La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 granulé pour chevrette

Aller en bas 
+2
Alissia
lunacaramel
6 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:23

Bonjour,
alors j'ai besoin de l'avis des éleveurs de grande chèvre,

Ma chèvre naine de 9 mois a eu la petite douve, du coup elle a perdu beaucoup de poids, elle a été vermifugé pour la douve et son état c'est stabilisé mais elle reste faible, elle tombe et a du mal a se relever, elle mange bien son foin, j'ai essayé de lui trouver des "végétaux" a manger mais il y a rien a cette saison.
Je lui donne aussi 50g de céréales composé de maïs concassé, d'orge et d'avoine entier et de granulé de luzerne.
J'ai rappelé mon véto pour avoir son conseil, il m'a dit que le foin lui servais a se maintenir mais c'est pas assez pour qu'elle reprenne du poids et m'a conseillé d'acheter des floconnées sevrage ovin.

J'ai voulu en acheté mais j'ai trouvé que des ganulés, qu'est ce que vous en pensé?

j'ai cherché pour chevrette je me suis dit que c'est quand même mieux mais j'ai pas trouvé.

Il m'a conseillé 1 poignet par jour.

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:21

jamais entendu parlé.
ton mélange est pas mal.
c'est une naine ou pas? tu pourrais peut-être augmenter un peu la ration et lui donner des compléments minéraux et vitaminés, ca lui ferait peut être du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:24

Ben elle doit parler de grandes vu qu'elle s'adresse à celles et ceux qui ont des grandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:46

vi peut être

j'ai repenser d'un coup, il existe des aliments pour les chevrettes d'élevage mais c'est chère et perso je trouve que les aliments tout près du commerce, on sait pas trop ce qu'il y a dedans Rolling Eyes

par contre, en floconnés, je me rappelle plus la marque, je vais essayer de chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:21

nannnnnn, lunacaramel a bien spécifié que sa bibi est naine!! granulé pour chevrette 567650
elle demande ici ces renseignements car elle sait que les laitières sont complémentées! granulé pour chevrette 336873

le scéréales que tu donnes à ta bibi sont déja bien!! c'est ce que les miennes ont!
tu peux varier avec du tournesol aussi
et lui trouver des ronces, y'en a toujours granulé pour chevrette 336873

elle a un complexe vitaminé à prendre déja?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:35

oui elle a de la vitamine.

Pour les floconnées pour chevrette j'en ai trouvé a l'alliance pasteurale mais il faut commander donc si j'en prend pas avant la semaine prochaine.

Mon véto m'a dit que c'est pas assez c'est pour ça qu'elle reprend pas et que dans les granulées pour sevrage il y a ce qu'il faut pour l'aider.

J'avoue que je suis un peu perdu et lui aussi il comprend pas trop, elle perd plus de poids donc pour lui c'est pas métabolique mais bien la douve.

Elle a du mal a se levé et si elle tombe elle a du mal a se relever seul.

Aujourd'hui elle a passé son temps a dormir et manger son foin.
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:41

Elle arrive plus trop a se lever et a marcher ??
Sa me rappel ma mini Sad , jespère quelle va vite guérrir ... Essaye de la lever et de la sortir .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:08

yohan56 a écrit:
Elle arrive plus trop a se lever et a marcher ??
Sa me rappel ma mini Sad , jespère quelle va vite guérrir ... Essaye de la lever et de la sortir .


non elle se lève bien seul mais parfois elle veut rester avec nous du coup elle reste debout et elle rumine et au bout d'un moment elle se fatigue et tombe et n'arrive pas a se relever si on la met debout elle se tiens bien debout, c'est surement du au fait qu'elle est faible et que le sol est en carrelage donc très glissant.


Là elle viens de se réveiller, elle a sauté de son bac et elle est pas tombé, elle a l'air mieux je pense que c'est parce qu'elle a bien dormis cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:02

oups Embarassed Embarassed j'avais pas vu que cétait écrit naine

ma chèvre a eu des passages comme ca aussi quand elle était malade.

la mienne a été traitée aux antibio car les poumons étaient atteints à cause de la douve, bien vermifugée et un hépatoprotecteur tous les jours pendant 8 jours. Elle s'est bien remise malgré le fait que ce n'est plus la même chèvre qu'avant Rolling Eyes

sinon au niveau aliment, ton véto veut que tu lui donne un aliment de démarrage pour chevrette, c'est vrai que dedans il y aura TOUT ce qu'il lui faudra.

Il ya pas des éleveurs de chèvres vers chez toi?
tu pourrais leur demander où trouver de cet aliment. Parce que à part l'alliance pastorale, je sais pas où on peut en trouver, enfin si dans les coopératives mais elles ne font pas toute les aliments tout près, tu peux aussi téléphoner aux coop agricoles vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:15

j'ai fait le tour des élevage et des coopérative mais ils ont pas chevrette, les quelque élevage utilise des granulés ovins c'est ce qui est le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:01

En complément l'hiver, je leur donne des granulés brebis et si la chèvre est allaitante, des granulés qu'on appelle Baron Nourrice (env 100 g par jour quand la chèvre est fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:27

a mon avis c'était juste un coup de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:01

Merci KIWI ça confirme ce que m'a dit mon véto et les éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:05

Eh bien je pense que demain je vais faire une recherche active pour trouver des granules pour brebis allaitantes (vu qu'il n'y a rien de biquettes chez moi) en préventif... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptySam 20 Déc 2008 - 9:01

tu ne touves pas de l'aliment chèvre laitière vers chez toi thillo?
il y a pas d'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptySam 20 Déc 2008 - 13:17

Hélas pas dans mon secteur. Il faudrait que je descende plus bas ou plus vers l'Est au moins 40km pour trouver des trucs plus spécifiques. Et encore, par chez moi, on ne trouve que pour les chevaux, même pour les brebis c'est assez exceptionnel.
Alors comme je me trouve très régulièrement dans la baie du Mont Saint Michel à 80km, j'en profite pour trouver les produits plus variés que dans la proximité de Rennes. ;
Mais comme je n'y vais pas avant la semaine prochaine car je m'en vais une semaine en Lorraine, il faudra que ma Sisca se contente de granules pour brebis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptySam 20 Déc 2008 - 15:44

T'inquiète pas Thillo, les granulés brebis passent très bien chez les chèvres... :041:
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette EmptySam 20 Déc 2008 - 20:18

(C'est fait, ma Sisca a eu droit à sa tite dose ce soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulé pour chevrette Empty
MessageSujet: Re: granulé pour chevrette   granulé pour chevrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulé pour chevrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulé (pour valy)
» besoin d'aide pour chevrette de 8 jour
» Pour chevrette 54470
» Pour de futur chevrette
» 28 cm pour une chevrette de 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: