le tour du paté de maison rien qu'avec une vieille croûte de pain! Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 523799
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:01

moi pareil soit je vais dans leur abri et je mes du foin dans le ratelier elle rentre direct en manger sinon je les attire avec du pain dur et tout , sinon quand il pleu elle rentre direct , mais généralement elle rentre tout seul c'est rare qu'il reste trainé ...


Dernière édition par yohan56 le Mer 31 Déc 2008 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:42

yohan et cattantia vous on tout dit, LA GOURMANDISE, vous feriez faire n importe quoi a une chèvre pour un petit bout de pomme ou une biscotte ,ou une poignée de granulés dans un récipient que vous agitez rien qu a entendre le bruit elles vont rappliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:42

les miennes sont habituées à avoir leur granulé dans une mesure à grains jaune et dès qu'il l'apercoive tout le monde accourt, m^me si ces que des petits cailloux voir rien du tout dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:40

ahh oui chocolat vous seriez surement encore en train de leur courir après
elles y rentreront d'elles mème Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 567650

c'est pour ça que je suis contre les enfermer à leur arrivée moi, ça les stresse, elles sont paumées , tant que leur enclos est bien hermétique, libres à l'intérieur ,je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:31

comme les autres, laisses les faire leur vie et la gourmandise est un vilain défaut mais bien pratique dans certaines situations Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 8:43

coucou


merci de vos réponses Very Happy


Eh bien, y a du progres, elles nous mangent dans la main, elles s'accolent souvent quand on rentre dans l'abri, mais ça va, elles sont de moins en moins méfiantes;) , sinon oui, on va les laisser sortir et rentrer à leur guise dans leur abri Very Happy je pense que c'est le mieux Very Happy eh oui vive les biscottes parfois Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440


c'est vrai que de leur courir apres ça a pu les stresser, on n'y a pas pensé, et on n'avait pas sous la main des biscottes, je voulais éviter pour ne pas les habituer de tte façon je n'osais pas ouvrir l'enclos pour aller en chercher de peur qu'elles s'échappent, elles allaient tellement viiiite mais là on va prévoir le coup Wink et puisque vous me dites que le mieux c'est de les laisser libres et qu'on peut les faire sortir de l'abri, c'est ce qu'on va faire , elles ont peut etre aussi envie de se dégourdir les gambettes Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 10:21

Carrément. Par-contre, attention avec les friandises dans le sens où elles vont vite assimiler maman et papa avec gâteries. Donc allez y aussi les mains vides qu'elles profitent aussi de votre seule présence, sinon ça va finir en eau de boudin si elles pensent que vous n'êtes que des garde-manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 11:53

comme thillo, les gourmandises avec modération et pas à chaque visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 12:34

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 86564 expldrrrr la chevauchée fantastique !!! Il ne faut jamais courir après une biquette, on obtient l'effet inverse que celui recherché ! Twisted Evil

Alors : bataille avec tout le monde !!
Maintenant elle m'entendent arriver et sa bellotte sévère derrière la porte ! Grâce au pain sec !
Mais parfois j'en ai pas ... elles me collent quand même au cas ou ... Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 86564

Après je me promène dans l'encos avec elle et je cherche une ronce ou des feuilles (pas facile en cette saison !). Elles mle suivent partout !
Nougat est le plus câlin : il me tête encore le pouce Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 362698

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 12:44

d'accord, c'est noté Wink


Ce matin, j'ai rigolé, je suis allée dans leur abri avec 2 biscottes ( sans sel Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 ) j'ai gratté les biscottes l'une contre l'autre, elles ont de suite levée la tête, elles étaient à l'affût, je me suis donc approchée, elles se sont laissées caresser Very Happy mais n'ont pas manger les biscottes que je leur présentais dans ma main, arf, alors qu'elles l'avaient déjà fait mais j'avais fait une approche plus lente donc je me dis tant pis, je vais essayer autre chose, d'ailleurs il me semble que je l'avais lu ici:




je me suis mise carrément à l'autre extremité d'où elles étaient et j'ai fait semblant de manger les biscottes et de les ignorer, pas un seul regard rien, je l'ai nargué complet Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 259805 avec mes hmmmmm c'est boooonnnn, pourquoi suis je si méchante, parceque........Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440


( en meme temps, heureusement que personne m'a vu, la hooooonnnnte Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 86564 )


N'ayons pas peur du ridicule, d'autant plus que ça a marché Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 92288 , a chaque hmm, elles me regardaient avec leurs billes , intriguées, elles relevaient la tête Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440



Au bout de 20 minutes environ ( oui quand meme Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 )



Je me suis rapprochée d'elles, mon petit pitchounet s'est litteralement jeté sur la biscotte , la Pitchounette, un peu +, inquiete, n'a pas trop bronché, je suis sortie puis je suis repassée incognito et elles mangeaient les gourmandes Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440




Cet apres midi, on les fait sortir dans l'enclos, on a mis des pierres dans la tranchée, qu'on a recouvert de terre, c'est bon ? Suspect Suspect Suspect



Mon cher et tendre va tout à l'heure, encore remettre une couche de terre, pendant qu'elles gambaderont Very Happy


Pour ne pas les affoler moi, et les petits, nous les observerons a travers le grillage, j'espere que ça se passera bien et que lorsque mon zhom ouvrera, le portail, elles ne chercheront pas à partir Rolling Eyes


car on doit partir un moment et je compte les laisser dehors dans leur enclos avec l'abri ouvert, c'est bon ?scratch scratch scratch



et cet aprem, ok pas de biscottes Wink oui il ne faudrait pas, comme vous dittes, qu'elles nous assimilent non plus au garde manger sinon, on va en faire des capricieuses Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 13:35

c est supers tout va rentrer dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 19:54

oui, Marie, cet apres midi, ça s'est super bien passé, seulement ce soir ......... on n'a pas réussi à les faire rentrer dans l'abri alors on les a laissés pensez vous que le renard puisse s'y attaquer Suspect ?

aller go monchéri vient de me demander d'aller voir, alors je vous tiends au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 19:56

Ne t'inquiètes pas pour les renards, ils ont d'autres mulots à fouetter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 20:11

Alors me revoilà bah nooon, elles sont toujours dehors et pourtant il fait nuit Suspect , on leur a laissé la porte de l'abri grande ouverte, j'espere qu'elles ne vont pas avoir la visite de prédateurs Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440


le renard il y est c'est sur mais c'est tout barricadé, le loup ici pas sur, sa présence a été detéctée qu'à 35 kilometres mais on est pres de la route, et on est entouré de bergers allemands ( 2 en face, 1 à coté,)
y a les gros chats errants qui d'ailleurs observent les cabrettes Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 depuis qu'on les a mais je crois qu'elles ne craignent rien de leur part, si ? Suspect


Elles sont si petites, je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise demain matin, rholàlà, j'aurai préféré qu'elles rentrent !


Aller, zeeeeen faut pas que je m'inquiete , elles ne craignent rien tout est bien barricadé Wink


Au fait, elles y voient la nuit, pour rentrer dans leur abri ? Suspect


je suis consciente que c'est peut etre une question débile pale Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 20:13

merci Thillo, ça me rassure, oui c'est sur , c'est vrai, elles ne sont peut etre pas à leurs gouts Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 y a mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 23:08

oui,oui t' en fais pas ,elles y rentreront dans leur abri cheers

et les chats, ça craint rien!! Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 460687

le renard,je pense pas non plus , éventuellement u nnouveau né mai sj'ai de gros doutes Suspect , il chasse plutot, petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptySam 3 Jan 2009 - 23:12

Elles rentrerons si elles ont peur, si elles ont froid... et surtout si elles pensent que leur abris en est bien un! Il faut qu'elles s'y sentent libres et en sécurité, et comme pour l'instant elles l'ont pris pour un stalag, ne t'inquiètes pas, elles y viendront déjà Wink

Mets y quelques petites gâteries à l'intérieur, et leur eau elles n'auront pas le choix que de vouloir rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:25

me suis bien amusée en lisant tout ça Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440

c'est vrai qu'on s'en pose, des questions, au début !! et elles sont tellement rigolotes, nos bibis

alors, ce matin ? elles sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:46

Ah oui c'est sympa à observer, alors ce matin, mon mari est descendu dans le jadrin à 8 heures, tout était blanc de givre et elles étaient dehors Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 même pas froid Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440



aujourd'hui, on a été absent mais on avait hâte de revenir à la casa bien qu'on aie passé d'excellents moments, là ou nous étions et qu'on a bien ri:ahahah:
, quoiqu'il en soit à 16h30 on était de retour, on a fait le tour de nos animaux en terminant par nos cabrettes, mon mari se trouvait en dehors de l'enclos, il s'est mis au grillage, eh bien, elles ont radiné fissa le voir, le bouc s'est même laissé caresser le museau un bon moment Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 3423
( d'habitude on peut les caresser que dans leur abri )



Ensuite, on a tenté de les faire rentrer avec des granules que l'eleveur nous a donné, on les a déposées dans l'abri et...... Oui, car je ne vous ai pas dit, mes arrieres grands parents étaient des paysans donc il nous reste quelques vestiges de leur mode de vie et de leurs animaux dont un tas de cloches, mon grand pere y tiend beaucoup d'ailleurs, mais il a eu la gentillesse de m'en donner une donc on a agité la cloche apres avoir mis les granules....... et ............Intriguées, meme tres intriguées, elles se sont rapprochées, et sont rentrées direct dans l'abri , mission accomplie, YEPA Wink , merci Thillo Very Happy et merci aussi à tous pour vos conseils Wink


elles se sont laissées caresser, on n'arrête pas le progres Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440


j'ai l'impression que le ptit Pitchounet commence à chercher les caresses !


Ce que je suis contente d'avoir mes petites chevres naines, elles sont craquantes , ah si je pouvais, j'en prendrai encore au moins 2 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 ou 4 avec deux petits anes , en +, y a un elevage juste à cote de chez moi Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 et mes gallinettes aussi, je les adore, depuis qu'on a un nouveau coq, un vrai de vrai, fier et tutti quanti, avec un beau"cocoriiiiico"
nos poulettes sont aux anges, elles n'arretent pas de pondre et de chanter Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440 enfin ça reste dans les limites du raisonnable quand même !


Ce soir, nos petites cabrettes sont rentrées ttes seules dans l'abri, mon homme est allé jeté un coup d'oeil, il y a 10 minutes et elles étaient encore dans l'abri, tant mieux, c'est bon, elles ont compris que c'est leur petite casa et qu'elles sont en sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:54

Sacré histoire! Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 953440
Je pense que c'est une question d'habitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:40

Chocolat, je suis à peu près sûr que tu aimes les animaux Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 141494
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:42

une personne de plus dont on va raffoler de ses histoires




Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 336873 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 336873 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 336873 Petit tracas qui faut que je vous raconte lol 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty
MessageSujet: Re: Petit tracas qui faut que je vous raconte lol   Petit tracas qui faut que je vous raconte lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tracas qui faut que je vous raconte lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon faut que j'vous raconte..
» Comment élever mon bouc en appartement ?
» faut pas emmerder un Français qui prend son petit déjeuner
» un petit film sa vous dit ?
» que faites vous des petit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: