La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Biquette et les chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dadoune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2006

Biquette et les chiens Empty
MessageSujet: Biquette et les chiens   Biquette et les chiens EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:10

Voilà cela fait presque 3 mois que j'ai Domino, et depuis le premier jour elle a pu rencontrer mes 2 toutous, une dalmatienne et une petite caniche.
La caniche veut toujours lui courir après et veut l'attaquer par derrière. Elle est tellement peureuse qu'elle ne vient que par l'arrière pour qu'on ne la voit pas. Quant à la dalmatienne, elle ne fait rien à la biquette.

Par contre Domino commence à en avoir marre de se faire charger par la caniche et donc elle commence à se rebeller. Elle va vers la chienne pour lui faire peur, ...
Sauf que ca fait 1 ou 2 semaines que Domino s'amuse à vouloir utiliser ses cornes. Comme l'autre soir, elle n'arrêtait pas de foncer vers ma dalmatienne pour la taper alors que la chienne ne faisait rien du tout. Malgré que je la grondais, elle continuait et c'est que ma chienne commencait à vouloir lui montrer les dents.
C'est que ma chienne ne pardonne pas. Elle a un caractère très dominant et on avait déjà eu des soucis avec elle parce qu'elle se bagarrait avec un de mes anciens chiens. Tout comme elle n'accepte plus le jeune chien de ma soeur car en jouant le chiot lui a fait mal en mordant, et depuis il ne peut plus approcher à 2m sans que ma chienne grogne.
Donc là j'ai peur que si Domino continue de vouloir lui montrer l'utilité de ses cornes, que Diana le veuille la bouffer et qu'après il n'y a plus d'entente entre eux deux.

De la même façon, Domino essaye aussi ses cornes vers les chevaux.
L'autre soir j'ai à peine ouvert le box d'une des juments, Domino y est allé et vu que la jument voulait la voir. Domino lui a direct donné un coup de corne aux niveau des naseaux. Et là aussi il s'agit du genre de jument qui ne pardonne pas.

Qu'est ce que je pourrais faire pour que Domino arrête de vouloir taper tout ce qui bouge, enfin vers les chiens et les chevaux. Car sinon elle est avec les poneys avec qui il n'y a aucun soucis. Elle est toujours sur le dos d'un des poneys, ils s'entendent très bien. Mais pour les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Biquette et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquette et les chiens   Biquette et les chiens EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:43

Alors un truc, si tu grondes tes biquettes devant la chienne, dominante de nature, alors elle sent que grogner est justifier, jusqu'à la morsure... C'est un cercle infernal, mais la seule chose à faire, c'est séparer tout ce monde, les chiens n'ont rien à faire avec les chèvres et vice et versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Biquette et les chiens Empty
MessageSujet: Exact...   Biquette et les chiens EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:59

Exact Thillo, exactement comme mon cheptel de chèvres et mon cheval...Sinon, on ramasse les "cadavres" !!! affraid
Donc séparation ! Biquette et les chiens 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquette et les chiens   Biquette et les chiens EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:21

e tje rajoute que la seule compagnie nécessaire à ta biquette..c'est une autre biquette!!!
elle joue là, simplement comme le feraient 2 biquettes!!!
sauf que là c'est des chiens et un cheval...et à te lire , on va droit au drame pale

alors ne les laisses plus ensemble Evil or Very Mad ..et recherches lui vite une compagnie..caprine! Biquette et les chiens 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lilou64
Petit Cabri
Petit Cabri
Lilou64


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 63
Date d'inscription : 06/03/2008

Biquette et les chiens Empty
MessageSujet: Oriane   Biquette et les chiens EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:40

Oriane, je pense que c'est à moi que tu t'adresses ?

La photo qui me suis partout sur le forum prête effectivement à confusion car il y a un an, tout baignait dans une totale harmonie avec mon cheval, mon poney et mes biquettes...Le paradis (avant la montée d'hormones de mon poulain) !

Mais depuis, une de mes petite femelle (ma préfére, snif) est sans doute morte par un coup de sabot du cheval et un bébé aussi (à 15 jours d'intervalle, je n'ai pas eu de le temps de gérer les clôtures). J'y croyais pas !!!

Depuis, mon poney est placé à l'extérieur et mon cheval entier (2 ans) est mis en vente (prix dérisoire)...Le problème va donc être réglé rapidement !!!!

Mon chevreau est mort hier... Biquette et les chiens 65329 Biquette et les chiens 65329 Biquette et les chiens 65329
J'ai choisi entre les chèvres et les chevaux...C'est logique ! Biquette et les chiens 616215

Donc, tu as raison, je devrais changer mon image...J'y vais de ce pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquette et les chiens   Biquette et les chiens EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:38

heuu non lilou c'était pas à toi, mais bon j'suis contente que tu abondes dans mon sens Biquette et les chiens 953440

il est bien joli ton nouvel avatar!! Biquette et les chiens 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Boubouc27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Boubouc27


Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2008

Biquette et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquette et les chiens   Biquette et les chiens EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:46

D'accord avec les autres, je ne connais pas les chevaux, mais ma chienne a tué un chevreau, ça lui a pris 30 secondes, et elle n'avait même pas compris que c'était une bêtise.
On ne le dira jamais assez : chien = prédateur, chèvre = proie, vouloir les faire cohabiter, c'est contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquette et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Biquette et les chiens   Biquette et les chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette et les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?
» Vos chiens
» mes chiens
» mes 4 chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: